Aller au contenu

Création d'un studio, des conseil, des avis ?


Tcho Rem

Messages recommandés

Oui, c'est clair que je vais pas investir dans une machine de guerre pour seulement le traitement et l'encodage.

Après faut savoir que XP reste le système d'exploitations le plus utiliser dans les cas de mise en réseau comme les établissement scolaires au assez grosses entreprises. Après je sais que suis à l'annonce de Microsoft qu'il n'assurerait plus le suppôt technique de XP, une grosse entreprise dans laquelle je me rend de temps en temps, ils prévoient de faire passer tout leurs ordinateurs sur Win7. Pour infos c'est une grosse entreprises à plus de 300 salariés. Enfin fin de la parenthèses.

Pour faire un petit point, je vais donc sûrement acheter un pc d'occasion pour le traitement et l'encodage, après j'aurai mon iMac et mon MacBook pour l'espace de travail comme pour voir comme dit précédemment les sms, dédicaces, réseaux sociaux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

j'ai vu que à fun en studio ils sont sous 7. après peut-être qu'en technique ils sont sous XP mais surement bien protégés et en local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que à fun en studio ils sont sous 7. après peut-être qu'en technique ils sont sous XP mais surement bien protégés et en local

Oui je pense pour les pc individuels destiné aux animateurs pour leur surf sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sauf erreur de ma part la dernière fois que j'ai regarder des photos/vidéos du studio de fun le pc pour le surf de l'anim bruno pour mon exemple était sous xp ...

Dans la petite radio locale de ma ville les pc sont sous seven sauf ceux qui servent a l'édition avec adobe audition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le cartoucheur qui s'utilise d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'écran de verrouillage ça, pas le fond d'écran. J'ai d'autres screen aussi ou on voit les icônes et la barre des tâches de w7. 

 

Tu pense qu'ils s'amuserait à changer les thème et utiliseraient des logiciels pour juste changer l'écran de verrouillage ? 


c'est a2i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, as-tu le site de référence du logiciels pour que je regarde ?

Sinon es-ce-que quelqu'un connait un site de préférence, où on peut trouver du mobilier de studio pas trop onéreux, assez simple mais sympathique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, a2i c'est un soft radio professionnel, tu le trouvera nulle part, et si tu le veut c'est que par devis et à mon avis, pour toi, comme chacun de nous qui le voudrait, par crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si XP n'est plus mis à jour par Microsoft, cela ne veut pas dire que les antivirus ne feront pas leur travail, en particulier Essential security justement de Microsoft.

Il roule encore pas mal de 2cv, 4L, etc.

Perso mes PC sont tous en XP et le seront encore pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bah on va éviter, je préfère encore claquer la tune dans une Axia que un simple logiciel ;)

Sinon personne ne peut me renseigner pour le mobilier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le mobilier, le meilleur reste Ikéa...

 

C'est simple, solide, et beau...

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y aurai des meubles assez grand pour recevoir beaucoup de matos, en plus je serai pas seul à animer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention microsoft réfléchit a supprimer MSE

MSE ? What ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

MSE ? What ?

 

 

Si XP n'est plus mis à jour par Microsoft, cela ne veut pas dire que les antivirus ne feront pas leur travail, en particulier Essential security justement de Microsoft.

MSE = microsoft security essantial c'est l'antivirus de microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oko, XP à partir de maintenant faut éviter le web ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pas d'anti-virus, sur Mac c'est pas la même histoire que sur Windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours un antivirus ... après je sais que je pense essayer mac dans pas trop longtemps mais j'ai toujours été sur Windows alors je peut pas trop juger les mac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 je préfère encore claquer la tune dans une Axia que un simple logiciel 

 

l'un ou l'autre tu seras ruiné  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un ou l'autre tu seras ruiné :mrgreen:

Vaut mieux être ruiné avec le truc plus utiles ;) Enfin pour ma part je préfère Axia à un logiciel de cartouches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac pour encoder, faut éviter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de problème pour encoder sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça coûte combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah ça change pas grand chose à Axia, toujours aussi chère.

Par contre, sur les tables de mixages, les FX, sont t-il vraiment de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voie FX de certaines table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est les effets intégrés mais c'est bien désigné par FX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, les FX sont présents sur les tables orchestres pour les reverb lors des chants etc. à la base, la radio c'est sérieux et je ne pense pas que la tranche FX soit la plus importante aux yeux du fabriquant, vu déjà le prix du chassit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car les FX sur les tables je connais pas trop, donc d'après vous je peux m'en passer, c'est pas avec ça que je vais déformer ma voix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car les FX sur les tables je connais pas trop, donc d'après vous je peux m'en passer, c'est pas avec ça que je vais déformer ma voix ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'amuser à la déformer mais bon.. Moi j'ai 99 effets intégrés à la table, et pour te dire je ne m'en sert que très rarement pour déconner rapidement mais bon, ce jeu de déformer sa voix pour les canulars et autres je trouve ça dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sinon c'est mieux d'avoir la table de mixage en rack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...