Aller au contenu

Système de vote - Radio à la demande


poz

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, laissez moi me présenter, je suis étudiant en Médias & interactions Design à l'Ecole d'Art de Lausanne.

Actuellement j'ai un concept qui devrait prendre forme autour d'une radio, mais il me manque des compétences techniques, c'est pour cela que je viens vous demander des conseils, ainsi que des collaborations.

Mon projet consiste, de réaliser un system de vote (par le biais d’une page web) ou autre protocol, pour faire de la radio à la demande, plus précisément par un system de votes selon une playlist prédéfinie.

Nom du projet : Fight Tracks

Pourquoi Fight Tracks, parce que il y auras une interactions de plusieurs utilisateurs (simultanés) qui voudrons ce battre pour avoir son track favoris (morceaux favoris).

Pourquoi ce battre… au faite, l’utilisateur devra clicker comme un fou pour mettre son track en best rating (meilleure position), avec un temps déterminer, là en l’occurrence le temps restant seras c'elle de la chanson cours de lecture qui passerait sur la radio, ainsi a la fin de chaque chanson, le compteur des vote ce mettrais a zero, et il y auras de fights pour chaque chansons.

Du moment qu’il n’y aurais plus personne entrain de faire des vote, la radio pourrais ce mettre automatiquement en random.

Selon mes connaissances, je n‘est aucune connaissance au niveau technique par contre pour, si quelqu’un est tenté par cette aventure, il est le bienvenue, peut être pourras il devenir un jour un projet web2.

En 2001 j’avais fait une découverte d’un ircbot assez sympathique qui fessait cela par le protocol irc et programmé en tcl-eggdrop on devais tappé des commande, du genre « !vote ma-chanson préférée. » « !dedicas ma-chanson préférée023 » etc…. le bot étais entièrement liée a la radio. (si ça intéresse qq’un j’ai garder dans mes archives, les scripts tcl et mirc)