Aller au contenu

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur une radio ?


Dylan A

Messages recommandés

Salut,

Petit topic pour que chacun puisse dire un peu ce qu'il n'aime pas sur les radios ou webradios ( antenne et sites ) :)

 

Pour ma part ce sont :

- Les canulars aux hotels.. Faut dire que c'est relou d'entendre ça partout

- S'amuser avec un modificateur de voix

- Ceux qui s'amusent à imiter guillaume, cauet etc, et reprendre leurs bruitages

- Un player en pop-up

- Et enfin, les qualités du son dég****es ou bien quand les gens sont incapables de gérer le niveau de leur micro avant de lancer leur live... :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'insupporte le plus parmi ce que tu as dis c'est quand les animateurs reprennent le "c'est qui le papa" avec la voix de Guillaume Pley, c'est tellement à mourir de rire  :mrgreen:

Sinon perso, j'aime pas les jingles avec une voix pas traitée   :???:

Modifié par AlexR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est ceux qui passent toute une émission de 2h où on entend que l'animateur principal et pas les autres, ou alors qu'ils font des canulars et on entend jamais le tel x)

 

Faudrait m'expliquer un jour comment on peut lancer un live sans s'assurer que tout soit ok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi finalement je n'aime pas les webradios qui imitent les réseaux nationaux !

Quel est l'intéret d'entendre les mêmes titres que j'entends toute la journée ailleurs, et de meilleure qualité chez moi.

Quel intérêt de faire la même mauvaise animation que les animateurs nationaux depuis 10ans ? 

 

Je regrette les vrais animateurs. ceux qui avaient un avis, des conneries, faisaient des erreurs, bafouillaient de temps en temps, s'éclataient à des passages d'antenne de 5 mn parfois. La radio vivait, ce n'était pas un robinet à soupe ...

 

La webradio ça devrait être aussi varié que la radio en 1980 bordel ! Avec des gens qui ont des choses à dire des choses différentes surtout à dire...

 

Je vais reprendre mes cachets #haussedetension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

ce que je n'aime pas pour ma part se sont les voix toutes les voix linéaire trafiquer à mort pour qu'elles se ressemblent toute et surtout faite pour  copier à mort tous ses nrj fun sky et consort.

ensuite, le tutoiement, ça je ne peut pas,  le tutoiement de certains animateurs face à leurs auditeurs et/ou invités.

je déteste aussi particulièrement les web radios ou pas d'ailleurs qui mettes des web cam à tout vas dans leurs studio (pro et/ou amateurs) ses de la radio ou de la tv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce que je regarde en premier dans une webradio c'est le site. Par exemple une radio de Marmande, sans citer de nom, a un site Web inadapté aux mobiles. Après comme tu disait  @Vinz27les voix trafiquées ne sont pas terribles. La radio avant d'être de la concurrence est un média d'expression donc le message dit a l'antenne, trafiqué ou pas le même. Pour le coup la radio c'est pas de la TV donc a part les émissions comme Planète Rap ou on peut voir les invités etc les webcam 24/7 ne servent strictement a rien. Et dernière chose, les webradios faites avec Radionomy j'appelle pas ça de la radio c'est juste de l'Auto DJ et nimporte qui peut le faire. Et le minimum en qualité c'est 192 kbps, il faut comme même respecter les auditeurs. De mon côté j'ai flux : un en 728 kbps pour les Sonos et Devialet, un 320 kbps pour flux HQ principal, et un 96 kbps pour bas debit.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sami a dit :

Moi perso ce que je regarde en premier dans une webradio c'est le site. Par exemple une radio de Marmande, sans citer de nom, a un site Web inadapté aux mobiles. Après comme tu disait  @Vinz27les voix trafiquées ne sont pas terribles. La radio avant d'être de la concurrence est un média d'expression donc le message dit a l'antenne, trafiqué ou pas le même. Pour le coup la radio c'est pas de la TV donc a part les émissions comme Planète Rap ou on peut voir les invités etc les webcam 24/7 ne servent strictement a rien. Et dernière chose, les webradios faites avec Radionomy j'appelle pas ça de la radio c'est juste de l'Auto DJ et nimporte qui peut le faire. Et le minimum en qualité c'est 192 kbps, il faut comme même respecter les auditeurs. De mon côté j'ai flux : un en 728 kbps pour les Sonos et Devialet, un 320 kbps pour flux HQ principal, et un 96 kbps pour bas debit.

