Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

GaelS

Réparation Microphone

Messages recommandés

Salut

J'ai un soucis avec un des micros de mon armoire. Un KSL32 de chez Shure. Ce n'est pas celui dont je me sers le plus en ce moment mais j'adore son son.
Je l'ai utilisé un matin, je suis parti manger et quand je suis revenu plus rien.
Je suppose que cela vient de l'alim 48 volt.
Est il possible de réparer (ou faire réparer) un tel micro ou est ce que ma poubelle doit ouvrir sa gueule ?

Bonne journée

Gael

Bon je ne trouve pas comment on modifie le message.

J'ai fait des tests complémentaires et en réalité c'est l'alimentation 48 volt de mon traitement qui ne fonctionne pas. A qui m'adresser pour réparer ca dans un délai et un coût raisonnable !

Merci

Ne te serais-tu pas trompé dans la référence ?  Je en la trouve nulle part. Sinon demande à nos bon vieux @balvenie et @Ben je suis sûr qu'ils ont la solution pour le faire sois même  :cool:

Oui c'est KSM32, mais je n'ai pas la possibilité de modifier le message :) donc je fais au mieux !

Je sais bien que Balvenie va orienter le débat. Si je post un vendredi soir, c'est pour qu'il ai de quoi s'occuper un peu :)

SOS :mrgreen:

Si cela vient de ton alim fantôme, et pour vérifier, as tu un autre appareil qui a une alim fantome ?

Si le micro fonctionne, c'est donc l'alim fantome de ton traitement qui foire.

Si tu as un voltmètre, tu dois trouver une tension normalement 48v ou autre entre les broches 2 et 3 de l'entrée micro et la masse. S'il n'y a pas problème.

Ce ne doit pas être grand chose mais il faut ouvrir l'appareil avec les outils et les connaissances qui vont bien.

Fais ce premier essai pour voir.

Pour l'instant ne branche pas de micro dynamique sur ton traitement, il risquerait d'y laisser sa peau.

J'ai donc testé mon micro avec une autre alim 48v ca marche... c'est bien le préamp....
Je vais acheter un voltmetre pour la suite des expériences :)

OK, il faudra sans doute l'ouvrir ensuite et chercher un éventuel fusible (ce qui m'étonnerai) et le confier à un réparateur.

Après tout dépend du prix de l'appareil.

Je n'en a pas vu

post-7112-0-63698100-1415393380_thumb.jp

@Balvenie: TLAudio Ivory 5051, si j'en crois ce qui est écrit dans la colonne à gauche des messages de son heureux propriétaire, et que l'on retrouve écrit sur la machine, sur la photo (it's like a famous french cheese !). Mais je n'ai pas trouvé de schéma sur le net pour l'instant...

@GaelS: Question très con: tu as bien mis "INPUT" en position "MIC 48V" en façade ? Est-ce que le micro que tu utilises d'habitude est aussi alimenté ? As-tu essayé de voir si ce n'est pas simplement le rotacteur qui est un peu grippé (si tu n'y touches pas souvent) ?