Aller au contenu
DylanS

[IMPORTANT] Avis maquette dynamique.

Messages recommandés

Bonsoir!  :razz:

Je poste ici ma maquette car j'ai besoin de vous, oui j'ai besoin de vous! Ayant 3 stages de prévu pour cet été dans des radios fm de ma région, les directeurs me demandent à présent une maquette reflétant mon style d'animation, étant très dynamique j'ai donc choisis de faire une maquette à mon style!

J'aimerais avoir quelques avis de votre part, car cette maquette sera certainement déterminante dans le choix des stagiaires des radios auxquels j'ai postuler!

J'ai l'avis critique, j'ai donc remarquer que dans ma maquette, sa ne s'entend pas trop que je souris, juste à quelques moments! Sinon à part ça, avez vous des avis négatifs ou positifs construits svp?

Je compte sur vous! Les stages que je pourrais faire toute cet été serrait pour moi un grand pas dans le monde de la radio, et cela me permettra également d'exercer ma passion toute cet été dans des vrais studios pro!

Maquette : https://soundcloud.com/dylan-onair/maquette-dynamique-extradance

Merci à tous! :)

Tu souris pas assez effectivement, tu lis trop et en dirai que tu t'es super essouflé à la fin des phrases :)

Dis moi, tes 3 stages sont sous convention, ou... ?

Sans convention, juste que je connais des gens..... ;)

Radio Asso ? Régionale ?

Salut, 

Je trouve que tu ne souries pas beaucoup, et ça fait lu. On dirait (presque) que tu en a marre de ce que tu fais

Et à un moment (plutôt vers la fin), tu inspire beaucoup :D

Et sinon, il y a un truc qui me taraude : POURQUOI TU BAISSES LES BEDS COMME UN BOURRIN ?  :evil:   :mrgreen:

AnthoRadio

2 asso et 1 régional!

Nad70

Yep pour le sourire je sais, et non j'en est pas du tout marre d'animer! aha!

Et je les baisses car sinon je trouve qu'on m'entend pas assez! ;)

Sans être méchant j'ai lus dynamique si je me trompe pas mais je cherche ou est le dynamisme car je trouve que c'est loin d’être propre , pro et que çà manque de beaucoup trop de chose , après 15 ans d'expérience dans le métier une personne me propose cela je la refuse direct

Merci d'être aussi aimable que sa Chris! C'est super gentil! Non plus sérieusement, si tu n'aime pas c'est une chose, je cherche encore les raisons pour lesquels tu trouves sa aussi dégueulasse que sa, car j'ai eu l'avis de professionnel de la radio qui eux ont une vrai expérience dans le métier et qui m'ont dit qu'ils aimaient bien et m'ont donner des conseils, toi je doute que tu sois si expérimenter que tu le prétend!

J'ai dis que j'étais d'accord pour les critiques que si elles étaient constructives, or, la tienne me donne juste envie de répondre non aimablement, comme tu l'a fait.

Et puis tiens, comme tu as l'air si bon en radio que sa, je t'invite a poster une de tes maquettes pour voir a quelle point ton animation est parfaite!

A bon entendeur!

Modifié par DylanS

Si tu as eu des avis de vrais pros de la radio, et que nous, nous n'en sommes pas ( ce qui est vrai pour beaucoup ici dont moi ), pourquoi viens tu demander notre avis ? Ceux de tes " pros " sont pas assez suffisant ?