Bonne journée :)

Salut Sami , 

Qu'est ce que tu Peux faire de plus avec ta webradio qui n'est pas possible sur Radionomy.com ? 

A part les kbps , as tu des exemples , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CailleraKiller

Sami il a en plus sur sa webradio, la possibilité d'être diffusé illégalement en FM et d'avoir même un lien sur le "darkweb" ... toujours aussi génial ce mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut répondre.

pour y avoir était 1-ans, si tu es héberger ailleurs tu à des temps d'antenne s'en restrictions (rdn maximum 14m59). tu à pas de pub imposer (rdn de page de 2m par heure) - tu programme se que tu veux (rdn pas possible de passer 4-5 titres du même artiste). 

ok, celons t'on hébergeur tu paye la sacem 88,88 par ans mais la liberté je dirais n'à pas de prix.

ensuite, tu n'à plus de bibliothèque de musique à la diffusion.

chez un hébergeur (celons) tu à 1000 auditeurs possible en même temps - un flux d'écoute et un encodage à 320kbps
et un flux mobile à 64kbps AAC.

tu à enfin, des émissions en pda gratuite (et/ou payante celons).

enfin, pleins d'avantages par apport à RDN.

et pou conclure celle ou celui qui crée sa radio sur RDN peut y apprendre la gestion d'une grille des programmes et tous ce qui va avec c-à-d du temps, du temps et du temps.

voila...

 

Modifié par Vinz27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Olivier KKO : C'est vrai que les animations trop "commerciales" ont tendance à être lassantes rapidement, mais certaines nationales comme FunRadio sont bien plus "cool", on a moins l'impression d'être pressé par le temps comme on l'est chez NRJ par exemple.

@Vinz27 : En lisant ton message j'ai l'impression que tu es un peu contre le fait que le traitement de son améliore ("trafique" comme tu dis) la voix, or c'est justement son but: améliorer la voix de l'animateur ainsi que le son des disques. Et il ne faut pas blâmer les web qui tentent de copier les grandes FM nationales: mieux vaut s'inspirer des meilleurs que tout faire sois-même en faisant n'importe quoi ! 

@Sami : Tu es un peu dur avec Radionomy qui fait du très bon taff pour démarrer: auto-dj, possibilité de prendre le direct, monétisation, ... Alors non, ce n'est absolument pas professionnel, et il ne faut pas espérer devenir riche avec la plateforme. Mais ça reste de la radio, et un très bon moyen de démarrer, et d'apprendre à créer une grille, des clocks, etc.

Les caméras 24/7 sont un bon moyen de voir "l'envers du décors". Cela plait énormément, et à juste titre: qui n'a jamais apprécié voir l'animateur parler plutôt que de simplement l'entendre ? ;)  Et même en allant encore plus loin, comme la FunVision de FunRadio Belgique, qui diffuse les clips des disques qu'ils passent, et même des animations synchronisées avec les jingles ! Au delà de la prouesse technique, cela permet à un média qui commence à dater de se renouveler !

Oh, et @Sami, pour ce que tu appelles la "radio de Marmande", sache qu'elle dispose d'un player responsive et d'une application mobile (bien évidemment gratuite) sur Android & iOS, le tout en 192kb/s s'il vous plait ! Voilà qui devrait te rassurer :) 

 

Lucas

Modifié par Lucas P
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucas P a dit :

Oh, et @Sami, pour ce que tu appelles la "radio de Marmande", sache qu'elle dispose d'un player responsive et d'une application mobile (bien évidemment gratuite) sur Android & iOS, le tout en 192kb/s s'il vous plait ! Voilà qui devrait te rassurer :) 

Je sais pas d'où viennent tes sources mais FunAdos est en 128k (du moins actuellement)Screenshot_2019-05-26-23-46-27-1.png.e8177bbd2c577a9a17480b24c331be26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maxx28 a dit :

Salut Sami , 

Qu'est ce que tu Peux faire de plus avec ta webradio qui n'est pas possible sur Radionomy.com ? 

