Aller au contenu

Futur studio?


AdopteUnRemy

Messages recommandés

[ quelqu'un peux lui poster un speak avec le TT1 et breakaway qu'il se rende compte que ça lui suffit ? (Je n'ai pas de TT1) ]

@Sam bah il pourra animer dans sa chambre de maison de retraite mais pas avant :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Alors quand on ne sais pas tout on reste modeste et on écoute.

 

Il y a ici des gens d'expérience, des pros comme SAM et d'autres, alors profites en.

 

 

"@benoit8972 Je souhaite ce micro car il est utilisé par NRJ. NRJ propose un son magnifique, voilà pourquoi je le souhaite."

 

Mon voisin est le compagnon de Pénélope Cruz, alors j'aimerai aussi avoir ma Pénélope ....

Mais je n'ai pas assez d'argent car la dame est exigeante

 

 

Si tu veux que ton SM7 qui est à l’origine un micro de grosse caisse, sonne comme NRJ, ce n'est pas 400€ qui vont le faire mais au moins 10 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Perso j'ai du SM7 (avec tout le matos derrière), j'ai testé le BCM104 qui est inadapté à  99% des chambres d'ados, testé aussi le beta 87 que je n'aime pas du tout. Le béta 58 est un micro qui sonne très bien et j'ai ausii entendu beaucoup de bien du Rode Procaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de débat, c'est la raison qui explique mes absences sur ce forum.

@AdopteUnRemy : Je sais pas si tu as vu mais j'ai posté un topic, as-tu au moins pris la peine de le lire ? Un conseil, écoute les membres habitués du forum, la plupart d'entre eux savent énormément de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je profite de vos avis dit Benoit j'ai de la tune a craquer

je veux changer ma DX 1000 je me tâte entre :

Allen & Eath ZED 14 a 348.00 € et la Soundcraft M4 a 283.00 €

je précise c'est pour du home studio et pas de la radio.

vos avis m'intéresse.

 

Amitiés

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam Donc en gros ça c'est bien ? :p http://www.thomann.de/fr/rode_procaster.htm

 

@ Je l'avoue quand même je suis du style frimeur :D Personnellement, je suis plutôt intéressé par le Rode ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc, je ne me suis jamais servit d'une table! Quelcun peut en même temps de me conseiller une table m'expliquer rapidement s'il y a des réglages, ect... pour My Radiomatisme ect.. ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pas l'impression d'être ridicule ?

Je savais utiliser une table de mixage a 9 ans en plus de ça tu a le manuel ...

Je ne suis pas de nature méchante mais là tu veux acheter du matos a la NRJ tu sais même pas comment fonctionne ta table berhinger à 3€ ...

J'abandonne ... Tu est la seule personne qui a énervé balvenie ça veux tout dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdopteUnRemy  pour une fellation je t'explique comment on branche une XLR et pour la totale je te fais un traitement de son avec en cadeau bonus une boite d'oeufs pour l'insonorisation. Je peux te proposer aussi le mariage ce qui me laisserait tout le temps de te faire devenir numéro 1 en Europe ... et le tout depuis ta chambre pour un budget de 403euros. Et comme mon chat est photogénique et que je m'y connais en photoshop je peux te faire un logo comme NRJ..

Ecris en MP si tu es interessé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Peux etre que je vais réussir tout du premier coup? Je sais pas! Je préfère passer pour un con maintenant qu'après avoir dépensé 400 euros.

 

Olivier ça dépasse mon budget de 3 euros :x Mais je prend! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y reste c'est trop drôle ...

Cette table sonne comme du berhinger c'est bien pour commencer ... Mais autant arrêter de vouloir prendre un micro qui fait NRJ et mettre un petit peu plus cher dans la table pour prendre une autre marque ... Ce n'est que mon avis, fait comme tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres si c'est pour frimer, y le ST1 qui fait micro studio

je sais pas trop se qu'il vaut

http://www.guitare60.com/micro-studio-prodipe-st1-c2x8183803

 

Sinon un prodipte à lampe, me tente 

http://www.musicdestock.fr/micros-studio/40250-prodipe-micro-a-lampe-ludovic-lanen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdopteUnRemy Il faut déjà savoir l'utilisation que tu voudrais en faire, le contexte dans le quel tu vas l'utiliser etc.. C'est pas la peine de vouloir juste se dire : «je vais prendre une table à 200€ et hop ça ira» 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Si tu le dis dans ce cas là! Roh et puis j'ai toujours été plutôt fort dans ce domaine, comment je pourrais ne pas y arriver, c'pas compliquer de tourner et de pousser des boutons, brancher un micro et un casque et de bancher le cable USB :d (J'ai simplifié, je sais bien qu'il y a beaucoup plus de choses que cela! :)).

 

Mon utilisation...

- Libre antenne avec des gens via Skype

- Flux (seul)

 

- Canulars

- ect..

 

Donc en gros oui j'ai bien besoin d'une table de mixage Dylan héhé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@AdopteUnRemy

tu sais une table de mixage a 100 € ou a 200 € même si tu ne t'en ai jamais servi

cela s'apprend sur le tas. il faut un début a tout il ne faut pas non plus sortir de Saint Cyr.

il faut voir sur la durée.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver une YAMAHA MG124 d'occasion ou neuve

au moins tu vers tu ne seras pas déçu. ou alors la console que te conseille

Balvenie.

 

Philippe

 

PS : vous pouvez me tutoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit

 

tu as cette console ?

put* j'en ai rêve dans les années 80

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...