Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

JulienTanneau

[DÉMO] Voix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais réalisé ces deux maquettes pour montrer ce que je savais faire en voix-off. Depuis j'ai eu pleins de demandes (je suis en train de réaliser une démo de tout ce que j'ai réalisé). J'aimerai bien vous faire écouter ça et si vous avez quelques avis, je prends.

Voici :

https://soundcloud.com/julientanneau/demo-2014-julien-tanneau-format-jeune-generaliste

ou encore

https://soundcloud.com/julientanneau/la-communaute-qui-vous-ressemble-auto-promo-virgin-radio-julien-tanneau

Merci,

Julien Tanneau

Salut, 

Ca va, c'est pas mal, même si c'est pas forcément adapté à tous les formats. Je pense notamment à Fun Radio, je trouve que ta voix n'est pas (encore ?) faite pour ce format 

Mais à part, ça, j'ai pas grand chose à dire dessus :)

Aie le mixage ( les niveaux ) sont un peu anarchiques. Ca monte ca descend, résultat le producteur qui reçoit ça s'arrête très vite.

Les jingles des grandes radios on s'en fout, on les connait déjà, sur une maquette c'est ta voix et le champ de tout ce que tu sais faire qui compte.

Tu as quelques secondes pour convaincre. Ta voix direct, rien que ta voix!

Si ce qui est bien est à la fin , je te rassure souvent aucun producteur n'y va .

On est convaincu ou pas en quelques secondes.

Et vu le nombre de maquettes reçues par jour les prods n'ont plus le temps de se dire tiens je vais l'écouter en entier celui là... Certaines maquettes même moins bien "montées" ont toute leur chance si la voix est intéressante, le ton là, bien jouée. Voix off c'est un travail de comédien. Un producteur, ingénieur du son sait tout de suite le potentiel qu'il peut tirer d'une voix en rajoutant ceci ou cela.. donc les effets, les beds, les jingles il s'en fout. Par contre ta voix bien posée, claire, une bonne diction, un jeu d'acteur, et une large palette de possibilités ( quand c'est possible ) feront l'affaire.

Il ne faut pas oublier qu'une voix typée ou trop jeune par exemple ne fera jamais du commentaire ou rarement de l'institutionnel. Il faut savoir aussi s'auto évaluer.

Sinon ta voix est originale et donc forcément elle pourrait être demandée.

Travaille ta maquette un petit peu et ca sera parfait.

Enregistre ta voix nue et demande a des gens ici peut-être pourront ils t'aider dans le traitement et le mix ?

Conseil aussi : Très bien d'utiliser les services d'hébergement en ligne type s***cloud pour envoyer les maquettes car les prods détestent que leurs boites mail soit bloquées par des fichiers énormes

PS : tout ceci est dit très gentiment hein :smile: je t'encourage

Modifié par Olivier Kenny

Peut-être plus travailler la voix, mais par contre le mixage c'est la cata, ça va pas du tout (comme l'a souligné Olivier).

Attention, dans une maquette VOIX OFF tu dois mettre des démos que tu as VRAIMENT FAIT (et non pas recopier celle de radios nationales), ça m'étonnerait que tu travailles pour 3 grands groupes différents ^^

Merci @Nad70 , oui bien sur, tout n'est pas adapté à toutes les radios :)

Olivier, pour le mixage, je sais bien :D c'est que ça vient de moi, je suis en train de faire réaliser une maquette par une vraie production, ça devrait être plus propre :)

PS : de base, je fais surtout beaucoup d'animation événementiel et radio donc je fais au mieux donc j'apprend chaque jour sur la voix-off: )

Modifié par Julien85100

ça me rassure, c'est ce que je fais majoritairement :p

Enfin c'est plus de "show" radio que du flux mais ça reste de l'animation :)