A part les kbps , as tu des exemples , merci

Oui, par exemple chez Radionomy l'obligation de passer de la pub et le terme Radionomy sur tout ce qui proposent comme widget genre player. Sans parler de leur "Jamendo Lounge" (leur signature sonore) qui passe sans qu'on le demande. Pour moi une radio contrôlée par son hébergeur (flux et contenu) j'appelle pas ça liberté totale. Après de mon côté tu trouvera ma radio sur Radionomy car je suis sur SHOUTcast.com et j'ai un relais en 128k chez eux (ça sert a rien mdr à part être répertorié sur leur site vu que SHOUTcast a été racheté par Radionomy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le fait de la voix qu'elle soit amélioré et un fait qui apporte un plus.

mais que tout les animateurs que se soit le matin, le midi, l'après-midi ou le soir se même sens du traitement de son je ne suis pas pour.

après sur le fit de s'inspirer, ok, si tu t'inspire de radios en réseaux c'est s'en doute que la radio n'à pas grand chose a dire que ses pères.

si s'inspirer passe par nrj fun sky très peu pour moi.

l’inspiration je préfère la trouver sur radio nova, F.I.P, France culture et France musique dans ses cas la.

mais après ses s'inspirer ou copier, ce qui la n'est pas la même chose ?

après s'inspirer de nrj fun sky and c° est-ce que cela peut apporter quelque chose de neuf au monde la radio ?

pour ma part je privilégie les thématiques régulièrement, je privilégies aussi les styles musicaux moins diffuser voir jamais car ils existe et doivent avoir droit de cité.

moi, je suis de la vielle école, donc pour moi ses de la radio pas de la tv, donc pas de caméras et j'y met un point d'honneur.

je te rejoins sur le fond pour radionomy, pour le reste sont pas au top non plus.

tu et de la nouvelle génération qui n'à s'en doute pas connue les radios FM des années 80 (moi oui) donc les craquements des vinyles, le sons tel qu'elle et plus importent pour moi que de vouloir à tout prix tout bien alignée pour donner à entendre un son creux, linéaire, aseptiser.

je pose la question :

ou sont alors les voix rauque, les voix qui zeuzeutes, les voix aiguës etc ?

mais malgré tous je ne suis pas contre trouver un sons velouté pour que l'ensemble soit cohérent entre ma grille des programmes et la couleur d'antenne que je veut globalement donner.

ceci bien sur s'en renier ce qui pour moi et et semblent-être l'essentielle en radio je veut parler de la parole, celle qui partager, transmets et les musiques pas propres mais avec un contenue...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CailleraKiller
Le 26/05/2019 à 13:01, Sami a dit :

De mon côté j'ai flux : un en 728 kbps pour les Sonos et Devialet, un 320 kbps pour flux HQ principal, et un 96 kbps pour bas debit.

Le tout pour diffuser des fichiers MP3 qui doivent être au grand max à 320k, donc ton 728k ne sert à rien ... 

A moins que tu diffuses le master envoyé par le studio de l'artiste, chose qui est très rare à trouver car même les grandes radios ne l'ont pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CailleraKiller

Et ceux qui créent des sites sous Weebly ? C'est tout aussi amateur que ceux qui font des webradios sous Radionomy n'est pas @Sami

Et puis @Sami qui achètent ses noms de domaines par Allopass (via allo-nom.com), parce qu'il n'a pas de carte de crédit ? 

Nom de domaine
radio-city.eu 
Statut
Actif 
Enregistré
22 Oct 2018
ns2.allo-nom.com
ns1.allo-nom.com
 

On en parle ça de celui qui pense faire de la vraie webradio ? 

Encore un kikoolol de 14 ans qui s'y croit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai du mal avec les webradios qui ne sont pas en technologie ajax, on peux écouter et naviguer sur le site de la radio sans coupure de la musique entre chaque changement de page.. 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinz27 : Je comprends ton point de vue, pas de soucis ;) Mais l'avis sur un traitement de son reste très subjectif, et varie en fonction des générations et des stations que l'on a l'habitude d'écouter, à mon avis.

