Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

matteodu84

VPS vos conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Dans ma radio nous envisageons de diffuser en live non stop ( sur radionomy afin de ne pas payer les droits d'auteurs ) et nous souhaitons passer par un VPS. Par contre j’avoue être un peu perdu et je souhaite faire le bon choix ^^

Je pensez à un VPS Linux ( moins cher ) mais est-ce conseillé ? Combien de giga de ram me conseilleriez vous ( comme pour un pc ? ).

https://www.firstheberg.com/virtual-private-server

Merci de m'avoir lu :p

En Effet c'est pas chèr mais est-ce vraiment stable  il faudrait pouvoir tester sinon  du as des vps chez caramaina https://www.caramania.ca/virtual-private-server

j'ai un pote qui en a un chez cara  et hyper fiable

il te faut minimum tablé sur 1 mo  après pour la capacité  c'est en fonction de tes musiques

Ouais j'ai vu chez caramania, mais la mémoire vive est trop faible ( ou alors ca commence à faire cher face à la concurrence )

je vais étudier ça. :)

Si vous avez d'autres conseils/avis toujours preneur :P

Et me conseillez vous plutôt un VPS sous windows ou Linux ? 

Modifié par matteodu84

Le réseau fournit est de 100 Mb/s vers internet. Le réseau est mutualisé à l'ensemble de l'infrastructure VPS et la disponibilité du réseau est liée à l'utilisation de l'ensemble des utilisateurs.

Ouais je sais, j'aurai bien pris un dédié mais c'est tout de suite pas dans la même marge de prix ...

Ha ouai en effet c'est pas mal du tout :D je vais regarder ca en detail

@ C'est comme partout, il y aura toujours des clients satisfaits et d'autres pas :)

Certains te diront qu'OVH c'est de la merd*, d'autres ne jureront que par OVH.

Je n'ai jamais eu de soucis ni avec FH, ni avec OVH, donc je n'ai pas à me plaindre. 

PS : Kimsufi est déconseillé pour un usage prod.

Si tu veux teste une VM Caramania pour quelques jours... ou si tu as des questions sur la configuration... contacte-moi ^^