Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Logan

[NRJ] Nouveau système local

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vous voir pour vous dire que j'ai remarqué un truc assez fou!
On est dimanche 1er juin en plein coeur de l'euro hot 30 donc pas de local, tout se passe à Paris.

Seulement vers h40, NRJ "redémarre" 10 hits à la suite (comme d'habitude^^) mais le jingle d'annonce est personnalisé comme lors du 16h 20h.
On peut même entendre le raccrochage de la pub assez écrasé surement dû à cette nouvelle fonctionnalité :) 

C'est assez fou comme système je trouve. Voilà Voilà :) 

NRJ.mp3

C'est pas seulement le jingle en fin de pub du fait que la pub se fait en local ?

S'il y a une machine capable de mettre de la pub locale, il ne doit pas être bien compliqué de lui demander de passer juste un jingle...

Mais c'est simplement l'envoi aux différentes FM qui est différent, si c'est à Toulouse et Paris et à Nantes il y aura 3 jingles différents ;)

ça fait des années que ça se fait ! il y a des stagers localisés pour les villes principales qui se déclenchent automatiquement quand le natio envoi ce stager.

Merci le CDWall :-)

le réa a paris peut contrôler toutes les identifs en local depuis son studio !

magique ^^

J'ai beau chercher sur le forum, je trouve pas de définition d'un "stager", quelqu'un pour éclaircir ce point please ?  

Il y a aussi la première pub (juste après le speak sur rampe) qui doit être lancer via un cdwall en natio je crois.

sur Chérie FM il y a ce même système mais pour les promos de la matinale local.

Je trouve ce système cool, l'auditeur se sent plus proche de sa natio'. Le CDWall est un cd qui permet de se "transformer" en différents jingles selon les locales ? C'est le même principe que les signaux sonores qui déclenchent les pubs chez Radionomy ? (je ne sais pas si c'est toujours la même chose maintenant...)

Dans les grandes lignes :

Un son est produit et décliné en X versions (x étant le nombre d’émetteurs à décrocher). Le début et la fin sont toujours les mêmes. Le milieu intègre une localisation.

Lors de l'envoi de ce son à Paris, les  X CDWall démarrent en même temps et décrochent pour raccrocher un peu avant la fin du son pour qu'il puisse être enchainé au reste du programme (pub/musique/speak ...)

Les signaux de décro se font par la voie data sur le satellite c'est inaudible.

Sam

@Sam Ah ok. Je croyais que c'était encore des "bips" inaudibles pour l'oreille humaine qui déclenchaient les décros et les raccros.

Je dormirai moins bête :)

Pour compléter ce que dit @Sam je regardais un reportage sur NRJ et à un moment on voit la console(en partie) avec les tranches des CDwalls : 208609Capturede769cran20140624a768172828

Modifié par Toinedu27

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement