Aller au contenu

Système de vote - Radio à la demande


poz

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, laissez moi me présenter, je suis étudiant en Médias & interactions Design à l'Ecole d'Art de Lausanne.

Actuellement j'ai un concept qui devrait prendre forme autour d'une radio, mais il me manque des compétences techniques, c'est pour cela que je viens vous demander des conseils, ainsi que des collaborations.

Mon projet consiste, de réaliser un system de vote (par le biais d’une page web) ou autre protocol, pour faire de la radio à la demande, plus précisément par un system de votes selon une playlist prédéfinie.

Nom du projet : Fight Tracks

Pourquoi Fight Tracks, parce que il y auras une interactions de plusieurs utilisateurs (simultanés) qui voudrons ce battre pour avoir son track favoris (morceaux favoris).

Pourquoi ce battre… au faite, l’utilisateur devra clicker comme un fou pour mettre son track en best rating (meilleure position), avec un temps déterminer, là en l’occurrence le temps restant seras c'elle de la chanson cours de lecture qui passerait sur la radio, ainsi a la fin de chaque chanson, le compteur des vote ce mettrais a zero, et il y auras de fights pour chaque chansons.

Du moment qu’il n’y aurais plus personne entrain de faire des vote, la radio pourrais ce mettre automatiquement en random.

Selon mes connaissances, je n‘est aucune connaissance au niveau technique par contre pour, si quelqu’un est tenté par cette aventure, il est le bienvenue, peut être pourras il devenir un jour un projet web2.

En 2001 j’avais fait une découverte d’un ircbot assez sympathique qui fessait cela par le protocol irc et programmé en tcl-eggdrop on devais tappé des commande, du genre « !vote ma-chanson préférée. » « !dedicas ma-chanson préférée023 » etc…. le bot étais entièrement liée a la radio. (si ça intéresse qq’un j’ai garder dans mes archives, les scripts tcl et mirc)

J’ai a disposition pour le moment un serveur qui tourne sous winxp, mais selon les conseils je suis prêt de monté un linux (du moment que ça soie simple)

Dans l’attente d’une ou des réponses, chers futurs collaborateurs je vous souhaite une excellente journée !

Manuel Pozo – concepteur du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex : Merci pour ta réponse, éffectivement last.fm ou radioblog sont de très grosse projet intéressant, par contre concernant mon projet "Fight Tracks" c'est un concept abstrait d'interactions d'utilisateurs (simultanés), le but est tout de même avoir une radio en commun. Ce projet ne s'adresse a aucun public, pour le moment ce n'est qu'une performance.

raps : en ce qui concerne la sacem ou ici en suisse la suisa, il n'y auras pas de prob, car c'est dans le cadre de mes études, ceci dit, les tests vont ce faire avec des artistes-musiciens indépandant. Je rappel également que ce projet entre dans le cadre d'un projet de mes études et non pour un bute lucratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit à but lucratif ou non, toute utilisation d'oeuvres sous licence est soumise à des droits d'auteurs...passons

Le projet est interessant...si j'ai bien compris, c'est celui qui clique le plus de fois possible qui écoute sa chanson?? Pour commencer, une webradio à la demande c'est interdit (contrat Webradios SCPP), ensuite, tout comme Alex, je ne vois pas forcément l'interet, même au niveau technique, puiqu'il suffit de créer une application type Flash...

Ah j'oubliais...Bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brunods1990,

Ce projet est entièrement expérimental ainsi qu'une oeuvre interactive artistique, pour le bute d'une performance, dans un lieu ou autre...

--

Pour ceux qui me contact en privé, veuillez m'indiquer vos connaissances techniques (programmations, php, ajax etc...), pour le développement du projet "Fight Tracks"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...