Quant au caméra, c'est dommage de boycotter le progrès sans raisons autre que "c'était pas comme ça avant" :(

@Sami Effectivement, bien vu ;) Ceci dit, sois tout de même rassuré, le son me parait convenable et respectueux des auditeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir une voix chaude velouté oui mais ne pas essayer de régler une tonalité de voix a tous les animateurs.

en FM chaque animateur que je mixée avais des réglages spécifique et sa donner en effet bien on reconnaissez l’émission au son.

mais de la à linéarisé toutes les voix à l'identique bof (lol).

après évidemment je suis pour un sons qui sera l'identité de la radio mais après faut trouver le bon sons qui nous plaise et qui séduise l'auditeurs et MBRecaster à une foule de son à tester lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CailleraKiller a dit :

Ce qui techniquement ne sert à rien pour diffuser les MP3 en maximum 320k que tu as sans doute téléchargé illégalement
A moins que tu disposes du master studio en WAV ou FLAC donné par l'artiste ou la maison de disque ? 


Et on en parle de ceux qui créent leur site sous Weebly avec un nom de domaine acheté par Allopass (donc payé 3x plus cher que par un vrai registar) ? 
Non parce que ... @Samiradio-city.eu est enregistré via une filliale de allo-nom.com ... donc payé par Allopass, tu sais, la solution des ados de 15 ans quand ils n'ont pas de carte de crédit et que leurs parents disent non pour leur prêter la leur,  le tout pour aller sur un site édité par Weebly, la solution pour les newbies qui veulent pas se faire chier à coder un site


Nom de domaine
radio-city.eu 
Statut
Actif 
Enregistré
22 Oct 2018
ns2.allo-nom.com
ns1.allo-nom.com
 

Encore un ado qui se croit dans la cour des grands ... 

Bon d'abord quand on sait pas on se tait. 

J'étais chez 1&1 Ionos puis chez OVH  (regarde le Whois de radio-city.fr). J'avais une carte SIM BLU (blu.me) donc je me sert du crédit pour les noms de domaine. Après c'est plus question d'économies. A et au niveau carte de crédit je suis chez N26 et toi :) )

 

En ce qui est le FLAC c'est uniquement pour les émissions et non les musiques qui sont en WAV. Pour télécharger les sons j'utilise une plateforme légale (tu dois avoir l'esprit mal placé pour penser direct a l'illégalité)

 

Mdr l'ado stv, qui passe son BAC. Et vu ton nom d'utilisateur (CailleraKiller) . Bref encore un gogol, comme si il y en avait pas assez.

 

PS: Tu devrais arrêter de falcifier les dates des NDD parce que je suis passé chez AlloNom que en Mai 2k19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité CailleraKiller a dit :

Et ceux qui créent des sites sous Weebly ? C'est tout aussi amateur que ceux qui font des webradios sous Radionomy n'est pas @Sami

Et puis @Sami qui achètent ses noms de domaines par Allopass (via allo-nom.com), parce qu'il n'a pas de carte de crédit ? 

Nom de domaine
radio-city.eu 
Statut
Actif 
Enregistré
22 Oct 2018
ns2.allo-nom.com
ns1.allo-nom.com
 

On en parle ça de celui qui pense faire de la vraie webradio ? 

Encore un kikoolol de 14 ans qui s'y croit ...

Weebly c'était notre hébergeur actuel mais on va passer au thèmes WP Pro pour cet été. Radionomy encore une fois c'est pas une radio mais une playlist. Moi, carte de crédit chez N26. Arrête (ecore une fois de trafiquer les dates des NDD). Je n'ai jamais dit que la radio été parfaite et que je faisait de la VRAI radio. Et passer son BAC a 14 piges mmh bizarre tu trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, calmons-nous!

Sans animosité @Sami, ce n’était pas toi qui utilisait les photos de mon studio pour les mettre sur Instagram avec un commentaire style « Nouveaux studios de RadioCity à Bordeaux » et qui diffusait mon flux sur ta radio ? (Si c’est bien toi, je t’en veux pas ;) ça arrive les erreurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, CailleraKiller a dit :

De

1) Tu vas te calmer, je ne t'ai pas insulté donc tu en fais de même, j'ai juste dit que tu es un ado kikoo comme des centaines en France qui font la même chose que toi niveau webradio, avec la même arrogance donc on connait déjà, je ne me fais pas de soucis là dessus, d'ailleurs tes stats en témoignent que ça marche tellement bien pour tes 2 seuls auditeurs ...

