Aller au contenu

Une émission bizard


ahahaha

Messages recommandés

Salut, hier j'ai écouté Jc radio libre, et si je vous fait ce topics c'est pour vous demander si vous connaissez quelqu'un d'autre que lui qui fonctionne comme ça :

Enfaite le mec il fait son émission normale mais il est sur plusieurs radios concurentes a la fois.

J'avais vu le nom des radios sur son facebook, mais il faut reconnaitre que c'est frustrant de pas pouvoir annoncer le nom d'une radio lorsqu'on reviens après une pub, une musique ou les deux.

Le truc c'est que du coup pour pas faire de pub a une radio en particulier sur toutes celles ou il diffuse il est obligé de créer un flux pour donner le lien de ce flux.

J'aimerais avoir des avis s'il vous plaits merci les mecs :)

EDIT : Lien des radios : https://www.facebook.com/jcradiolibre/posts/1524475327770417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plusieurs à faire ça, ils ce mettent en marque blanche pour toucher plus de monde, pour avoir plus de réaction... Il y'a l'evening show qui le fait aussi et La Libre Antenne de Chris. C'est vrai que moi je pourrais pas, du moins j'aurai du mal à revenir de pub ou de chanson sans dire le nom de la radio :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les retours speak neutres,  ca s'apprend ! C'est comme quand tu passes d'une locale a une nationale et que tu apprends qu'il faut mieux éviter de dire qu'il fait super beau et qu'on a la patate lorsqu'il peut neiger ou pleuvoir dans les villes où on t'écoute :-)

 

A part l'heure t'es limité dès que tu sors de ton propre studio, c'est le problème de la marque blanche.

 

Par contre est ce que ce n'est pas la qualité d'une émission, le ton, les animateurs qui finalement sont la signature d'une radio ?

 

On est tous ici capable de dire même plusieurs années en arrière qui est qui juste à l'écoute d'une voix.. mais quid des radios qui vont avec. Exemple : on sait à l'écoute que c'est Arthur, Cauet etc mais impossible de dire sur quelle radio ils étaient lors de cet extrait tellement ils ont changé de radio..

 

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Enfin, il est concrètement plus aisé quand on veut faire de la libre antenne d'avoir le public le plus large possible sinon tu te retrouves avec toujours les mêmes 10 auditeurs à l'antenne.

 

Voilà c'est mon ptit avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours trouvé ça regrettable.. Un animateur fait partie intégrante d'une radio, il fait partie de son image et il ne devrait pas être à plusieurs endroits en même temps, pour proposer exactement la même chose, on perd ici le sens dans ces cas là de proposer différentes webradios à nos auditeurs, puisqu'au final ce sont les même choses qu'ils écoutent...

 

Un principe dommage malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que si les auditeurs aiment bien ses émissions ils peuvent le suivre, le truc qui est très bizard c'est par exemple hier il y a un auditeur qui écoutait sur une radio Y il a dit "Ouai je voudrais pas que radio Y face faillite".

Je prend cette exemple car ça peut sembler bizard pour l'auditeur qui écoute sur radio A.

Voila mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'orsque l'émission est en marque blanche, aucun noms de radio ne doit être citer, c'est marquer dans les contrats qui lie l'émission aux différentes webradios sur les quelles elle est diffuser. Ce n'est pas normale que tu est entendu un noms de radio lors de cette émission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça n'a pas d’Intérêt pour une webradio de diffuser un programme aussi diffusé ailleurs... A quoi ça sert de créer sa webradio si c'est pour proposer la même chose qu'ailleurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce programme, le gars l'a déjà proposé aux radios radionomy( du moins ceux qui voulaient)

 

Le hic: Il faut que les radios lui communiquent "leur mot de passe" de connection :) Faut le faire

 

A mon avis, autant reçevoir hebdomadairement, des programmes "syndiquées" ( ce que je reçois des USA  ( NY, Kentucky/Virginia etc...) , des shows d'artistes US  ou des programmes spécifiques US avec animation notamment dans la country music )

 

