Aller au contenu

La fin de la ligne anti-relou


Dylan A

Messages recommandés

Petite actu, le tribunal vient de reconnaître Funradio coupable pour avoir diffusé " la ligne anti-relou ", qui a été reconnue comme étant la propriété de Manu Levy. 

 

Quand à Manu, d'après l'article il a été condamné pour plusieurs dépôts frauduleux de marque comme "Manu à la Radio", alors que ces marques appartiennent à Funradio. 

 

A votre avis Manu n'en fait-il pas un peu trop quand même ? J'ai l'impression qu'il veut un peu tout pour lui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si beaucoup trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien Manu mais pour le coup il en fait trop. Si il prend des autres (des marques qui appartiennent à Fun Radio) et qu'on ne peut pas lui prendre à lui c'est sûr (une idée, exemple la ligne anti relou) que ce n'est pas correct.

 

Bon sujet c'est bien d'en parler, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que la ligne anti-relou est la seule chose qui a été reconnue appartenant à Manu, les tas d'autres choses ont été reconnues propriétés de FUN Radio, y comprit le nom "Manu à la radio", alors que je sais pas à quoi ça leur servirait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout : Funradio devra verser 33`000€ de dommages et interêts et se voit l'interdiction d'utiliser de nouveau le format de la rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nad70: oui Manu et Bruno sont pote.

 

Sinon moi je trouvent sa un peut exagéré, si on commence comme sa ya plein de truc à interdir alors, par exemple chez NRJ on n'as le jeu du couple et chez Fun on n'as Chéri je t'ai fait cocu(e), deux jeu qui on le méme principe... 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de donner votre avis sans tenir compte de qui vous écoutez le matin....

Perso, je n'écoute aucun des deux.

 

Mais je donne raison à Manu.

Si le concept est à lui (ce qui semble être le cas), je ne vois pas pourquoi Fun en profiterait. Imaginez-vous : vous avez créé un concept qui fonctionne bien. Vous l'avez instauré et vous l'avez rendu populaire. Et vous quittez la radio où vous l'avez mis en place. Que feriez-vous ? "Je vous laisse ce concept, amusez-vous avec" ou "Je l'ai créé, je l'emmène avec moi". Perso, mon choix est assez vite fait. Surtout que pour beaucoup des auditeurs, la ligne anti-relou est associé à Manu. J'ai eu beaucoup de mes potes qui n'ont rien compris quand elle est resté sur Fun alors que Manu n'y était plus.... Tout ce que ça a fait, à mon sens, c'est un peu desservir les radios en question car certains des auditeurs ont trouvé ça ridicule.

 

Quand à la marque "Manu à la radio", personnellement, je trouve débile de déposer une telle chose. Quel intérêt ? On le sait : il y a un turnover important en radio (et heureusement, cela laisse la place à des nouveaux/nouvelles). Associé un nom à une radio, c'est bien, ça permet d'identifier rapidement. Mais de là à déposer la marque !... Après tout pourquoi pas. Mais quand l'animateur est parti, à quoi sert de le conserver ? Au cas où un autre animateur viendrait prendre sa place et s'appellerait aussi "manu" ? MDR !

Les dépôts, je les explique assez bien pour des noms de jeux, des noms d'opérations, et pour des noms d'émission "impersonnel".... Mais là, pfff !

 

Je comprends assez bien la réaction de Fun d'attaquer Manu sur le nom d'émission, en retour de l'attaque de Manu sur la ligne anti-relou. Mais sur ce terrain-là, j'ai tendance à trouver le geste de Manu plus sensé que celui de Fun....

 

Sans compter qu'il y a peut-être des détails, non publiques, dont nous n'avons pas connaissance et qui font que Manu a jugé utile d'attaquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi qu’apparemment quand Manu aurait serré la main à Jerôme Fouqueret, Jerôme lui aurait promis de ne plus utiliser la ligne anti-relou après son départ, ce que fun n'a pas respecté. 

 

Quand aux dépôts des noms, à mon avis c'est que si par exemple Manu aurait eu l'idée de réutiliser ce nom sur une autre radio il ne puisse pas car ça serait un peu comme si Funradio aurait créé le succès de cette émission et l'aurait offert à manu en allant vers la concurrence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des fouteurs de merd* NRJ, il a que cela a foutre manu alors qu'il a volé plein de trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le litige est entre Manu et Fun. Que vient faire NRJ là dedans ?

Manu est prestataire ... S'il a fait des connerie ce n'est certainement pas la faute de son client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...