2) Je ne falsifie rien du tout sur ton nom de domaine, ça s'appelle juste un WHOIS : whois.eurid.eu/fr/search?domain=radio-city.eu , mais ça forcement quand on est noob on ne connait pas  

3) Tes musiques en WAV hein hein, mais juste converties depuis des MP3 non? ;) 

Un conseil si tu veux faire mieux que les autres ados de ton genre avec leurs webradios identiques : fait du son 5.1 ou 7.1 surround avec un flux en FLAC/WAV ... ah pardon, certains ont déjà essayé aussi :) 

Un autre conseil aussi, évite de dire que tu es diffusé en FM alors que tu n'as pas d'autorisation ... 

Evite aussi de vendre des comptes Netflix piratés ... un jour tu auras des surprises à 6h du matin devant chez toi 

1) Les stats tu les a pas (et par la même occasion tu ne doit pas avoir de webradio j'imagine). Parce que au niveau des auditeurs ça de passe les 500/mois.

 

2) Whois mdrr t'inquiète je connais je fait des études en informatique et même les plus cons savent ce que c'est

 

3) Oui exact au niveau du WAV converti depuis MP3 320k. Webradio pas identique du tout parce qu'on passe que du Hip-Hop Rap.

 

4) FM c'est pas moi qui diffuse c'est quelqun qui s'est proposé et avec moins de 5w ça va pas bien loin tkt

Ça ça na rien a voir avec la radio. De quels comptes Netflix, si tu veux parler de ceux de l'année dernière j'ai fermé depuis (j'ai pas fait bcp de vente). Ah et si tu connais au passage un truc qui s'appelle Twitter, ça leur dire la même chose qu'a moi eux il vendent des comptes par millions.

 

Donc calmos arrête de prendre les gens de haut. Et si tu est sur un forum juste pour critiquer ça sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lucas P a dit :

Houla, calmons-nous!

Sans animosité @Sami, ce n’était pas toi qui utilisait les photos de mon studio pour les mettre sur Instagram avec un commentaire style « Nouveaux studios de RadioCity à Bordeaux » et qui diffusait mon flux sur ta radio ? (Si c’est bien toi, je t’en veux pas ;) ça arrive les erreurs)

Yes exact et j'assume totalement, y'a quelques années. Pour le flux c'était pour combler les trous mais c'était pas pro je te l'accorde :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:. Ah la jeunesse mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sami, toujours en train de chercher la merd* quelque soit ton pseudo finalement... On t'a déjà remis à ta place 2 fois mais tu viens chercher la 3ème apparemment... Sami_13k, tiekar13, algeria13...

Le mec dans un post il passe son bac à 14 ans et dans celui d'après il fait des études d'informatique mdr...

Comme je te l'ai déjà expliqué, tu peux te la péter dans ta cour d'école car tes potes trouvent ça cool d'avoir une webradio pour jouer à Fortnite mais ne viens pas te la péter ici entouré de pros de la radio qui savent que tout ce que tu dis, c'est de la merd* et des mensonges. On pourrait écrire un bouquin sur tout ce que tu nous as dit depuis que t'es arrivé ici mais au final t'es même pas foutu d'avoir un site internet correct donc arrête un peu et grandis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, R0uLi a dit :

Sami, toujours en train de chercher la merd* quelque soit ton pseudo finalement... On t'a déjà remis à ta place 2 fois mais tu viens chercher la 3ème apparemment... Sami_13k, tiekar13, algeria13...

Le mec dans un post il passe son bac à 14 ans et dans celui d'après il fait des études d'informatique mdr...

Comme je te l'ai déjà expliqué, tu peux te la péter dans ta cour d'école car tes potes trouvent ça cool d'avoir une webradio pour jouer à Fortnite mais ne viens pas te la péter ici entouré de pros de la radio qui savent que tout ce que tu dis, c'est de la merd* et des mensonges. On pourrait écrire un bouquin sur tout ce que tu nous as dit depuis que t'es arrivé ici mais au final t'es même pas foutu d'avoir un site internet correct donc arrête un peu et grandis...

Mais arrête un peu de tjrs critiquer les gens, t'es pas un pro. Je te l'accorde ce que j'avais dit c eté nimp mais mon site Web est correct. Je me la pète devant degun. Mdrr vous croyait que tt les gens ici ils 14 ans ou quoi ? Et je pense que quand tu aura fini de critiquer et juger les gens tu grandira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CailleraKiller a dit :

Ah mais LOL le mec converti du mp3 en wav ! Tu sais que ça sert à rien ?

