Aller au contenu

Black-Out a Skyrock


SteveToSteve

Messages recommandés

Bonsoir,

Apparemment il y a une une coupure ou problème technique a Skyrock sur la tranche horaire de 00H a 03H avec Priska.

Si quelqu'un a les enregistrements n'esither surtout pas !

post-13080-0-39899700-1399338480_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR le son envoyé en speed à la fin :mrgreen: :mrgreen:

 

Et Difool "C'était marrant, quand même" :mrgreen:

 

Mais c'est vrai, il s'est passé quoi ?

Et pourquoi toutes les villes n'ont pas toutes reprise ?

Et il y a pas eu de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais pas plus sur la panne, sûrement un problème électrique à Sky, et bizarrement aucun secours qui a pris le relais entre 00h12 et 00h17.

 

Le dernier problème que Sky a eu avec leurs émetteurs, c'était en Juin dernier, leur montée satellite avait prit la foudre. Du coup, la radio n'émettait que via la Tour Eiffel, et sur le net.

radiolibre20130620_00h07-00h15_Coupure montée sat.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'etais en train d'ecouter a ce moment la j'etais en Bretagne et la coupure a duree environ 3min et le son a redemarer a la fin de la blague de karim !! Par contre le RDS fonctionner encore donc ça venait bien du studii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les enregistrements ! 

 

C'est fou que le matos de secours a démarrer 30 secondes après la coupure d'électricité.

 

Et une question quel systeme de telex utilise Sky?

 

Et les ordinateurs A2i son programmer pour démarrer tout le système A2i il y a même pas de logo Windows au démarrage ?    

 

Grand Merci a vous pour tout vos éclaircissement ! :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le telex est un dev interne ! C'est l'écran des SMS et des # twitter.

Pour A2i ce sont des ordi sous windows qui ne demande aucune manipulation pour démarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc Merci Sam ! 

 

En même temps au prix ou est le système il peut se démarrée sans aucune manip hein ! :-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam

 

SMS et des # twitter.

Et des applications + site internet, s'il te plait ! Comment on peut faire pour oublier ça, enfin, Sam, quoi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  (Humour; hein !)

 

Mais du coup, il y a pas eu de secours ? (sauf le groupe électrogène, la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a des onduleurs pour combler le temps de démarrage du groupe électrogène et on ne se rend même pas compte de la coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nad70 Ou alors la coupure a eu lieu plus tôt, les onduleurs ont pris le relais instantanément mais comme c'est une "batterie" qui en radio doit se décharger vite, le temps de la panne a sûrement été plus long que la capacité des onduleurs ! Et du coup, black out quelques minutes plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...

 

J'ai pas tout compris

On parle d'une coupure à la monté SAT. Mais, pourquoi, juste un peu plus tard, tout coupe ? Le truc de la monté SAT n'était pas sur un onduleur ? (Je sais même pas si ce que je dis est juste :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les onduleurs fonctionnaient jusqu'à ce qu'ils soient à bout d'énergie avant la panne. (Mais j'avoue que ma phrase était plutôt longue et mal tournée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le temps que tout s'initialise (on l'a vu avec les machines informatiques), je pense que le SAT a mis 3-4 minutes à se relancer ! C'est la seule option que je vois de mon côté. Après, ça reste un mystère.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les onduleurs donnent généralement juste le temps d'éteindre les machines proprement et de pallier le temps du démarrage du groupe électrogène mais rarement de tenir une longue durée ! La durée en moyenne est de 10/15 minutes.

 

C'est la même pour les datacenters.

 

Sinon coupure impressionnante ! Heuresement que Guillaume Pley n'a pas testé le disque de secours sur Skyrock lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...