Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Adrien Descamps

Sm7 Quel traitement de son compresseur gate

Messages recommandés

Bonjour , 

Je recherche un traitement de son pour un shure sm7b , J'ai entendu Le dbx 286 S ? 

J'ai fait des recherche sur le forum qui n'as aboutie a rien 

Merci 

Mon budget serait de 300€ . 

Étonnant ! On a abordé le sujet quelques dizaines de fois ... Et moi je trouve plein de résultats :)

Sam

Si j'ai le réglage précis qu'il utilise ? 

Non, je ne l'ai pas, essaie de lui envoyer un MP à moins qu'il tombe sur ce post !  ;-)

Plutôt qu'acheter un SM7, il vaut mieux commencer avec un TT1 ou le traitement de son donnera toute sa mesure, voir même s'en passer .....

Le tt1 à un son surprenant

et ensuite si tu y rajoute un traitement (si tu sais pas le régler, je te conseil pas) tu obtiendras un son proche du ksm32 ( il ya un test de Gael, qui traîne sur le forum)

Modifié par benoit8972

Ah faut... DBX et SM7 peuvent tres bien sonner... ne pas oublier qu'il faut un EQ sur la table (3 bandes si possible).
Sinon effectivement le TT1 sonne bien, pas chere et si on ne joue pas avec l'interrupteur ca va tenir un bon moment.
J'ai tout une gamme de micro du TLM103 au KSM32, TT1, SM57, SM58, RODE NT1, SM7,....
Bien regler un TT1 aura un excellent son.
Il manque un poil de presence par rapport a un KSM32 (mon micro fétiche) mais il y a tout de meme 500 euros de différence entre les deux :)
Sinon j'ai abandonné le SM58 pour le TT1. non pas a cause du prix, mais du rendu identique

Moi, je fais passer le Procaster dans le DBX 286s puis dans l'Alesis 3632 et j'affine le rendu final avec les EQ's de la MG124c, le rendu est bon mais j'envisage de changer le Procaster, je trouve que par rapport à d'autre micro, il manque de quelque chose, mais alors quoi... Peut-être de présence, je ne sais pas. 

Ah faut... DBX et SM7 peuvent tres bien sonner... ne pas oublier qu'il faut un EQ sur la table (3 bandes si possible).

Le préampli est trop léger pour le sm7b ...

Et ça te servirai à quoi qu'il te le donnes ?  :huh: 

Un réglage se fait en fonction de l'acoustique de la salle que tu utilise, du bruit environnant, et de ta voix. 

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement