Aller au contenu

Avis maquette Août


AntoONAIR

Messages recommandés

Le principal problème que j'ai trouvé est qu'il y a plus de place pour les jingles et musiques que pour ta voix, ce qui peut être gênant, car si tu envoies une maquette, c'est pour montrer ce que tu peux faire d'un point de vue animation, normalement, et pas montrer que tu peux télécharger des musiques et des sons sur le soundcloud d'NRJ Montpellier (Grillé ! ;) )...

 

Nan, plus sérieusement, tu devrais faire en sorte que ta voix soit au premier plan, qu'on en entende pendant au moins 80% de la maquette.

Et essaye de lancer tes sons de manière un peu moins "brutale" :

On entend tout au long de la maquette des sons coupés à la va-vite...

 

L'intro de David Guetta semble un peu baclée : on entend plein de retours au début entrecoupés de blancs dans le fond et le reste arrive presque comme un cheveu sur la soupe...

 

Bref, sinon point de vue animation, cela ne m'a pas l'air trop mal, bien que la voix ait l'air bien plus forte que tout le reste. Avec plus d'entrainement, tu pourras faire bien mieux, mais c'est deja un bon début ;)

(essaye de limiter les "et ouais !")

 

+ achete un filtre anti-pop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais retenir tes conseils, ah je les ai pas pris d'NRJ MontPellier :p

 

D'accord pour les sons, je vais faire plus "doux"

 

Oui l'intro de David Guetta, j'ai essayé de faire plusieurs essaies, mais pas réussi à bien calé :/

 

D'accord merci, (ça fais 3 ans que je fais de la radio mdrr) mais comme on dit dans la radio il faut une "Voix" et moi j'ai la voix trop grave je pense.

 

Oui pour l'anti-pop, j'en ai commandé un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai cru à cause de ça : https://soundcloud.com/nrjmontpellier/nrj-montpellier-top-of-the

(qui, au passage est complet, et d'une meilleure qualité :p Bref passons)

 

Au pire, tu peux, pour rallonger tes intros, ne pas le faire en live, par exemple passer par un logiciel de montage audio, ce qui te donnera un meilleur résultat ;)

 

Il n'y a pas de "voix de radio"... Simplement, quand tu écoutes plusieurs radios, tu peux te rendre compte, en revanche, qu'il y a des voix qui correspondent un peu mieux à des formats qu'à d'autres... Mais après, rien n'est vraiment défini de ce point de vue la ;)

 

Et de toute façon, quand tu écoutes certains animateurs, tu te rends compte que la belle voix n'est pas nécessaire pour faire de la radio ;)

(sans exces bien sur... Si tu as une voix désagréable, c'est quand même déconseillé lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ouais en effet, il y a + de jingles et musiques que de voix. Si c'est pour montrer qu'on a des jingles de NRJ et tout ça, bah le gars à qui tu va envoyer la maquette n'en n'aura rien à battre

Il faudrait vraiment utiliser "le moins possible" de jingle (mis a part le top horaire bien sur, si la radio désignée dans la maquette en utilise) afin de ne pas niquer du temps de la maquette (pour moi, 4 minutes de maquette avec 5 secondes par musiques et pas beaucoup de jingles, c'est niquel)

Bon pour les speak, je suis pas trop fan de NRJ. C'est pas degueu degueu, mais il y a encore quelques trucs à corriger. Ça, je laisserai les autres en parler car je suis pas callé niveau NRJ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...