Aller au contenu

NRJ soirée : Encore un changement d'horaire !


AlexR

Messages recommandés

Pour la seconde année consécutive, la direction d'NRJ a décidé de changer les horaires de sa soirée.

Ainsi, on pourra dès le 25 août découvrir C'CAUET de 19h à 22h et Guillaume Radio 2.0 de 22h à 1h.

Rappellez-vous qu'au départ C'CAUET était programmé de 21 à minuit et Guillaume de minuit à 3h du mat' ! Chaque année depuis 2 ans Guillaume recule d'une heure son émission, cela veut dire qu'il doit faire mieux que Cauet sur ces tranches. 

 

Pensez-vous qu'un Cauet à 19h peut marcher? Pensez-vous l'année prochaine qu'un Guillaume Radio 2.0 sera possible de 21h à minuit?

 

Alex

 

EDIT: La locale se fera entre 15h et 19h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi en penser de tout ça.. 

J'aimais bien le format : Cauet 21h-00h et Guillaume après. 

Je ne pense pas qu'NRJ veuille un jour mettre Guillaume à 21h.

Je ne vois personnellement pas Guillaume recevoir des stars et avoir une émission structuré comme le fait Cauet et son équipe. 

Guillaume a son format, son émission, et ses auditeurs. 

Ces auditeurs l'écoutent car il n'est pas comme Cauet.

C'est plus un Monsieur "tout le monde" par rapport à Cauet. 

S'il se met à devenir un "Cauet" (ce n'est pas péjoratif), il perd forcément une partie de ses auditeurs. 

Donc, je ne pense pas.. 

En revanche, j'aimerai bien que ce topic ne soit pas un topic de haine, mais plutôt un topic de débat. 

Je sais que Guillaume n'a pas que des adorateurs ici..  :mrgreen: 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'entre 19h00 et 21h00 c'est l'heure du repas :p Donc je ne sais pas.

 

Après je suis bien content que l'émission de Guillaume finisse plus tôt car je pense que ça sera mieux pour les personnes qui vont à l'école et qui souhaitent écouter la radio. Car pour certains, se coucher à 2h00, après le lendemain, ils dorment en cours ^^

 

21h - Minuit pour Guillaume je pense que ça ira très bien personnellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire je sais plus où que NRJ veut remplacer Cauet par Guillaume petit à petit. Donc pas étonnant !

 

Perso moi je trouve l'émission de Cauet vraiment ennuyante et il ne me fait pas rire, mais après c'est selon les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière NRJ ont suivi Fun, car Fun avait décidé de mettre LovinFun dès 20 h, NRJ avait suivi et cette année NRJ décale à 19 h, et je pense que Fun va suivre, j'espère par car J'accroche pas à LovinFun et j'étais content de pouvoir écouter Fun jusqu'à 20 h. et si ça continue dans quelques années on devra écouter les libres antennes à midi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette info s'avère être vraie c'est une très bonne nouvelle, Cauet n'a pas la passion qu'à Guillaume pour la radio et ça se sent complètement. De plus Cauet et son équipe sont clairement odieux avec les auditeurs, et les concepts que cette émission propose ne sont vraiment pas marrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens en ont assez marre de Cauet.

C'est une emission beaucoup trop préparée.

 

Quand vous voyez que c'est comme à la télé, les gens doivent applaudir lorsqu'on leur demande..

 

Guillaume n'en est pas encore à ce stade là, mais ça ne devrait malheureusement pas tarder.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cauet aurait du arrêter et non pas pousser le bouchon sur une saison de plus

Il fait la même chose depuis le début... Certes il a énormément d'auditeurs mais c'est lassant et je pense que les gens vont finir par avoir le même sentiment

Un peu de sang neuf à NRJ serait pas mal. Mais bon pour l'instant il choisissent la prudence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauet fait clairement comprendre qu'il est est au dessus de son équipe et de ses auditeurs et que ceux ci n'ont donc rien à dire, et pour moi ce n'est pas ça le principe d'une libre antenne. Je suis entièrement d'accord avec toi Dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou certains comprendront que chaque membre de l'équipe de Cauet joue chacun le rôle qu'on leur a demander d'exercer. 

Jeff doit être le bouc émissaire rigolo a petit phallus (j'ai pas été vérifié) 

Julie doit être la "blonde de base" ou la "blonde cliché" (ignorante, chante mal.. etc)

Bon, je vais pas faire le portrait de chaque personne de l'équipe, mais vous avez compris. 

