Aller au contenu

Acoustique du studio


Saphew

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ai vu le topic d'Ivanova sur l'acoustique de son studio, mais j'ai pas forcément eu réponse à ma question :

 

J'ai un studio de 15 m² et à l'antenne :

 

--> ça résonne et nous percevons les bruits de l'extérieur. 

 

Nous avons juste posé notre table avec le matériel, mais j'aimerais savoir si il était possible d'isolé un peu la pièce, de plus, il y a un escalier, ce qui rend l'effet encore plus de vide.

 

J'aimerais savoir donc, quel proposition pouvez-vous me faire pour ne plus entendre cette résonance et les bruits de l'extérieur, car cela n'était pas très agréable à écouter...

 

J'ai un budget de 50 € environs, il y a 4 fenêtres, qu'on ne peu pas changer.. et qui sont toutes fines!

 

Si vous voulez une photo du studio, je vous demandais de m'envoyer un MP s'il vous plait !

 

 

Merci d'avance,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 50€ je crains qu'il n'y ai pas de solution miracle ... A voir si sur le forum quelqu'un aurait un remède de grand mère mais j'en doute fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhhh , elle te regarde tu as vue !!! Elle t'attend !!! La boite a oeuf , sauve qui peux !
post-15256-0-84527400-1407879194_thumb.j
Appart la boite a oeuf j'ai pas d'idée , je veux bien voir une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai vu sur une associative que je suis aller voir, on peu tendre un tissu de type "lourd" en gros du velour sa permet d'obtenir un meilleur acoustique. Sa ne vaut pas l’acoustique d'un vraie studio mais pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr, est si tu l'applique MP moi j'aurait quelque détail qui pourrait intéresser pour amélioré encore un peut l'acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est long ^^

 

Bon en gros en plus de mettre du tissus tu laisse de l'espace entre le mur et ton tissus. En gros du quadrille le mur avec des lambeaux de bois de façon à comme dit avant de laisser de l'espace. Disons il faut que tu laisse 2-3 cm entre le mur et le tissus. Sans faire de pub, pour avoir un apreçut de ce que sa donne tu peut écouter un poscast sur le site de la FM dont je te parlais: http://www.rdwa.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa devrait aller mais je sais pas si sa limitera le son venant de l’extérieur. Au pire appel le service client thoman il est très bon ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu appel la Hotline: +49 9546 9223 640

Après s'ils ont pas l'info il appellera un de leur collègue et te transmettra la réponse soit directement soit par mail s'il n'y as personne de dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos la boîte d'oeufs est une légende urbaine :D ça n'enlève en rien la résonance d'une pièce,

Malheureusement pour moi je ne suis pas assez bon pour te guider, car il y a certaines techniques pour poser les mousses à certains endroits précis..

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tient nous au courant car sa peut m'interreser aussi pour plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux aussi récupéré des rideaux, sur des sites ou les gens donnes des choses gratuit, et des paravents,

 

Par exemple cette horreur est bien pour mettre dans un coin.

http://www.recupe.net/aff_photo.php?id=383828

 

plus kitch : http://www.recupe.net/aff_photo.php?id=383633 (un clic clac)

 

Et la table qui peux allez avec

 

http://www.recupe.net/aff_photo.php?id=383765

 

En plus ce genre de truc, est bien lorsque tu fais des plateaux extérieurs,  un petit coin de décoration

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sa ne fera pas un miracle, mais sa aide toujours un peu... , le principe du son, qui se capturer dans le tissus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je savais que tu aurais aimer ce modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la technique du gros rideau devant les vitre marche très bien. On voit tout de suite la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse Thomann :

 

Bonjour,

 

 

Merci pour votre email,

 

Nous proposons des kits qui sont intéressants pour absorber les résonances de votre pièce. Cependant pour les bruits provenant d’une fenêtre nous ne pouvons vous conseiller autre chose que du double vitrage .

 

http://www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_roominators_d_36dst_charcoal.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc il t'on conseillé ce que je pensais ^^

 

Par contre pour ta fenêtre comme dit, je pense que tu peut utilisé l'astuce du rideaux. Au pire tu essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A LA COMMUNAUTE !

 

Sonovente me conseille cela :

 

http://www.sonovente.com/dap-audio-asm-03-p30088.html

 

Or, Thomann m'a dit que ce genre de produit ne sert qu'à améliorer l'acoustique et non absorber la résonance !

 

Qui à raison, qui à tord, éliminez le maillon faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, le produit sert bien à enlever de la résonance ?

 

Pour les vitres, je vais mettre devant, un rideau épais ! Pour les mousses, j'en placerait sur le mur devant et derrière les micros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais plus sur le produit que thomann t'a proposé car celui de sonovente je connais un endroit où il y à cette mousse sur tout un mur et pourtant ça résonne quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que si tu envois le plan de ton studio à thomann par mail , ils pourraient te faire le plan ou mettre les mousses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sa sert à rien car tu va mettre un rideau comme tu l'as dit.

 

Après ce que tu peut faire tu les mets au centre de chaque mur peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il te faut un tapis au sol, Même si c'est moche, avec plein de tache de boissons et de soda !!!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte beacoup maintenant c'est la valorisation par la possession et non le savoir.

D'où mon avatar.

Mais je ne suis pas du tout décidé à penser que je suis un vieux radoteur.

Un jour où l'autre on finit par elever les peaux de saucisson qu'on a sur les yeux, et les tampax dans les oreilles, mais il faut du temps pour que les bras poussent suffisamment pour arriver jusque là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. on s eloigne du sujet svp ;) ! Sache Balvenie que le traitement micro arrive bientot peu etre que cela changera qch mais sur un aitre studio, meme micro et il n y a pas cette reso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne s'éloigne pas du sujet.

Les fondamentaux ont toujours cours.

Un traitement de son ne supprimera jamais la résonnance de la pièce.

Un bon réglage du niveau micro et un bon usage de celui ci, y contribuera nettement.

Comment voulez vous résoudre votre problème de micro en étant aussi sourd.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...