Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Neetov

Créée une webradio via Radionomy : légal ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prochainement fonder ma webradio mais comme j'aimerais passer par des partenariats (des banques, etc.) ou en faire une JA j'aimerais savoir une chose  : 

Si on l'a créée via Radionomy, est-elle légale ? (au niveau des chansons, etc.) 

-> Je précise que j'ai pêché toutes les musiques via leur bibliothèque du RMO.

Merci et bonne fin d'après midi :)

Modifié par Neetov

Salut, 

Oui, Radionomy est légal, vu qu'ils ont des partenariats avec les maisons de disque, et tout ça :)

Le seul truc interdit sur Radionomy c'est de passer tes propres écrans pub ! Le reste est légal :)

Niveau pub je passe pas en direct, je sais même pas si je vais mettre de pubs dessus... juste un onglet "dons PayPal" sur le site... et encore... :)

Merci à vous 3 ! :)

@Sam : MDR Bah ils sont dans la merd*, la radio dans laquelle j'étais avant  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Si tu as un partenariat avec des banques, il y a sans doute une contre partie publicitaire.

Ou alors ton nom de famille est Rothschild.

Si tel est le cas je te demande un partenariat, je modifie ma signature et à chaque post tu me reverses des royalties :mrgreen:

Non, mon nom de famille n'est pas Rothschild loin de la...   :mrgreen:

J'avais vraiment pas pensé à ça... je vais plutôt passer par JA alors  :razz:

sinon pour  les pubs personnelles chez Radionomy il existe le moyen de les diffusée sous format de messages partenariat (exemple comme si c'été un jingle mis à la fin des pubs Radionomy)  

Ah d'accord... toujours pas compris, nul en religion je n'ai jamais rien compris  :mrgreen:

Sinon j'en profite pour vous poser une deuxième question (pour ne pas recréer un deuxième sujet et éviter la pollution du forum) : quand j'anime (avec My Radiomatisme, que j'aime beaucoup d'ailleurs) j'ai un décalage de plus de 15s (entre My Radiomatisme et la webradio), comment cela ce fait ?

Merci de vos futures (je l'espère) réponses :)

cela doit être un problème de Streaming à mon avis et malheureusement j'en connait aucune solutions afin de remédié à cela

@ChrisAngie D'accord, je vais tenter par tous les remèdes proposés de réparer ça... ça doit pas être pratique en live :s

Merci ! 

Hors sujet:

S'il n'est pas de la famille Rothschild il est peut être pauvre comme Job comme expliqué par Wikipédia.

Dans ce cas on peut lui faire des dons sans pour autant être Crésus soit même.

Bon il faut un minimum de culture et cela est souvent long à acquérir.

Je vous laisse, je retourne à mes occupations. :cry:

Pour le décalage c'est normal, c'est le délai de transmission internet + l'encodage.

Impossible de se contrôler en retour, ni de le supprimer

Modifié par balvenie

Ah, c'est mieux comme ça :D. Sans vouloir me venter, je pense avoir une bonne culture mais les choses de ce style ne m'ont jamais intéressés  :???:

Merci pour ta réponse ! :)

Pour l'orthographe, j'en suis conscient, elle n'est pas excellente mais je tente de faire de mon mieux :).

Mais je vais faire plus attention désormais, merci de la remarque ! Pour avoir l'air sérieux il faut passer par une orthographe irréprochable :).

Par ailleurs, toujours dans le registre de la légalité... admettons que je veux faire un live : pour ça, il me faut des musiques... si on download nos musiques via Youtube-mp3.ORG : es-ce légal ? :)

Invité alo

Heu c'est à la limite du légal si tu veux être réglo prend tes musiques via spotify iTunes deezer ou autre

Oue Radionomy s'est légale, mais Radionomy n'est pas forcément la meilleure chose, moi je suis chez Radio King et c'est beaucoup mieux que Radionomy ;)

Invité alo

Que tu soit illégal ça ne me regarde pas mais n'incite pas les gens à créer chez RK sans payer s'il te plait ;)

Mais moi je paye le serveur, chez Radionomy vous payer quedal !

Invité alo

Ouai mais on pourrait payer c'est pas le problème ... Bref j'arrête là ça devient ch*ant ...

Eh bien fait comme moi, paye un serveur alors ;)

Invité alo

Non car je respect les droits d'auteurs pour pas vider le compte de mes parents quand la SACEM va venir faire un tour ...

Rien ne t'empèche de les payer tes droit d'auteurs ;)