Aller au contenu

[Radio et Webradio] Vos Rêves


StanenLive

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je lance un nouveau sujet : Vos rêves de radio

 

Ce que vous voudriez faire comme radio, quelle studio vous voudriez avoir etc...
 

Moi par exemple, j'ai pas de radio vraiment spéciale mais pour le studio *_* : 

 

-Une table Axia (comme par hasard :D) 

-Plusieurs micro EV RE20 pour les animateurs principaux

-3 ou 4 micro Shure SM7B pour les invités et le réalisateur

-Une table en demi-cercle avec un petit trou pour pouvoir ranger les micros accorchés avec un bras de table

-Adeuxi 

-Une table de mixage pour les invités DJ's

-Et une bonne barre de rire !!

 

Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm... Perso je sais pas...

Déjà; un bon petit Adeuxi, ça c'est sur.

Mais pas forcément de l'Axia ! Je suis plutôt quelqu'un de nostalgique (de quelque chose que je n'ai jamais connu mais bon) donc pas forcément un truc tout récent !

Après, ouais une table noir en rond avec un trou au mileu histoire de faire passer tout le bordel dedans

Niveau micros, plusieurs Shure SM7B couplés à des bras articulés, et l'ancien traitement de son de chez Skyrock

Un système de dédis (pas forcément payant pour les auditeurs. Ouais je sais, j'y tiens grave à ces dédis ! )

Une bonne équipe

Niveau écrans, j'ai pas vraiment de préférences... Des 19" iront bien

Et bien sur, une diffusion dans toute la France via la FM, et la, ça serai le top du top !

Et voilà la liste (non exhaustive) de ce que je kifferai avoir dans mon studio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une axia couplée à Adeuxi, un Neumann Neumann BCM 104, une table en demi cercle avec le trou, et des SM7B pour les invités !

Des écrans, des DT-770, un beau traitement de son, une chaise bien confortable, un bel habillage et une diffusion FM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites marrer... Autant oui, on peut rêver à de "beaux studios" pour avoir un environnement agréable, intuitif et tout....Mais franchement, à vous lire, on dirait vraiment que vous voulez faire de la radio pour ... le matos :-(

 

Si c'est le cas, déjà que c'est compliqué d'aboutir dans ce milieu, mais vous n'irez pas loin.

 

On fait de la radio par passion, pour donner, pour apprendre, pour écouter et découvrir, pour transmettre et retransmettre, pour s'ouvrir aux autres, pour égayer les autres, leur apporter réconfort, proximité, envie, sourire.... 

Sur une vision plus égoïste, on le fait aussi pour apprendre de soi, se dépasser, se surpasser, se découvrir, se mettre au défi, se sentir écouter, apprécier, "désirer". Faire de soi celui qu'on voudrait être, et être celui que les autres voudraient être (je l'ai dit, c'est une vision + nombriliste).

 

Mais si vous faites de la radio par envie d'un adeuxi, d'une axia, ou de boutons tous + colorés les uns que les autres, c'est que vous vous trompez de chemin. Bossez la technique, faites de l'informatique, du réseau, du système. Mais laissez tomber l'animation les mecs !

 

Bref. Message d'un membre blasé de ce qui est peut-être (et j'espère pas) l'avenir de ce métier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo, tu comprend le principe de ce sujet ? C'est pas, on fera de la radio que si on n'a cela mais les studios et la radios etc... (nos rêves quoi) qu'on aimerais, sur lesquelles on aimerais être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis pas trop d'accord, la ...

 

On ne fait que décrire le studio de nos rêves, hein ! Perso (et tout le monde a part toi le sais ici), j'anime sur une webradio, mais sans table de mixage. Juste avec un micro + casque + ordinateurs + quelques logiciels (comme traitement de son, etc), donc de la à dire que l'on fait de la radio pour le matos, je suis pas trop d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nad va nous faire pleurer :'(

" Pour lui, pour son studio.. Un don contre le non-matériel au 0784986541 ( 780 euros la minute ) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos rêves de radio

 

Ce que vous voudriez faire comme radio, 

 

Les 1ers mots de Stanen avant de parler de studio... et vous n'avez parlé que de matériel. Personne, à part Skyroz, n'a manifesté d'ambition réelle pour la radio autrement que de s'éclater à toucher des boutons colorés et lumineux :-)

 

 

Il faut du bon matos  pour réussir, c'est comme un DJ, il mix par passion mais si il a que 3 boutons sur sa table il n'ira pas loin  

 

 Je te laisse te renseigner sur quelques grosses "success story" qui en sont là où elles sont arrivées aujourd'hui, en partant de peanuts. Et méditer sur tes propos du coup....

