Aller au contenu

[Application web] Radio Maker : Outils de gestion radio


Tcho Rem

Messages recommandés

Devenez bêta-testeurs de Radio Maker, cliquez ici !

 

Nous vous invitons dès maintenant à faire un tour sur le forum dédié à Radio Maker : http://forum.radio-maker.com/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous !

 

J'ai depuis peu eu l'idée de développer une application web pour un outils radio.

Alors pourquoi une application web et pas un logiciel ?

 - Déjà parce que je suis un développeur web et pas de logiciel

 - Car tu n'a pas besoin d'installer un logiciel, ce qui le rend compatible tout appareil

 - Tu peux y accéder à plusieurs endroit en même temps, tout en étant synchronisé, ou tout simplement en mutli-écrans sur le même ordinateur.

Qu'es-ce-que je prévois déjà pour cette belle applications web ?

- Un conducteur d'émission

- Une bibliothèques ou plutôt liste des musiques que vous posséder, juste les infos, pas les fichiers audio, avec possibilité de les intégrer directement dans le conducteur, ce qui évite de tout retaper les infos de la musique ;)
- Une gestion des auditeurs, un genre de carnet de contacts
- Un réceptionneur de SMS avec le service SMS Go

D'ailleurs si vous avez d'autre suggestions de fonctionnalités, n'hésitez pas à me le dire ;)

 

Voici d'ailleurs les idées apportés pas la communauté que j'ai trouvé utile :

 

Les retenues :

 

- Killian.Radio : Possibilité d'intégrer les tweets d'un compte Twitter ou les tweets avec un certains hashtag (#)
- Ivanova : Systèmes de dédicaces (Gratuites, non par les SMS)

- [FAIT] starm : Affichage de la date et heure en temps réel

- [FAIT] frenchshoot : Possibilité de régler la taille des élément du conducteur par rapport à leur durée

Les retenues mais non urgentes :

 

- Ivanova : Lecteur de flux audio pour écouter le retour de sa radio