Aller au contenu

[Application web] Radio Maker : Outils de gestion radio


Tcho Rem

Messages recommandés

Devenez bêta-testeurs de Radio Maker, cliquez ici !

 

Nous vous invitons dès maintenant à faire un tour sur le forum dédié à Radio Maker : http://forum.radio-maker.com/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous !

 

J'ai depuis peu eu l'idée de développer une application web pour un outils radio.

Alors pourquoi une application web et pas un logiciel ?

 - Déjà parce que je suis un développeur web et pas de logiciel

 - Car tu n'a pas besoin d'installer un logiciel, ce qui le rend compatible tout appareil

 - Tu peux y accéder à plusieurs endroit en même temps, tout en étant synchronisé, ou tout simplement en mutli-écrans sur le même ordinateur.

Qu'es-ce-que je prévois déjà pour cette belle applications web ?

- Un conducteur d'émission

- Une bibliothèques ou plutôt liste des musiques que vous posséder, juste les infos, pas les fichiers audio, avec possibilité de les intégrer directement dans le conducteur, ce qui évite de tout retaper les infos de la musique ;)
- Une gestion des auditeurs, un genre de carnet de contacts
- Un réceptionneur de SMS avec le service SMS Go

D'ailleurs si vous avez d'autre suggestions de fonctionnalités, n'hésitez pas à me le dire ;)

 

Voici d'ailleurs les idées apportés pas la communauté que j'ai trouvé utile :

 

Les retenues :

 

- Killian.Radio : Possibilité d'intégrer les tweets d'un compte Twitter ou les tweets avec un certains hashtag (#)
- Ivanova : Systèmes de dédicaces (Gratuites, non par les SMS)

- [FAIT] starm : Affichage de la date et heure en temps réel

- [FAIT] frenchshoot : Possibilité de régler la taille des élément du conducteur par rapport à leur durée

Les retenues mais non urgentes :

 

- Ivanova : Lecteur de flux audio pour écouter le retour de sa radio
- Saphew : Fluw d'actualités provenenant de sites d'information/d'actualités

- Amine ßenzerga : Possibilité d'ajouter le logo de sa radio

- Amine ßenzerga : Possibilité d'ajouter des petits icônes aux catégories dans le conducteur d'émission

- frenchshoot : Possibilité d'imprimer le conducteur

- frenchshoot : Possibilité d'enregistrer plusieurs conducteur

- AlexR : Ajouter une fonctionnalité de tirage au sort

 

Les refusées :

- AlexR : Personnalisez la couleur de l'interface

- Radiofanaxime : Pouvoir ajouter des éléments durant moins d'une minute

- Pablo : Ajouter un voyant pour savoir si notre micro est allumé ou pas (Impossible à réaliser pour une application web, plutôt pour un logiciel)

 

 

Si au cas où j'aurais dit que votre idée était bonne qu'elle était retenu mais qu'elle ne figure pas ci-dessus, veuillez me le rappelez, c'est un oublie de ma part :/

Maintenant je vous demande votre avis sur mon idée ?

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

@thomasroost À étudier, enfin pour commencer, on va déjà faire sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, peut-être aussi ajouter une fenêtre(page) pour les Tweet avec un hashtag spécial ou notification Twitter, un peu comme TweetDeck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée et peut être rassembler sa comme le portail de Saoti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killian.Radio j'y avait pas penser, excellente idée, je vais l'ajouté au fonctionnalités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StanenLive Tu m'excusera mais j'ai pas tout compris avec l'histoire du portail de Saoti ?

 

@balvenie Je te remercie pour ton compliment et tes encouragements pour commencer. Après, pour ma petite histoire personnelle, je vais très prochainement déménager, mais en attendant je n'ai pas internet chez moi mais assez souvent quand je me rend dans un lieu public ou j'ai la Wi-Fi. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de développer ;) Donc je pense que ça peux aller assez vite pour une première version en Bêta (version de test pour ce qui savent pas ce que veut dire Bêta)


@Dylan A Tu peux m'expliquer vite fait le projet de DJ Panel STP, car par rapport à mon problème internet expliqué précédemment, je n'ai pas trop le temps de lire tout en détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StanenLive Il y a brevet, la reproduction est interdite... et avec la bonne orthographe, c'est mieux...  (Saooti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thomasroost Pour l'instant c'est pas prévu que ça soit payant, mais si ça le serai un jour, il y aurai version gratuite avec des limites et une version payante sans limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylan A c'est vraiment le jour où il y aurait des grosse fonctionnalités complexe à développer, et très intéressante ;) Faut bien récompenser le travail du développeur mon amis =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, avec les fonctionnalités qui sont prévu, l'application sera entièrement gratuite, juste peut être une petit pub pas très encombrante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour bloquer les pub de Adsences ? Si c'est le cas, je passe par eux :/ FIN DU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'en avais déjà parlé en privé, sinon, très beau projet.