Surement parce qu'il ne connait absolument pas de pro, et que contrairement à ce qu'il a dit, il ne connait pas "des gens".  :D

MDR Vous êtes méchant  :evil:

Je vais faire attention la prochaine fois que je posterai une maquette  :mrgreen: -(qui arrivera dans pas longtemps)

Modifié par Nad70

La même Nad étant donné que je suis en vacances :p

Si je peux, alors je me lance :)
Je vais être cash (pour changer) je n'aime pas du tout !
Tu crois faire quelque chose de dynamique, raté ... c'est agressif. Pourquoi ? tu fais la gueule complet et limite quand tu dis "merci de m'avoir choisi" j'ai l'impression de me faire engueuler.
Concernant le fond : c'est plat, sans saveur et insipide. La construction des speaks est inexistante

Tu es l’archétype du mec qui fait de la radio pour lui : concrètement qu'apportes tu de plus à l'auditeur ? Comment justifies tu ta présence à l'antenne par rapport à un flux sans animation ?

Je rejoins Chris, si je reçois une maquette comme ça je la refuse.

Sam

edit : je n'ai pas parlé de l'articulation mais à ce niveau je vais considérer que ce n'est qu'un détail

Modifié par Sam

Bon d'accord, j'ai cru comprendre que cette maquette était rater, si sa ne dérange personne, j'en re posterais une dans le courant de la semaine prochaine en prenant compte vos critiques, en espérant faire mieux! ;)

Dommage, tu lis ce que tu écris. Ca manque aussi de contenus dans tes speaks.

Tes hooks, quand tu les places. Tu laisses trop de temps avant de parler dessus. (D'ailleurs, pas besoin d'en mettre 30 dans chaques speaks).

Je comprend pas la fin de ta maquette, pourquoi mettre 30 secondes de musique ?

++

Je partage l'avis de Sam.

Il ne suffit pas de penser que parler vite suffit pour être dynamique, cal devient vite lassant, et tu finis mafflé comme une carpe.

J'ai écouté trois interventions, elles sont toutes sur le même ton la même musique, il n'y a que les paroles qui changent un peu sans changement de rythme (ce qui est nécessaire au dynamisme)

Bon maintenant ce genre de chose on l'entend sur beaucoup de radios pour les hits, les nouveautés de la semaine, les spéciales untel, donc pas vraiment nouveau.

Si tua s quelques insomnies écoute par exemple Georges Lang la nuit sur RTL (en ce moment après minuit, et tu verras qu'il n'est pas besoin d'être tonitruant pour susciter l'intérêt de l'auditeur.

Mais le Monsieur a plus de40 ans de métier et une culture musicale énorme. Il peut servir de modèle non ?

Modifié par balvenie

Merci beaucoup Balvenie, j'écouterais sa effectivement, merci pour ton com!

Je ne veut aucune embrouille envers toi  Dylan mais bon soit réaliste  et corrige ton travail car  si tu le re écoute attentivement tu te rendras compte par toi meme que c'est très loin d’être présentable , et tu me demande  de poster une maquette certes mais je peut faire mieux  si cela te chante je peut te faire parvenir mon cv  afin que tu vois mes années  dans le métiers (sache juste une chose tu été pas encore née que je bossait déjà en radio ) donc dit moi qui as de l’expérience, par contre si tu veut vraiment des conseils de vrai pro et non pas de pro imaginaire  tu peut compter sur moi 

ChrisAngie

Je t'es envoyé un message en privé!

Des années de métier n'induisent pas obligatoirement la compétence.

On en connaît des exemples aux plus hautes fonctions.....

La réussite est plus probante (et encore ?).

T'es content d'être derrière le micro ?

Non, mais je rejoins l'avis de notre ami Sam.

Pas de sourire.

Tu dis que c'est dynamique, mais franchement j'entend aucun dynamisme, même si ça n'est pas non plus un enterrement (c'est pas assez joyeux simplement)

Trop de lu, et encore trop de lu. On distingue complètement dans ton -ton- que tu as ta feuille en main et que tes yeux défilent sur le texte, et, en plus, à toute vitesse.

Bref, pour ma part, beaucoup de chose à bosser sur ces points.

balvenie  je suis d'accord avec toi les années ne font pas obligatoirement l’expérience mais contribue beaucoup par rapport à un gamins qui commence dans ce domaine en prenant pour dieu