Aller au contenu

Maquette : Didier02


didier02

Messages recommandés

Salut Didier ! 

A l'avenir, crée-toi un compte SoundCloud et héberge tes maquettes dessus, ça évite de télécharger ta maquette !  :) 

Ensuite.. 

Fais attention à tes niveaux, ça monte, ça descend, ça donne le mal de mer !  :blink: 

Sinon, tu as une très belle voix qui convient parfaitement au format et à la tranche d'âge que tu vises.  :smile: 

Essaie d'articuler un peu plus, à des moments, tu parles dans ta barbes.. et on comprend pas tout !  :lol: 

Tu as ta voix, ton format, ton style.. mais fais attention de ne pas tomber dans l'extreme style fête foraine. 

Et essaie de rédiger un peu plus tes speaks pour que ce soit moins brouillons. :)

Bonne continuation. :)




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du même avis que toi @NoLimit ! Je trouve que c'est un très bon animateur, peut être un mot que j'ai pas compris au début... Et ensuite, je trouve que ta voix irai très bien sur Nostalgie Didier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je dis pas ça, je dis que au contraire c'est un bon animateur et que contrairement à toi, je trouve que ces mots, on les comprends bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, moi j'aime pas.

Et pourtant je kiffe les 80s ! Mais là, bof. Pas d'articulation, pas de "construction". Bon l'effet yoyo dans le son sonne très 80s, c'est sûr. Mais ça rend le truc inaudible.

Je pense que la voix pourrait le faire, mais avec l'intonation actuelle et l'articulation actuelle, non. Pas pour moi.

 

Désolé Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il faudra veiller à l'articulation, je n'ai personnellement pas compris le nom de la radio, et... C'est plutôt gênant ! 

Les speaks font improvisés, mais dans le mauvais sens du terme, j'ai eu l'impression que tu cherchais ce que tu allais dire à ta phrase d'après, par moments, mais le mieux c'est de savoir exactement ce qu'on va dire ensuite.

Des bafouilles, ça arrive à tout le monde, mais pas sur une maquette, car c'est la première chose que le directeur d'antenne va entendre, donc ça doit être irréprochable au niveau de l'élocution...

 

Sinon, le tout n'est pas trop mal, mais vraiment, fais quelque chose pour le ton de la voix, l'articulation et pour éviter les bafouillages. (j'ai en mémoire une vieille maquette dans laquelle j'avais recommencé 10 fois un speak à cause d'un enchaînement de mots pas simples à prononcer, ça ne coûte rien, donc n'hésite pas à recommencer si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je trouve que ça correspond plutôt bien au format, mais par contre je trouve que tu es un peu trop euphorique, du coup on dirait que tu t'essoufle beaucoup quand tu parles. Ensuite parfois ça fait trop fête foraine comme ça a été dit, par exemple quand tu dis au début : " passer 47 minuuutes !!! "

 

Sinond ans l'ensemble c'est pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Dylan le phénomène de pseudo essoufflement, en fin de phrase( comme au début), était très présent dans ces année là, ce qui donne encore plus de piment à cette maquette.

Sinon pour ce qui est dit plus haut, vous avez l'habitude de speak lisse et sans saveur, écrit comme dans un scénario, mais la radio jusqu'au mielleux des années 90 c'est plus de animation avec de speak improvisé.

 

Tien un petit exemple, en 88-90 mes conducteurs étaient uniquement la liste des disques de l'émission et les passages de pub mais j'ai jamais eu d'anim en face de moi qui écrivait leurs spraks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier .

Tres belle voix en parfait cohérence avec le programme souhaité .

Speack trop brouillon, écris si tu peux ca sera plus facile. ( suis contre l'écriture qui tue le dynamisme mais pose des mots sur une feuille pour savoir ou tu vas et ou tu veux aller)

 

Ok avec no-limit sur les articulations, un peu aléatoires surtout que j'ai cru détécter un petit zozotement.

 

Les speacks devraient être plus courts pour donner un peu plus de pêche.

 

On évite les coucou aux amis et a la friterie michel ca fait un peu trop Fête des loges. Comme les mots qui n'en finissent pas " 47 minuuuuutes" ... du coup ca fait 48 minutes.

 

Heu moi a 9h47 je pense que les gens sont réveillés aussi donc ... penser a la cohérence des propos au moment ou on les prononce...

 

Mais franchement tu as un très beau capital à faire progresser. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est dit plus haut, vous avez l'habitude de speak lisse et sans saveur, écrit comme dans un scénario, mais la radio jusqu'au mielleux des années 90 c'est plus de animation avec de speak improvisé.

 

 

C'est pas parce que ça colle très 80s-début 90s que c'est forcément bien ! :-) Arrêtons le "c'était mieux avant" à outrance ^^.

Pour ma part, je les ai connu ces animations puisque que c'est dans ces époques où j'ai commencé à m'intéresser à la radio. Et pour autant, on peut faire de l'animation et improviser ses speaks sans donner ce côté déplaisant de cette maquette (qui plus est, kitsch aujourd'hui). Les époques ont changé, les animations avec. Fort heureusement d'ailleurs. Je ne prône pas la légitimité des animations "lisse et sans saveur" que je décrie tout autant que toi. Mais on peut faire aujourd'hui, y compris sur un format adulte/senior, une animation construite, fluide et de qualité, sans pour autant repartir de ce qu'on faisait dans les 80s. Et en plus, sans vouloir être méchant avec Didier (mon avis critique n'a rien à voir avec la personne), pas très bien fait....

 

Pour ma part, je trouve mieux foutu les speaks des 80s d'NRJ (que j'ai plaisir à réécouter) que celui-ci.... Donc ne mélangeons pas tous les débats : soit on compare avec aujourd'hui, soit on compare avec ce qui se faisait à l'époque qui est "copiée"... Dans les deux cas, pour moi, manque des trucs pour que ça soit sympatoche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien, car au moins il y a une personnalité derrière ce speack. Ah oui sur, pour ceux qui sont habitués aux speecks des radios musicales jeunes, ça n'a rien à voir. Ici , ce n'est pas une banale intervention comme on l'entend tout le temps. On sent  que c'est bien une personne qui aime être à l'antenne, qui est décontracté (peut etre trop ?), qui improvise, et qui ne se satisfait pas de lire un pauvre texte de 3 lignes entre 500 jingles qui se lancent de partout.

  Après c'est sur je n'ai pas tout compris ce que tu disais, et c'était certes un peu brouillon, mais limite ça peut avoir son charme . Bonne continuation @didier02  ;)  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous je vous remercie fortement de votre participation à cette maquette je ne suis pas un professionnel de la radio j'ai fait de la disco mobile pendant 20 ans perdre le tic de minuuuute pas évident 

mais les critique sous les bienvenus avec explication évidemment pourquoi ou quand comment pour voir ce qui ne va pas. je fais de la radio sur le web mais c'est ma passion donc j'essaie de m'améliore

 pour le zozotement je les depuis ma naissance alors dur à enlever en tout ka vous avez été tous super et je prends note de tous se que vous avez remarqué et je vais tenter de rectifier tous sa (il y a du boulot) et merci à tous encore une fois cordialement Didier et vive la passion 

NoLimit StanenLive benoit8972 nitsuj73 Dylan A. Olivier KKO Antho RI Sam TheoOrl45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...