Aller au contenu

Matériel HF


Floran

Messages recommandés

Bonjour!

 

En vue d'une émission en extérieur dans un salon prochainement, je recherche du matériel HF pour que mes animateurs puissent se ballader dans les allées. Je compte le louer donc il faudrait que j'arrive à le trouver en location mais sinon voilà je recherche micro et casque HF pour que l'animateur puisse s'éloigner du plateau studio et évidemment avec son retour casque.

 

Quelqu'un a des noms de micros/casques HF avec une assez bonne portée que je pourrais trouver en location à prix raisonnable?

 

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en micro hf j'ai un sm58 et c'est nickel ... après casque sans fil laisse moi un peu de temps et je te retrouve une référence que j'avais noté quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retour casque, je pense que la plus pratique, et la  plus fiable des solutions c'est le téléphone..
Je dis ça pour en avoir fais le test, casque sans fil + micro sans fil = problème ..

Les deux n'ont pas la même portée, donc parfois tu as le son, mais le micro marche pas, après c'est le contraire.. et quand le son marche pas, le réalisateur qui est au studio te dit "ça maaarche pas, arrête de parler, on t'entend pas" mais tu l'entends pas, alors tu continues a parler... enfin bon c'est galère  ! Le téléphone au moins, les animateurs sont sûrs d'entendre ce qu'a a leur dire le réal' ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais bientôt acheter cela que l'on ma conseillé car je vais également faire plusieurs salon:

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws16ht_863mhz.htm

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_75.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir la distance à couvrir.

Le plus difficile est le retour son.

On trouve des systèmes utilisés dans les spectacles qui permettent aux techniciens de converser avec la régie, mais je n'ai pas de référence et ne connais pas la portée.

Ici peut être (il faut des €, beaucoup d'€)

http://www.thomann.de/fr/systemes_sans_fil_intercom.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie, ça se sont + des intercoms qui, en effet permettent de communiquer entre les techniciens etc. je pense ce qu'il cherche c'est un système in ear HF, utilisé aussi dans les spectacles pour les chanteurs ou musiciens sur une grande scène, ce qui permet de ne pas mettre des tas de retours avec des enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le direct extérieur nous travaillons (nous louons) avec overline Paris

Intercom full duplex avec talkback pour conversation "privée" avec la régie ou la prod.

Utiliser par la majeur partie des broadcast ..

http://www.overline-systems.fr/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour sans fil, le téléphone ou les ears sans fil, mais ça va te couter la peau du cul, car les casques sans fil, il y a du décalage et à force c'est chiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience il y a trois solutions types :

 

> La zone à couvrir est restreinte, périmètre inférieure à 200m autour de la régie extérieur : Micro hf et système ears hf

 

> La zone à couvrir est large ou complexe et il y a peu de budget : téléphone avec kit reporter type bluepack de jkaudio avec dans le meilleur des cas une liaison report it ou luci live lite vers le studio radio

 

> La zone à couvrir est conséquente et la qualité audio doit être impeccable : système reporter overline avec si besoin relais fibre pour déport d'antenne.

 

Dans la majorité des cas, la solution 1 est toujours utilisable avec certains exceptions ou le déport d'antennes et surtout le bon placement est obligatoire ! Pour ceux qui ont le budget et qui veulent se faire plaisir les produits overline sont juste géniaux et bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...