Aller au contenu

Module start usb, tuto vidéo !


C.B

Messages recommandés

Voici ma réalisation ! Je n'ai pas pris beaucoup de photo durant la conception, par conséquent il n'y a pas des masses d'explications. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser sur le forum ou sur les commentaires de la vidéo Youtube.

Bon visionnage ! 

https://www.youtube.com/watch?v=AvKPSa6dBUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à la référence des boutons ? Et petite question comme ça c'est possible de mettre 2 gamepad sur radio dj ? Sinon belle vidéo on comprend bien ce que tu fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! On dirait pas comme ça, mais la plupart des soudures sont correctes, du moins ça marche :D

Mais c'est vrai que dans ma filière (es) des soudures on en fait pas des masses, la dernière fois que j'avais soudé qq chose c'était en 4e :D

@ je les ai acheté sur selectronic, c'est les moins chers :)

Ça me semble impossible de brancher deux gamepad sur RDJ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto ! Ca montre que l'on a pas besoin forcément d'un DX2000 pour faire ce boulot !

C'est vrai balvenie, ces boutons sont pas top, je préfère cela http://www.monacor.de/fr/produits/energie-mesure-outillage/outillage/interrupteurs-et-poussoirs/ms-198port/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie merci :) C'est vrai pour les boutons, mais c'est le genre de chose dont on ne se rend compte qu'une seule fois le travail achevé :D Par contre niveau prix, à 0.75€ le bouton, c'est imbattable.

Si je dois refaire ce genre de chose je penserai à prendre des boutons différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Cyrille Benjamin : Je vois que ta barre de gestion "Auto DJ / Assitant / Clear" est en bas et non a droite de la queue, comment as tu réussi à la déplacer ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starm Option > Plugin > Playlist - Various Playlist styles > et après tu changes "slot mode" vers "list mode" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail ;) !

 

J'ai jamais achevé le mien, j'avais choisi des boutons comme ça (16) : http://www.cnc-shopping.com/deca-d16lmt1-1ab-bouton-poussoir-avec-lampe-vert-p-1863.html et je voulais l'utiliser pour un cartoucheur... 

 

Sur le gamepad cité au dessus il y a combien de boutons ? Et pour le boitier, t'as pris quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 14 boutons :). Mais j'ai décidé d'en utiliser que 8. 

@ Oui c'est du plastique, en revanche aucune idée de sa provenance, c'est mon père qui me l'a donné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

belle réalisation, je suis d'accord avec balvenie pour les poussoirs.

mais on peu aussi reporter la chose sur le gamepad plus il est cher plus la qualité

seras au rendez vous. j'ai fais le mien avec un gamepad a 15 €.

comme quoi avec peu d'argent on peu faire un truc sympa, félicitations.

moi ne sachant pas trop bien souder j'ai préférer me brancher et souder au niveau des nappes grises

ou blanches que l'on voit sur l'une des photos.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nappes qui vont vers le circuit imprime que l'on voit sur une de tes photos.

je joins une des mienne je n'ai pas soude sur le circuit imprime, car trop fragile a faire.

je ne me suis servi que de 4 boutons du gamepad.

 

Philippe

post-4272-0-94534000-1403071511_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup tu peux pas utiliser des masses de boutons... Tu dis que tu n'en as utilisé que 4, c'était par choix ou parce que tu ne pouvais pas faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux je l'ai fabrique au départ pour ma console BEHRINGER DX 1000

qui a 5 start, je m'en servais avec une version démo de Mairlist.

j'avais 4 jack 6.35 donc j'en ai fait que quatre au lieu de cinq.

par contre maintenant j'ai installe Radio DJ donc rien ne dit que je vais pas

faire comme toi avec beaucoup plus de boutons.

après faudrait demander a des gars du forum plus cale que moi en électronique

et soudure, ne peut on pas utiliser pour les boutons poussoir des claviers genre caisse

enregistreuse ou il y a énormément de bouton( genre la photo que je joins).

 

Philippe

post-4272-0-34788300-1403083059_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

@Momo On air Le tuto est là très bien détaillé ! Pour la manette et les boutons, google te dira où trouver un magasin près de chez toi.

 

Être débutant est une chose... être assisté en est une autre

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@david hds   pour fabriquer des modules comme cela et se faire rémunérer en fonction

du matériel que tu met je pense qu'il te faut trouver quelqu'un en qui tu est confiance pour

les soudures et autres moi perso je ne suis pas assez qualifie pour proposer mes services

même amicalement quand tu le fait pour toi c'est un compte qu'en tu le fait pour quelqu'un

c'est autre chose. je pense que si tu regarde bien les photos des uns et des autres et les tuto

tu dois pouvoir avec de la volonté te le faire.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement top, et si on perfectionne l'idée, on peut normalement faire des starts directement sur des faders de table de mixages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

oui effectivement mais ce n'est pas le même système, j'ai vu sur un site (je vais le retrouver)

un allemand le faire. il mais des contacts en bas des fader, quand tu monte le fader cela déclenche le start.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut du câble pas trop gros sur la photo que j'ai mis on voit les

câbles que j'ai utilise.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pablo Je ne sais pas si le message est destiné à Bibendum ou à moi, mais en tout cas merci :)

C'est pas très compliqué à faire, suffit de quelques heures ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour le tuto il faut féliciter cyrille c'est lui qui l'a fait.

quand au module le sien est different du mien je veux bien des félicitations aussi :razz:

je me suis amuse a en ouvrir un autre gamepad que j'avais, je joins la photo

si je compte les boutons il y a 15 possibilités, sur la boite il y a 20 voies.

donc il y a de quoi faire un truc sympa, maintenant de la a aller souder au milieu de

ces circuits imprimes bonjour l'ambiance.

 

Philippe

post-4272-0-96047600-1403353611_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste un truc dans ta vidéo, je viens d'y penser, la configuration après de ton périphériques, le gamepad en question là, sur le logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pense a la même chose que toi Remi qu'il n'en avait pas parle dans la vidéo.

si tu est dans RadioDJ tu vas dans "Options-Plugins-Gamepad Control" et la tu paramètre tes

boutons. Si tu est dans Mairlist tu vas dans le bandeau en haut tu clique sur Mairlist-Control Panel

Remote Control-Add et la tu signifie ton gamepad.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tkt moi je connais puisque c'est le principe des périphériques MIDI, et c'est le même principe que quand je règles ma table de mixage Pioneer à mon logiciel de DJing sur mon Mac ;) Je disais cela surtout pour les autres qui ne doivent pas forcément savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien le lien PatrickB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'aurai eu la référence, j'aurai pu, mais moi je connais pas le matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

mais avec ce contrôleur MIDI tu n'as que 8 pad donc il doit mieux valoir prendre ceux avec une

trentaine de boutons.

 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai cité ce modèle qui est le plus abordable, mais rien n'empêche d'en acheter un plus conséquent ! tout dépend du budget disponible... :mrgreen:

 

Un autre exemple à 35€:

 

nanopad2white.png

Après si vous voulez du bouton à ne plus savoir qu'en faire, il y à ça:

 

novation-launchpadmini.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...