Aller au contenu

RADIOBOX ou BOX F.A.I.


philippe34700

Messages recommandés

Bonjour

 

Petite question aux techniciens du fofo.

 

Lors d'une discussion sur les codecs, j'avais compris que cela posé des problèmes de cumuler les codecs de liaisons studio/émetteurs (radiobox) et des codecs pour des opérations décentralisées.

 

J'ai alors eu une idée, si je peux en avoir ! On peut alimenter les émetteurs par une box de F.A.I. (free, sfr, etc...) si on dispose d'une montée sur les box ADSL ? Il n'y a pas de soucis techniques particuliers ? Le seul problème dans ce cas là, c'est de ne pas disposer d'un secours sur clè usb en cas de coupure ADSL, mais on peut placer un système avec une détection de blanc avec du matos RAMI.

 

C'est jouable ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu dans la pièce d'à côté :mrgreen:

Il te faudra de toutes façons un codec sur le site, et suivant le lieu l'ADSL sera plus ou moins fort en débit, et fiable en qualité de liaison.

Il faut ajouter les frais d'abonnement.

Dans la mesure du possible un faisceau IP est rapidement pluss avantageux financièrement, et plus faible dans le temps; et permet de transposer l'internet local sur le site.

Si tu as besoin je sais faire.

 

Le problème dans la pièce d'à côté c'est qui faut attendre la bonne volonté d'un modérateur pour que la réponse soit publiée.

Ce qui est stupide car il ne se tient pas de propos déplacés ici, alors que dans la pièce d'à côté, ils tremblent à la lecture des messages postés avant modération.

 

J'y ai posté deux messages concernant la disparition de ce forum, aucun n'a passé la censure. Sans doute que quelqu'un avait perdu la clé de la porte de communication entre les deux forums :mrgreen:

 

J'ai failli d'ailleurs créer un autre forum. Je vais récupérer la liste des membres d'ici, et si le cas se représente je passerai à l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur le faisceau IP ? Cela peut me servir pour envoyer le son du studio comme un faisceau hertzien de l'époque ? ;)

 

Pour la pièce d'à côté, le message n'est pas encore en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale, effectivement, tu pourrais reprendre sur site le son d'une radio présente dans le bouquet d'un FAI. Cependant, tu seras dépendant de ce FAI pour tout !

- obligation que ton programme soit diffusé dans ce bouquet,

- obligé de prendre sur site un accès chez cet opérateur,

- dépendant de leur "hardware" (box TV). Temps de remplacement en cas de panne ?

Avec en plus des problématiques du genre mise en veille, pas d'allumage automatique après un coupure, etc.

Et ça ne résoudra pas le problème des cascades d'encodages/décodages, puisque ce sont aussi des diffusions en MPEG (généralement du Layer II en 192/48/JS).

Donc autant faire plus simple, et utiliser une liaison qui ne soit pas dépendante de tout un foutoir que tu ne pourras pas maitriser !

Pour les problèmes de cascades de liaisons compressées, la seule solution est de choisir les bons débits aux bons endroits, et d'utiliser des encodeurs/décodeurs de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie aurais tu des références de faisceaux que tu as déjà pu voir en fonctionnement ? Je recherche un pont wifi ou wimax "lowcost" pour un STL sur 6km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...