Aller au contenu

Déconnexions pendant les mises à jour Firmware


ZBEU

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir comment vous gériez les mises à jour de vos "modems" avec les coupures web que cela entraine?

Pour ma part, les mises à jour de la livebox d'Orange frappent sans prévenir, alors difficile de gérer une diffusion en direct.

Avez vous une solution?

D'avance merci !

NZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi un manager qui s'occupera de gérer la diffusion automatique sans que cela ne passe par ta connexion mais il faut payer tous les mois, ou alors, met un jingle de secours via le fichier de configuration de ton serveur shoutcast pour que les auditeurs entendent un petit son qui annonce par exemple que la radio subit des problèmes techniques et qu'elle revient sous peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les neufbox il est possible de demander au support technique de bloquer la mis à jour automatique du modem.

Il est possible que cela ce fasse de la même façon avec les Livebox contact donc le support technique Orange.

Sinon solution radicale si tu n'utilise pas le telephone et la tv Orange, tu ranges la livebox dans un placard et tu la remplaces par un bon routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Freeebox de free il faut la redemarrer manuélement pour faire la mise à jour.Par contre attention si vous utilisez une freebox en webradio en étant en dégroupage total, le boitier adsl est très sensible à l'orage et dés qu'il y'a des éclairs il est très fréquent que le modem fasse des desynchro/resynchro à répetitions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les Mises a jour firmware interviennent lors d'une mauvaise synchronisation de la passerelle avec le flux adsl, et donc a cause d'une ligne défectueuse, des fois selon l'installation téléphonique il faut un filtre adsl sur chaque prise des fois pas, faire le test avec ceci:

http://mire.ipadsl.net/

Ensuite avant l'apparition d'internet et de l'adsl on installais une ligne téléphonique avec un condensateur (petit boitier noir) situé soit dans l'une des prises soit dans une boite de dérivation à l'entrée de la ligne. Ce boitier inutile de nos jour et incompatible avec l'adsl cause une perte de synchronisation et oblige la passerelle à se remettre à jour et donc à se synchroniser. Il faut virer le condensateur pour une ligne optimum. Pour ma part j'ai manuellement fait une mise à jour logicielle de ma Livebox Inventel et depuis elle ne se met pratiquement jamais à jour et est toujours synchronisée (j'utilise aussi un décodeur tv et le téléphone raccordé à la passerelle).

J'espère avoir aidé avec ces informations,

Amicalement, Jojo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...