Quand la musique sortie du studio d'enregistrement est en WAV ou FLAC c'est du lossless, tu ne perds aucune fréquences.

Par contre si tu convertis du WAV en MP3 même 320k tu perds forcément des fréquences.

Donc reconvertir du MP3 320k en WAV ne recrée pas les fréquences perdues ! 

Tout le monde sait ça !

Donc c'est bien ce que je dis ton flux 728k est inutile pour diffuser des mp3 de 320k!

500 auditeurs ? Prouve le ! Moi sur tes serveurs j'en voit pas beaucoup 

Oui pour les musiques tu as raison, pour le flux je t'enverrai tt ça. Et si c'est toi qui me met des downrotes c'est pas très malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue qu'il n'ait pas encore compris qu'on peut répondre à tous ses faux arguments. Il continue encore et encore à essayer de berner les gens ici alors que personne n'est crédule et ça finira comme d'habitude, il va insulter, se faire bannir et revenir dans quelques semaines avec un autre pseudo pour expliquer qu'il a changé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stop aux trolls !

Il est de retour et il n'est pas content !

Sérieusement, @Sami, Radioactu n'est pas une cour de récréation. Alors, arrête de raconter un peu n'importe quoi surtout que les gens arrivent à prouver que tu mythonnes et arrivent à contredire tes arguments bidons.

Déjà diffuser en FM pirate à 5W, tu arroses juste les 3 vaches qui sont au pied de ton émetteur. Rien de plus.

Convertir du MP3 320kbps en WAV ne sert strictement à rien. A part augmenter le poids du fichier, tu n'améliores pas la qualité du son. Bien, au contraire, tu le dégrades. Pour un mec qui donne des leçons à une autre webradio autour de son débit de diffusion, tu me fais doucement rigoler.

Tu diffuses du hip-hop/rap sur ta radio ? Je ne savais pas que Calvin Harris, Dynoro/Gigi d'Agostino, Lizzo ou encore Shawn Mendes faisaient dans le rap...

Allez, retourne faire mumuse avec ton joujou et ne viens pas embêter les grands ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CailleraKiller a dit :

Actuellement tu as un seul serveur si on en croit ton site

radio.alls-heberg.fr:1130/index.html?sid=1

Déjà tu n'as que 200 slots de dispos sur ton shoutcast donc tu ne peux déjà pas avoir 500 auditeurs simultanés sur ton seul flux dispo sur ton site ... 

Avec actuellement 11 auditeurs wahou ! Dont seulement 5 uniques (avec la même IP)

Et puis bon, quand on a un lien sur son site vers un player qui ne fonctionne pas  :  player.radio-city.fr ... 

T'as des problèmes de DNS sur ton nom de domaine radio-city.fr :) c'est dommage hein ! 

[root@home ~]# nslookup radio-city.fr
;; connection timed out; no servers could be reached

[root@home ~]# nslookup player.radio-city.fr
;; connection timed out; no servers could be reached

En cherchant un peu j'ai trouvé ton flux 728k, en ogg en plus

radio.alls-heberg.fr:1100/status.xsl

Par contre niveau stats 8 auditeurs au max depuis le 17 mai, 0 à l'heure actuelle ! 

 

Ce qui est génial sur onlineradiobox.com/fr/city/ c'est de voir qu'il y a 1 like et un avis d'un fameux Sami Le Sang (le même qui a été banni ici)

Tu t'autolike, ça va tranquille? :) 

 

PS : " vous croyait" et tu passes le BAC c'est ça ? Je peux te conseiller de d'abord passer du CM1 au CM2, ça te sera utile niveau français je pense, parce qu'avec "vous" on met "iez" à la fin du verbe croire à l'imparfait

Bh we je m autolike et alors ca te dérange ?

Et quand je parlais de 500 auditeurs c'est par mois bien sur vu qu'en simultané c'est max 200

Au niveau de flux en 728 kbps il faut vraiment avoir une co solide genre Fibre ou 4G+ pour que ça soit fluide, d'où le nombre d'auditeurs. 

radio-city.fr a expiré il y'a pas longtemps donc c'est normal je ne m'en sert plus.