 

 

Perso (et tout le monde a part toi le sais ici), j'anime sur une webradio, mais sans table de mixage. Juste avec un micro + casque + ordinateurs + quelques logiciels (comme traitement de son, etc), donc de la à dire que l'on fait de la radio pour le matos, je suis pas trop d'accord

 

1) Je sais que tu animes en webradio

2) Je sais lire et je lis tes sujets : je sais que tu n'as pas de table de mixage et que tu fais avec les moyens du bord.

Et 3) Oui tu fais de la webradio aujourd'hui. Et dans quel objectif plus tard ? manipuler de l'axia, de l'adeuxi et autres micros archi-renommé ?

On peut tout à fait, comme vous semblez l'envisager, faire de la webradio dans un objectif d'arriver à ses fins dans un studio bling bling. Mais c'est justement ça que je décrie ici... (du verbe "décrier" et pas "décrire"). Je vous reproche pas de vouloir des studios agréables et sympa : je vous dis simplement que c'est dommage que vos rêves ne tournent qu'autour de ça.

 

Bref, je vous rejoins sur 1 seul point : mon 1er message n'avait pas beaucoup d'intérêt. Celui-ci non-plus. Ce sera donc le dernier.

 

Triste génération... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour toutes ces actions !

Ouais, je vais mettre un espace de paiement pour m'acheuté 1 konsol kom a nrj !

 

Mais pendant ce temps, je continue de rêver... Mais j'aime bien ce topic

 

EDIT : Bah ça nous arrange car à part nous prendre de haut, je ne sais pas où tu veux en arriver.

On a le droit de rêver, non ? On a la liberté de parler, non ? Bah alors ne nous l'enlève pas, please.

Et on ne fait que "rêver", on ne dit pas que tout ce qu'on marque ici; on l'aura dès demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve ? Que les radios redeviennent ce qu'elles étaient avant car tout dérive, et que chacun fasse sa passion par passion et comme TheoOrl45 le dit, aps seulement appuyer sur des boutons pour s'éclater.

 

C'est pas forcément parce qu'un studio est équipé d'axia qu'il est plus performant ^^ honnêtement je préfère du bon vieux rami que du axia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas tu tout ça.. Simplement tout le monde veut de l'axia car ça fait "tendance"  mais c'est pas parce qu'un studio est équipé d'axia qu'il est forcément mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es nostalgique Nad ? :)

 

J'ai une radio pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Moi j'en ai parlé ! J'ai dit que j'avais pas de radio très spéciale sur laquelle j'aimerais travailler ! Mais avant tout la radio, c'est une passion alors si on ne s'éclate a faire de la radio (de façon imagée : s'éclater en tapant sur des touches) ! Le principe de la radio donc là : On exprime un rêve de studio pas notre rêve de métier... 

 

Voilà tout Théo et No Limit ! Le principe c'est pas de décider quel est le meilleur et décider le métier de la radio mais savoir chaque rêve de chacun ! Et j'ai bien marqué etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo(suite du pseudo) on a le droit de rêver de beau matériel parce que aussi étonnant que cela puisse paraître mon rêve est plus d'animer avec des rami que avec du berhinger ... tu conclut par "triste génération" mais quelle triste personne tu fait si tu ne rêve jamais.

De plus j'ai précisé ausi un nom de radio et pas seulement du matériel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous prenez trop négativement ce qu'il a dit. Il dit simplement que maintenant tous les "futurs animateurs" rêvent de la même chose, du très cher, du tout numérique, du clignotant partout, des micros comme les grandes radios, et non plus l'essentiel.  Pour finir on a pas tous les mêmes points de vue et on ne sera jamais tous d'accord! donc fin du hs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le forum te donne 44ans :) et non tout le monde ne rêve pas de trucs qui clignote la preuve avec moi qui aimerai un table analogique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je me souviens en électricité industriel , j’avais câble des feux tricolores avec des relais, enfin tout comme des vrai feux, donc au dessus de votre fameuse axia, ça peu le faire  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...