En dehors de l'émission, ils ne sont pas comme ça entre eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve personnellement, que Cauet propose une émission cyclique, c'est pratiquement toujours la même chose, les mêmes jeux,

un pauvre "Jeff" qui subi tout les défis les plus dégueulasses, une marion à la voix nymphoman qui brise des couples ou des comédiens,

 

Guillaume est pas mieux, il pousse a l’extrême les canulars, ou la technique plus de son, procédure de secours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauet coute cher, donc autant le mettre à des heures où les gens ecoutent la radio. Quand les gens mangent ou preparent a manger, ils peuvent écouter la radio. Les auditeurs sont beaucoup moins disponibles après, quand ils sont devant la télé...

A partir du moment où le stock d'auditeurs potentiels devient bas, et la concurrence devient moins forte, autant mettre un truc pas cher à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Manu fait de trop bonnes audiences pour être viré...

Vous savez, il faut parfois essayé de sortir des conventions et ne pas resté tête baissée dans un 21h-minuit classique.

Pour une matinale ce sera toujours différent, un changement d'horaire ne pourra pas se faire car les gens qui partent au boulot n'ont que cet horaire pour écouter. On peut faire du 6h-10h ou du 7h-10h (9h) mais ça s'arrête là.

En ce qui concerne Guillaume pour une matinale jamais, son émission repose sur l'intervention de jeunes auditeurs, tu crois vraiment qu'ils ont le temps de parler le matin? :) A la limite guillaume 21h - minuit et Cauet en matinale, vu qu'auparavant ce dernier n'avait fait que ça avant de venir le soir sur NRJ.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Dans la loi il n'y a pas marquer que le travail de nuit devait être mieux payer que le travail de jour? Donc comme sa en mettant de plus en plus tôt nrj paye moin guillaume, après pour cauet une saison de trop c'est sur mais toujours autant d'auditeur qui l'écoutent donc il ne le virent pas, mais fun montent en audience et s'il y avait une émission de genre Guillaume radio a la place de lovin'fun, Funradio prendrait surement la place d'Nrj a la premier place, pour l'instant pas trop de danger donc il garde cauet. Mais sa ce trouvent il vas nous trouver des nouveaux jeux.

 

Ensuite pour répondre je trouvent que c'est une très bonne chose comme perso j'écoute la radio qu'à partir de 21h j'aurais moin à attendre pour Guillaume :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume sur un 21h-Minuit ça m'étonnerait pas tant que ça mais faut revoir un peu le firmat...

Sinon @Skysorz fun est loin de rattrapper NRJ ;) ! Malheureusement fun n'a pas autant d'émetteur mais le soir ils font quand même mal à NRJ rapport auditeurs/émetteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est simple, si NRJ le fait, c'est qu'il y a des analystes derrière tout ça..

Et non, vu le prix qu'est payé Cauet, ils y ont bien réfléchi en le déplaçant.

 

Même si je n'aime pas du tout Cauet (avis personnel), c'est celui qui fait les meilleures audiences, donc bon.. Ils y tiennent !

 

Sinon selon moi, Guillaume devient de plus en plus comme Cauet.. (malheureusement d'ailleurs).

 

C'est pas pour dire, mais Difool et son équipe sont ceux qui restent authentiques, c'est pour ça qu'ils sont tout de même aimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moidu Et que de toute façon son émission est enregistrée plus tôt dans la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors le public s'en fout et ne le dit pas. Dis toi que l'auditeur lambda ne s'embarrasse pas de savoir si une émission est en direct ou pas, celui qui écoute de sa voiture il s'en fout. En revanche, tu peux demander a des personnes qui assistent souvent a l'émission et cette fois ci, eux te le diront, c'est pas toujours en direct

Pour ce qui est des auditeurs, une partie des auditeurs appelle la veille et est rappelée le lendemain en journée pour participer a l'antenne lors de l'enregistrement. Sinon c'est un fait avéré depuis des années que Cauet a recours a des faux auditeurs plus que de raison, et d'ailleurs c'est pas le seul, ce qui fait de son émission un show plus qu'une libre antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Th0mas : Les émissions ne sont pas toutes enregistrées.

Les émissions ou il y a un Défi Facebook sont entièrement réalisé en direct.

Mais en effet, lorsqu'il n'y a pas de Défi Facebook, ils ne sont pas en direct..

Et alors ? 

L'auditeur s'en contre fou et, ça les arranges certainement.. so why not ?!! :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...