Je préfère ces prog syndiqués  que d'avoir le même programme sur "plusieurs radios" !!! ( mon avis perso? c nul , mais cela reste un avis. Pas un jugement)

 

Chacun trouve son bonheur là où il veut en final 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TABBOUCH Pas du tout, ils ont un serveur que seuls les directeurs de webradio y ont accès et ils rediffusent ce serveur sur le leur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que ça peut "aider" des radios. C'est vrai, qu'une radio qui aurait un jour dans la semaine où le live est impossible (travail ou autre), je pense que combler ce trou avec une marque blanche c'est toujours mieux que rien.

 

Après je suis d'accord, que normalement un animateur ,c'est la vitrine d'une radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Après je suis d'accord, que normalement un animateur ,c'est la vitrine d'une radio :)

Sur une vraie radio oui ! Pour les animateurs reconnus comme Difool, Cauet ou Zegut, je suis d'accord.

Il faut redescendre ! On parle de webradio. À l'écoute de certain animateurs je me dis que par moment il serait plus sage de laisser la vitrine vide.

Le producteur de cette émission n'est pas en cause. C'est plutôt les diffuseurs qu'il faudrait blâmer. C'est eux qui ont fait le choix de diffuser cette émission sur leurs antennes.

Si vous vous amusez à reproduire le schéma des radios FM il y a peu de chance que ça marche !

Musique identique, pubs et mauvais animateurs. Où est la différence ? Les webradios qui marchent en ce moment ce sont affranchies d'animateurs. Nrj est en train d'introduire des speaks sur leurs antennes numérique + de la pub au bout de x minutes d'écoute. Je pense que c'est une erreur.

Regardez le classement de l'OJD ! Les premières webradios (qui n'ont pas d'auditeurs fantômes) sont sans animateurs...

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faut aussi une programmation soignée par ce que sinon autant aller sur des services de streaming audio ...

Après ce qui plait au auditeur de JC c'est qu'ils ont Guillaume Radio mais avec un effet de proximité ... Les auditeurs savent qu'ils ont plus de chance de passez dans l'émission de JC que dans une émission nationale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StanenLive

 

Hello

 

Si si... Sur le forum ( de radionomy) nous en avons parlé et tous ( là bas ) étaient d'accord que "communiquer le mot de passe" est hallucinant

 

Le responsable du projet a justement rétroqué qu'un "minimum de confiance envers le directeur du projet devrait être mis en place"

 

Pour eux, c'est une question de confiance.

 

Je ne me permettrai pas de copier les messages ( je n'ai pas le droit ) mais vous pouvez lire les messages vous mêmes sur le forum de radionomy 

 

Ceci dit, ce genre de projet n'est pas interessant (pour moi ). Autant se procurer un programme hebdo ou mensuel établi par des organismes ( il y en a des gratuits et payants : les gratuits sont en anglais, je ne sais pas pour le français, mais il doit y en avoir)

 

D'autant plus que "le plus des webradios" c'est qu'on n'embête pas l'auditeur avec du BLA BLA, les gens fuient les FM à cause des bla bla inutiles.

 

Puis une WEBRADIO c'est une radio Mondiale...Parler en "français" c'est éliminer d'office 95% des pays de la planète

Entre "étrangers" on parle "anglais" ...Non Français.

 

Donc s'il faut parler, pour utiliser la TOTALITE de la force de frappe que possède une webradio: Il faut parler "entre étrangers" donc en anglais..(et avec parcimonie ).

 

La langue Française représente 5 % de la population de la planète. (j'ai ma propre philosophie qui dépasse les frontières nationales) :)

 

Alors que les FM ( NRJ etc..) utilisent le WEB ...Pour diffuser aux francophones !!!!  (aberrant)

 

Nous, nous pouvons faire la différence grâce à ce vecteur et capter "la population mondiale" ( en évitant des programmes bla bla ...et surtout en langue française uniquement).

 

C'est un débat à part d'ailleurs, qui serait interessant.

 

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en voyage ces 2 derniers jours :)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...