Au niveau du player est-ce que tu pourrais me dire où tu l'as trouvé pour que je l'enlève  (c'était l'ancien)

Au niveau serveurs j'en ai 3 : un en 728k, un en 320k et l'autre en 96k

Niveau français je suis moyen et je l'assume (faut conter aussi la correction automatique qui fait des siennes et le fait que j'écris plutôt rapidement, après toi niveau radio ça doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, R0uLi a dit :

C'est dingue qu'il n'ait pas encore compris qu'on peut répondre à tous ses faux arguments. Il continue encore et encore à essayer de berner les gens ici alors que personne n'est crédule et ça finira comme d'habitude, il va insulter, se faire bannir et revenir dans quelques semaines avec un autre pseudo pour expliquer qu'il a changé lol

Ne me crois pas stv mais entre toi et ddance avec ses propos racistes en pv vous êtes les 2 co*s de service du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sami arrête de provoquer à tout va et de te sentir supérieur comme si tu avais de quoi. Tu me semble être quelqu’un d’irrespectueux et menteur, deux défauts que j’ai personnellement du mal à digérer. Avant de remettre en question les autres, remet-toi toi-même en question.

Ici c’est une communauté, dans laquelle il y a des règles à respecter (règles que je t’invites à lire, au passage). Et au delà des règles du forum, il y a des règles de bon sens, comme l’humilité par exemple. Tu devrais changer de comportement avant que @Sam ne passe par ici.

 

@CailleraKiller un peu de respect pour ce beau pays qu’est le Larzac stp. :lol:

Modifié par Lucas P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sami a dit :

Ne me crois pas stv mais entre toi et ddance avec ses propos racistes en pv vous êtes les 2 co*s de service du forum

C'est toi qui viens me parler en privé pour savoir ce que je pense de ton site, savoir ce que tu peux améliorer etc... Faut-il qu'on appelle à nouveau ton père pour lui expliquer la situation et qu'il te punisse quelques semaines qu'on soit tranquilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CailleraKiller a dit :

Par contre @Sami t'as oublié de fermer ton opérateur mobile avec un site tellement pro fait sous WIX  :) 

eft-telecom.wixsite.com/eft-telecom/forfaits

Je vois tellement bien la pub en 4 par 3 "EFT Télécom, le forfait téléphonique des ados, que tu captes que dans la maison de Sami Créé par ©WIX, ©Weebly"

 

Tu sais @Sami j'ai déjà vu des ados bien plus pros et sérieux que toi 

A mon époque, j'ai connu les premiers de futuradio.fr (avant même que ce soit futuradios.fr) et c'était des ados encore plus jeunes que toi, et pourtant à l'époque (ça date de 2005-2006 je crois), ils étaient déjà capable d'avoir un vrai site internet, avec un nom de domaine payé par OVH et pas en allopass fait pour kikoolol

Ils étaient déjà capable d'héberger eux même sur OVH toujours leur propre serveur de stream (avec un shoutcast installé par leurs soins, très certainement installé par RPM ou compilé avec les fameuses commandes linux ./configure && make && make install que tu n'as sans doute jamais connu) et leur propre site internet, avec quelqu'un qui codait du HTML/PHP ... je me souviens d'un Johann qui avait bossé pour le site de la série animée Code Lyoko, il suffit d'aller ici pour retrouver tout l'historique www.codelyoko.fr/historique/naissance.cl déjà en 2005 ce Johann avait un vrai serveur dédié pour futuradio et codelyoko.fr ! 

Ils étaient plus jeunes que toi et savaient déjà en faire 15x plus que toi 

Il suffit de voir en 2006 leur site web.archive.org/web/20060628014852/http://www.futuradio.fr/vol.2/accueil.html qui est déjà bien plus pro que le tient, et c'était en 2006 ! 

Tu devrais donc avoir un peu plus d'humilité et redescendre dans ton ego, car dans le monde des webradios tu n'es qu'un amateur comparé à ces pionners, c'était il y a 14 ans, mais il y a 14 ans ils ne faisaient pas de sites préfabriqués sur weebly ou wix où t'as juste à mettre un thème et remplir des cases, non, eux ils codaient en HTML et PHP ! 

J'ai connu aussi l'équipe de PulsRadio via IRC, certes ils sont plus âgés, mais je t'invite à faire un tour sur leurs réseaux sociaux pour voir leur matos qui tourne actuellement, c'est sans doute bien mieux que ton micro tenu par un manche de balais

De 1 ce site n'est pas du moins plus a moi depuis 1 an et c'était pas un site visé a commercialiser des forfaita non mais a des fins de test.

