Aller au contenu

Problème Technique NRJ Lille


RONAIR059

Messages recommandés

Salut à toute la communauté,

 

Aujourd’hui, vers 11:45, je me suis mis à écouter la radio pour me détendre et je me suis rendu compte d'un petit problème sur l'antenne d'NRJ

étant à Lille je ne sais pas si cela a touché que la région lilloise.

il y a eu une sorte de double bande sonore mais une était décalé par rapport à l'autre !

(désolé pour cette phrase qui ne veut sans doute rien dire mais ce problème est inexplicable !)

je vous ai mis la pige mais désolé (encore une foi :mrgreen:) pour la qualité vraiment pourrie mais j'ai pris ce que j'avais sous la mains (téléphone+magnétophone)

 

qu'est-ce que cette "panne" qui a duré presque 20min ? ( ce qui a rendu NRJ inécoutable)

 

bonne soirée à tous (et bonne rentrée :cry: )

 

Romain

recording1733197553.mp3

recording-2102368571.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu écouté sur d'autre radio si sa faisais la même chose ? (Si c'étais toi qui bugé)

Mais bon je doute que se soit toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai effectivement écouté d'autre radio et aucun problème n'est apparu .De plus, en passant par la FM je doute que se soit moi mais plutôt l'émetteur ! :)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être dans une zone qui capte l'émetteur de Lille ET un autre émetteur (passif sûrement). Le programme lillois étant traité avec une plus grosse machine, le temps qu''il passe dans le traitement, il y a un décalage d'1 voire 1.5s à la sortie, ce qui explique que tu aies les 2 programmes superposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est drôle... NRJ Belgique à rencontré de très gros soucis hier matin (j'y étais), les micros n'ont plus fonctionné à partir de 9h50. Le reveil duroy n'a pas pu se terminer comme d'habitude. Ensuite, lorsqu'ils ont basculé sur le studio de secours, là c'est la musique qui ne se lançait pas (Le start de l'axia ne fonctionnait pas). Ils ont été à blanc, et la playlist de secours s'est lancée. Je suis parti après, donc je ne connais pas la source du souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle saison radio qui a commencé depuis lundi et nouvelle saison de problème technique cela s'annonce bien ! :)

@Efàb : Je suis proche de l’émetteur d'NRJ mais je dois avouer que dans ma voiture lorsque je règle la radio sur NRJ ce n'est pas le flux local qui est sélectionné mais un flux de Paris(National) (surement le flux passif dont tu parlais :) et surement le flux satellite) C'est bizarre quand même ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les explications pour ce problème, ça venait du site d'émission, en studio, ils avaient l'enceinte gauche qui diffusaient le programme Local et la droite, le programme parisien. Autant dire, un vrai merdier.

Une histoire de patch quelque part vraisemblablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...