Aller au contenu

Financement ( subvention ) de la part du conseil général ?


Alphou36

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je veux savoir si je fais une demande au conseil général de mon département de financer mon projet webradio, est-ce qu'il accepterait ? Si oui, comment si prendre et quoi dire, sachant qu'il y a qu'une radio locale et aucune webradio dans le département.

 

Merci d'avance,

Kévin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord regarder sur le site internet s'il n'y a pas un dossier de subventions disponible. Dans le cas contraire, soit contacter le conseil général et leur poser la question, ou encore + logique, te renseigner au près du Bureau Information Jeunesse!

C'est ce que nous avons fait, et nous avons vraiment été soutenus, et accompagnés durant tout notre projet! (Big up a Fred merci :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 benoit8972

 

Le conseil général serait plus inspiré de garder l'argent pour renforcer l'enseignement du français et de la grammaire, ce qui semble être un besoin évident, que de le distribuer pour créer des webradios, qui ne dureront qu'un printemps.

L'argent payé par les contribuables n'est pas un jouet.

 

Tant pis si vous n'appréciez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a parlé au lycée d'un projet de Webradio, la CPE nous avait dit que le conseil général peut fournir des subventions, pourquoi pas tenter après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil général ne finance que des projets qui ayant un projet a long terme et qui a déjà fais ses preuves. Je doute fortement que ton conseil général te donne des subventions si tu n'a pas un site internet,des émissions qui font de l'audimat etc ... De plus il faut que tu ai une association pour espérer recevoir des subventions et il faut attendre 1 ans d'existence pour les toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bureau Information Jeunesse ne te donnera pas d'argent ahaha ! A moins qu'ils aient un budget destiné aux projets qu'ils soutiennent. Ils vont plutot de demander de voir avec ta mairie pour commencer, si cela fonctionne bien.. ils augmenteront le niveau, comme une agglomeration, ou pourquoi pas le conseil général. Mais comme le dit toinou30 avec une webradio faite en 2min, et un site en 10, et un projet non construit personne ne t'aidera! 

Il faut vraiment réfléchir avant de se lancer dans un VRAI projet, et non une simple radionomy avec 10auditeurs.. Je peux t'assurer que ça demande beaucoup de travail ! 

Bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu réfléchi d'abord à ce dont tu as réellement besoin ?

Penses tu raisonnablement qu'on va te donner de l'argent pour couvrir tous tes besoins?

Es tu certain que l'énergie que tu mets à chercher de l'argent gratuit ne serait pas plus efficace à trouver des solutions d'argent gagné ?

Tout compte fait un webradio ça vaut des clopinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Pour moi c'est idiot de demander des subventions si tu n'est pas en assoc' avec un projet qui tourne et en plus tu prend l'argent de la retraite de balvenie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux gagner l'argent dont tu as besoin, alors pourquoi aller le mendier ?

 

Si tu abandonnes dans quelque temps, auras tu des scrupules d'avoir gâché cet argent qu'on t'aurai donné?

Si c'est de l'argent que tu aurai gagné tu te battras pour ne pas le perdre, cela est différent, pour toi et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphou36 Mairie pour avoir une subvention, faut que tu  aie un budget dépense/recette très équilibré et faut que tu sois vraiment patient, car l'argent de la mairie est voté en conseil municipal ! Voilà pour mes conseils ;) !

 

 

@Dylan A Pour les lycées ils peuvent, car y'a un rapport avec l'éducation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Fait pas de mauvaise foie ... moi avec une table dj et un micro cravate de recup' j'arrivai â faire du 10 auditeur de moyenne à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alphou 36, c'est bien ce que je dis, "si vous voulez que je travaille donnez moi d'abord de l'argent, on verra après".

 

Pour avoir de quoi acheter du matériel , il existe mille façons de gagner un peu d'argent.

Voilà la saison des cerises qui arrive, puis celle des abricots par exemple.

 

Vous avez vu j'ai changé mon avatar :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sujet manque des choses je rajouterais des choses (:!. 

 

Dans un premier temps, si vous avez moins de 18 ans vous pouvez créer votre Junior association qui et le même genre qu'une association loi 1901, mais avec une assurance si il vous arrive des choses!. Autrement si vous avez plus de 18 ans il existe une association de loi 1901, qui permet d'avoir aussi des aides des services publics!.

Mais sachez une chose, vous pouvez pas trouver des subvention de votre conseille général sans un statu associatif déclaré ETC..

Après je vous conseille de vous rendre dans un centre d'information jeunesse par chez moi c'est le CRIJ (: il mon aider pas mal! 

 

Je te souhaite un très bon courage dans ton travaille (:. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...