Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité alo

audacity sur fun radio

Messages recommandés

Invité alo

Salut petit screenshot d'une vidéo de fun radio ... J'ai vu des gens du forum dire qu'audacity est nul et bien pourtant fun radio l'utilise ... Je profite aussi pour demander quel est le "module" entouré ... Ça à le même design qu'A2I est-ce lié ?

post-17208-0-49400600-1406068524_thumb.p

Et parce que Monseigneur le très grand, que dis-je l'immense.. FUN RADIO l'utilise, c'est forcément bien ?  :huh: 

Audacity suffit pour de l'enregistrement d'émission par exemple, mais pour du montage, et de la prod, je le trouve absolument obsolète ! 

C'est bien pour faire des trucs basiques et simple, mais c'est tout.  ^_^ 

Invité alo

@NoLimit tu essaye de me faire passer pour un fanboy ? :P Non je dis juste que c'est marrant de voir que une radio paye des logiciels ou du matériel qui vaut la peau du c*l pour au final enregistrer avec audacity ...

Modifié par alo

NRJ aussi l'utilise, on voit ça dans la vidéo de présentation des studios par Guillaume.

Sinon @NoLimit c'est pas fait pour enregistrer l'émission, il y a un module d'A2i ça... Elliot l'utilise pour découper les meilleurs moments de l'émission...

D'ailleurs, je comprends mieux pourquoi les séquences sont souvent mal découpées... :P

Modifié par Bouboule

@Bouboule : Je n'ai jamais dit que c'était pour enregistrer l'émission dans le cas de Fun Radio, j'ai dit que pour une utilisation telle que celle ci pour une WebRadio/Radio, ça suffit. 

Audacity suffit pour de l'enregistrement d'émission par exemple, mais pour du montage, et de la prod, je le trouve absolument obsolète !

Franchement il suffit de savoir l'utiliser pour obtenir de bon résultats. Avoir un Pro Tools à 600€ ou un audacity gratuit le résultat peut être le même, l'idée de "audacity permet juste de découper vite fait mal fait un morceau" est totalement fausse. J'avais cette idée là au tout début aussi, puis en fouillant partout on se rend compte qu'on peut faire une immensité de choses avec, et souvent beaucoup plus rapidement et simplement qu'avec tous ces logiciels bourrés d'options inutiles ^^, c'est sur que ça fait toujours plus "classe" d'utiliser du cher, mais voyez plutôt l'aspect fonctionnel que l'aspect prix.

Si ils l'utilisent à NRJ et Fun c'est que ça suffit, comme on dit, pas besoin d'acheter une ferrari si c'est pour rouler 2km / jour en ville à 50 ( appart peut-être pour draguer les filles :mrgreen: )

Avoir un Pro Tools à 600€ ou un audacity gratuit le résultat peut être le même

Hummm.. Tu parles pour quel type de production ? 

Encore une fois tout dépend. Tu peux pas dire ça comme ça, à la volée. 

Si un logiciel coute 600 euros, tu ne penses pas que logiquement, il a plus de fonction, et  est plus ergonomique que celui qui est gratuit ? 

Pour des projets à plus de 20 pistes et dépassant les 1 heures, personnellement, je ne me vois pas utiliser Audacity.

Pour de la voix-off Pro, personnellement, je ne me vois pas utiliser Audacity.

Et il y a plein d'autres exemples comme ça.

Il n'ai tout simplement pas assez optimisé et on ne peux pas lui reprocher, c'est un logiciel GRATUIT.

Je ne sais même pas pourquoi ce débat a lieu. 

Mais ne fait pas croire qu'avoir un logiciel payant ou qui coute cher, c'est juste une question de "classe".

Chacun à ses habitudes avec ses logiciels, si toi Audacity te convient, tant mieux. 

Modifié par NoLimit

Audacity est très pratique, simple et léger pour exécuter des montages rapides comme de la simple édition ou de l'enregistrement ! Certes il ne vaut pas les grands logiciels pro avec automation d'effets et compagnie, mais se débrouille très bien pour une utilisation comme décrit ci dessus.

On dit bien pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :D

Moi j'adore c'est surtout la tête que tire le réal dans la photo, à croire qu'il s'emmerde à mourir :P

Mais il est très bien ce petit logiciel pour faire juste de l'enregistrement, ça dépend surtout de la carte son qui est derrière, bon là chez Fun pas de souci de ce coté là :)

Ça permet de faire des enregistrements rapides, pas comme A2i où il faut ouvrir un module exprès et faire un enregistrement dans un format mp2 ou autre et le foutre dans un dossier à la con sur un serveur à la con :) au moins avec Audacity tu peux l'enregistrer sur ta clé usb directement...

Je pense que ça doit servir pour faire les bestofs et les rediffs, comme ça le prod peut repartir chez lui directement avec sa clé à la fin de l'émission faire ses bestofs :)

Audacity est simple et carrément suffisant pour de l'enregistrement et du montage rapide  :razz:

Reynald

Quand on dit "ah je comprends pourquoi les séquences sont si mal coupées", je ne comprends pas trop. Comme si avec Pro Tools tout était magique..

Pour découper des bout de canulars ou des vidéos youtube audacity suffit amplement.. Moi même qui ait les deux parfois je m'emmerde pas je fais direct avec Audacity, c'est limite plus long sur PT pour créer la session et les pistes.