 

Sache que si tu veux de l'aide, je ferais comme je pourrais pour pouvoir t'aider, on en parle sur Facebook de toute façon :)

 

Félicitation en tout cas, c'est vraiment cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thomasroost Alors pour ça, il sera héberger par mes soins, mais pour ceux qui ont des sites programmer, pas des front-web, sites tout fait par machines ou logiciel, je vais sûrement développer des script par la suite, enfin pour des fonctionnalités où il y en a l'utilité, pour l'instant je vois que les tweets, car le conducteur, sms ou carnet contact auditeurs, c'est privé, ça regarde pas les visiteurs de votre site.

 

@Dylan A Ok, bah c'est pas grave, ça les masques pour toi, mais le traitement ce fait comme même, j'aurai mes sous :D Allez fin du sujet sur les pub pour toi et @ SVP

@Matt.M Oui c'est bien cela, je le fais partager aussi à toute la communauté ;) Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un outils pour ceux qui font de la radio que je veux faire, pas pour des utilisateurs lambda comme des auditeurs.
Sinon explique un peu plus ton idée, je t'écoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais met toi à la place de ceux qui ont pas de site ou qui en ont un mais qui savent pas développer, déjà pour installer les fichiers il risque pas d'y arriver alors ne parlons pas de la base de données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire 2 options un peu comme wordpress : le fait de l'héberger chez toi (payant éventuellement) et le fait d'installer le tout sur son serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lut tous les message mais si sa n'as pas déjà était proposer et refusé, tu pourrait intégré un système de dédicace. Voir aussi un player du flux audio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les dédicace ça peut être bien, dédicace gratuite, pas par SMS. Après je n'intégrerai pas de lecteur de flux, du moins pour l'instant en tout cas. Je vous rappel que c'est un outil pour vous animateurs et non un outils destiné à vos auditeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur pour les SMS. Si non ok pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starm, tu crois que je pense à copier Saooti ? Je parle de faire le même système, même style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très beau projet !

Dans ta gestion de tes auditeurs, pourquoi ne pas préciser si l'auditeur a déjà gagné un cadeau auparavant et quand. Aussi, un onglet remarque, cela peu être utile pour les personnes interdites d 'antenne.

Ensuite, je propose un système de flux d'informations avec par exemple différents sites : Le Monde, le Parisien, Ouest France, .... !

Sur ce, je te souhaite bon courage ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après la fonctionnalité carnet de contact des auditeur, on pourra y mettre bcp de critère comme ceux que tu suggères ;)

Après à voir pour les flux d'informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insérer le flux audio, peut permettre aux animateur d'écouter le retour son directement sur l'intranet "pratique de feignant ^^" mais c'est toujours pratique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certains "modules" peuvent être rajoutés sur un sorte de "dashboard" ! Un peu comme le permet TweetDeck avec ses différents modules liés à Twitter.

Comme ça chacun pourra personnaliser son interface ! C'est une idée plutôt sympa et ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dashboard était prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je voulais juste informer que j'ai commencer le développement de cette application web ;) Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pablo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application sera nommé Radio Maker, voici un petit logo assez simple mais sympathique, en tout cas c'est pour commencer, peut être qu'il y en aura d'autres par la suite ;)

post-17657-0-84462100-1399624522_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ton projet donne vraiment envie :) Bonne chance a toi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Theoz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tu devrais mettre un lien , ou dessus on vois l'avancement de cette superbe application <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les noms de domaine vient seulement d'être réservés, il ne sont pas encore actifs ;) Ça devrait l'être d'ici 24h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouu ! Ce projet nous réserve une tonne de surprise !

 

Je vais suivre ça de très près. ;)

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...