Sur ce coup la tu marques un point, je n'ai pas forcément les connaissances nécessaires pour coder en HTML ou PHP.

Le micro en "manche à balet", c'est un Neweer qui marche très bien et ca me suffit pour l'instant. Si tu préfère les Shure SM7B qui sont de mon avis des micros pour instruments ça reste cher.

Et je n'ai jamais dit que ce que je faisait est exceptionnel et je sais qu'il a des gens de mon âge voir plus jeunes qui sont plus calés que mois en informatique.

Je t'ai dit je n'ai pas forcément le budget après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CailleraKiller a dit :

Bah écoutes si tu aimes t'autoliker c'est bien que la situation est triste pour ta webradio ... 

Par contre, explique moi l'intérêt encore de ton flux 728k OGG ? Tu ne diffuseras jamais de son d'aussi bonne qualité que tes MP3 320K ... 

Pas besoin de la fibre pour l'écouter non plus, une connexion 1mb/s suffit, donc même le pellot au fond du Larzac pourrait y accéder 

Ton player qui ne fonctionne pas est en home page de ton site radio-city.eu ... donc si tu n'es pas capable de trouver les erreurs de ton site c'est grave

Redescends de ton nuage, redescends dans ton égo, je te dis, il y a des plus jeunes que toi qui ont déjà fait mieux que toi il y a 14 ans ... c'est pas toi en 2019 avec des sites préfabriqués et des domaines allopass que tu vas réussir à les déloger

La première team de Futuradio avec Johann à la technique (de mémoire il devait avoir 15-16 ans à l'époque) impose bien plus le respect que toi désolé

Non la situation est plutôt favorable pour l'instant. 

Le flux en 728k (qui bouffe plus de bande passante) c'est pour les émissions.

Bien sur je suis capable de trouver les erreurs de mon site après j'ai les études a côté et je ne peut pas m'en occuper souvent.

Je suis ni dans mon nuage, ni dans mon égo et comme je t'ai dit des gens plus talentueux que moi il y en a des millions. 

Mon but n'est pas de les deloger au contraire je m'inspire de leurs sites pour m'améliorer et corriger mes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lucas P a dit :

@Sami arrête de provoquer à tout va et de te sentir supérieur comme si tu avais de quoi. Tu me semble être quelqu’un d’irrzwpecteuw et menteur, deux défauts que j’ai personnellement du mal à digérer. Avant de remettre en question les autres, remet-toi toi-même en question.

Ici c’est une communauté, dans laquelle il y a des règles à respecter (règles que je t’invites à lire, au passage). Et au delà des règles du forum, il y a des règles de bon sens, comme l’humilité par exemple. Tu devrais changer de comportement avant que @Sam ne passe par ici.

 

@CailleraKiller un peu de respect pour ce beau pays qu’est le Larzac stp. :lol:

Je provoque personne et le sent pas supérieur au autres. Je ne suis ni un usurpateur (apprend a écrire stp), ni menteur mais si j'arrive dans un forum et que de suite on ne me respecte pas ça va pas le faire. Après toi cv tu as l'air plutôt sympa (j'écoute ton emission) mais faut savoir que s'acharner sur moi n'est pas la solution. Et je suis courant des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, R0uLi a dit :

C'est toi qui viens me parler en privé pour savoir ce que je pense de ton site, savoir ce que tu peux améliorer etc... Faut-il qu'on appelle à nouveau ton père pour lui expliquer la situation et qu'il te punisse quelques semaines qu'on soit tranquilles ?

Voilà, le problème c'est toi. Tu me cherche, tu me provoque. Pourquoi tu vien mêler la famille a un sujet qui au départ est je cite "Qu'est-ce vous n'aimez pas sur une radio" Peut on revenir au sujet de base. Si tu veux vraiment me parler je t'invite a le faire via Messenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une faute de frappe (corrigée désormais). je voulais dire « irrespectueux » et non « usurpateur »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lucas P a dit :

C’est une faute de frappe (corrigée désormais). je voulais dire « irrespectueux » et non « usurpateur »

Ah ok. Est-ce que ça te dérangerait de venir sur Messenger stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sam locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...