Aller au contenu

vidéo fonctionnement axia


Invité alo

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse
  • Super-modérateurs

J'ai hâte de voir ça :-) autant en analogique il y a un intérêt ! Mais là... Le numérique sur IP ce n'est ni plus ni moins qu'un PC avec une boîte à boutons qu'on appelle aussi surface de contrôle.

Je suis bien content d'avoir une vielle mamie du siècle dernier qui ne permet de faire ce que je veux sans l'aide du moindre ordi (sur le fonctionnement pur de la console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et il s'y connais ne vous inquiétez pas. 

 

 

Mais il cherche également comment utiliser les starters (si vous avez une idée ^^) 

 

Les deux vous vous contredisez  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en extase sur un jeune qui essaye de faire fonctionner son Axia (très mal exploitée), Si vous voulez connaitre le fonctionnement d'une Axia (qui n'a rien de foufou) lisez la doc...

Ce pauvre jeune ne sais même pas ce qu'il fait avec cette console devant lui...

Je ne dis pas qu'Axia c'est de la merd* (avoir un reseau LiveWire dans une radio est dans certains cas très utile) mais la son Axia est totalement inutile et pour le même prix, il aurait pu se payer une belle console avec plus de tranches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je comprend mais si quelqu'un de plus compétent veut bien nous faire une vidéo sur une axia :) après c'est vrai que a 6000€ en analo tu a une bonne table c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analogique commence à se faire rare certes mais il reste de très bon produits comme la gamme air de audioarts.

 

J'ai personnellement installé toute la gamme de la 1 à la 4 et j'ai jamais eu de mauvais retours ou de panne pour le moment à part une alim suite à une surtension (merci EDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec un gros budget je prendrais bien une rami parce que j'ai été voir celle de la radio locale près de chez moi ( une rami qui a au moins 20ans avec programme antenne et programme 2 ) et je trouve que avoir une table qui est evolutive et solide dans le temps c'est quand même le minimum a ce prix ... après ça reste de l'analo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne Audiotronics (un peu vieux et ca existe plus), une Audioarts ou une Harris (des vraies consoles en gros).

Alo, si tu veux je te ferais une video expliquant le fonctionnement d'une Axia Element, si vraiment ca peux te faire plaisir, mais dis moi qu'est ce que tu veux savoir... Une Axia reste une console, donc il y a des tranches, des bus, des ON/Off... c'est une console comme toutes les autres au final sauf qu'elle est doté de la techno "LiveWire" qui permet de faire passer de l'audio dans du RJ45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les Axias sont doté de la techno LiveWire, les cartes de traitement Sound4 et les Omnia également ;)

A quoi ca sert ? simple d'installation et flexible... Tu met un node en CDM, ta console et ta powerstation en studio, tu branches toutes tes entrées sur ton node en CDM et tu les recuperes dans ton studio... plus besoin de passer des multipaires ou des cables suplémentaires quand tu as besoin de cabler une source supplementaire...

et plus besoin d'utiliser des cartes sons qui coutent une fortune :  avec une simple carte reseau que tu met dans ton PC et que tu branche sur ton reseau LiveWire, tu as 16 entrées et 16 sorties par le meme cable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les inconveniants :

- si ca tombe en rade, pratiquement impossible a réparer soi-meme.

- ce n'est qu'un ordinateur (donc peut planter).

- si tu débranche sans faire expres ou quoi ton ptit cable RJ45 : tu fais tomber tout ton studio et ta radio :)

- le design et le materiel est assez fisher-price, ce n'est pas super resistant, c'est tres plastique..

- on perd de la chaleur dans le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah une belle table broadcast même anologique me plairait puisque plus simple ... après si tu à une petit studio aucun intérêt de passer via rj45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de chaleur, c'est une très légere difference, mais c'est comme quand tu écoute un Vinyle et un MP3, le MP3 manque d'un petit "truc" que le Vinyle a...

Bah quand tout ton audio passe par de l'IP, tu perd en "petit truc" que j'appelle la chaleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque péripherique qui est connecté au reseau LiveWire, et chaque entrée et sortie audio a un ID unique pour etre identifié a l'interrieur du reseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nad70:

 

Tu as parlé avec JC

Car je sais qu'il a téléchargé Freqq, donc les câbles, ça doit être pour contrôler Freqq.

Mais il cherche également comment utiliser les starters (si vous avez une idée ^^)

 

La version de Freqq distribuée par Eurocom sous le nom de Eurocart supporte les faders starts et boutons Axia en IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez un lien pour le fameux Eurocart ? J'ai pas trouvé sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...