Aller au contenu

Avis câblage


Th0mas

Messages recommandés

Salut :)

 

Avant de créer ce topic j'ai un peu check les informations concernant le câble du dbx.

Maintenant, j'aimerai savoir si ce que je crois avoir compris est juste.

 

J'ai :

  • une table Mackie 1402 VLZ PRO
  • un SM7A
  • et bientôt un dbx 286s

 

D'après ce que j'ai vu, le montage doit être en série donc : Micro -> DBX -> Table.

 

Je branche donc le micro sur l'input XLR du DBX.

Je sors par l'INSERT du DBX avec un câble jack 6.3 vers double double jack 6.3 donc du stéréo.

 

Donc, sur ma table il faut que je branche le double jack ici : 

H04FWLZ.png

 

Niveau câble, est-ce bon :

153180.jpg

 

Avec l'adaptateur mini jack vers 6.3 :

adaptateur-jack-f-m.jpg

 

 

Par contre j'utilise l'alimentation phamtom du dbx ou de la table ? 

 

 

N'hésitez pas à me dire ce qu'il y a de faux, j'espère pas que ce soit incohérent, je pense que c'est bon, mais je souhaite tout de même avoir votre avis :)

 

 

Bon week-end à tous !

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué page 8 du manuel, il faut que tu utilises la prise insert de la tranche micro avec un seul câble ayant d'un côté un jack stéréo et de l'autre XLR mâle et femelle.

Et suivant comment ton câble est fait, ça marche ou pas.

Alors le plus simple est d'entrer ton micro dans le DBX, et la sortie DBX dans une entré ligne de la console.

 

Le SM7 n'a jamais et n'aura jamais besoin d'une alim fantôme.

 

Rappel élémentaire les micros dynamiques n'ont pas besoin d'alim fantôme (elle peut même être mortelle dans le cas d'un câble défectueux), seul les électrostatiques doivent obligatoirement être alimentés et eux ne risquent rien.

Ceux qui disent le contraire n'y connaissent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut juste un câble jack 6.35 stéréo qui ira dans la prise insert de la console et celle du dbx.

 

http://www.ebay.fr/itm/Cable-Prise-Jack-6-35-mm-Vers-Prise-Stereo-Jack-Longueur-1-m-/190707842621?pt=FR_Image_Son_Equipement_DJ_Cables_Connecteurs&hash=item2c6712be3d

 

ne pas passer par du 3.5 avec adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie le montage c'est Micro -> DBX -> Table ou Micro -> Table <- DBX via insert.

Et si c'est le cas n°1 pour faire DBX -> Table, peut-on utiliser ce câble : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfm6_mv_klinkexlr_kabel.htm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'insert, il n'y a que des prises insert une sur la console et une sur le DBX à raccorder par un câble jack stéréo.

En fait le câble n'est pas stéréo mais un des fils envoie le son du micro au DBX et l'autre le ramène après traitement par le DBX vers la console, au niveau ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le juste câble ! Tu gagne 1000 câbles aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...