Aller au contenu

Web radio qui ne paye pas la redevance


Tcho Rem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je connais une web radio qui ne déclare et ne paye pas les droits d'auteur à la Sacem, que dois-je faire ? Et qu'es-ce-que ça peut engendrer pour la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te fais "chopper" comme tu dis, tu vas simplement avoir un redressement. En gros ils vont te demander depuis quand existe ta radio et il vont te dire : ca fait xxx euros. Apres il y aura peut etre une majoration (ou une amande) mais pas sur.

J'attends toujours que ce monte une association d'auteur pour que les sous aillent réellement au ayant droit et pas dans la poche de ces gens qui ne pensent qu'a faire du fric avec le talent des autres et en complicité avec l'Etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une redevance dont une infime partie est reversé aux artistes , artistes qui ne savent souvent pas comment sont calculés leurs droits 

 

Alors Tcho Rem, avant de penser a dénoncer tel ou tel web radio , pose-toi la question, à qui profite le crime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour le coup, je m'en foutrais, moi XD

Enfin si vraiment ils se font choper, je me sentirais coupable aussi

Et la, je vais jouer mon lèche cul : "Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse", même si c'est un total contradiction avec ce que j'ai dis avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite vous ne parlez pas des webradios nrj la (loooooooooooool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dénoncer ? Certes ils sont en tort mais imagine les conséquences pour ces personnes. à ta place je me sentirais coupable de les dénoncer et mettre des gens dans une telle m*rde car les procédures et tout c'est pas marrant.

J'en connais pas mal qui le font ça me gêne pas, d'autant plus que la sacem bourre déjà un peu trop ses poches au détriment des artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dite vous ne parlez pas des webradios nrj la (loooooooooooool)

Honnêtement personne ne les écoutes les webradios nrj ...

 

 

J'en connais pas mal qui le font ça me gêne pas, d'autant plus que la sacem bourre déjà un peu trop ses poches au détriment des artistes.

 Oui mais malheureusement la loi n'est pas de notre côté ... et n'oublier pas que dénoncer c'est mal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petit annexe, pour dire que la Sacem pensent même a facturé bientot les vidéos de you tube mise sur votre sites ou blog...

 

 

http://www.sacem.fr/cms/home/la-sacem/reponses-a-vos-questions/toutes-les-reponses/toutes-les-questions-reponses/utilisateurs-cote-pratique

 

Dois-je payer pour la diffusion de playlists Deezer/Spotify ou vidéos YouTube/Viméo sur mon site internet ?
Les conditions d’autorisation applicables à la diffusion de musiques et/ou vidéos via des players exportés de type Deezer, Spotify, You Tube sont actuellement à l’étude.
Pour toute information, contactez Gwenola Gicquel au 01.47.15.87.43.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

petit annexe, pour dire que la Sacem pensent même a facturé bientot les vidéos de you tube mise sur votre sites ou blog...

Quelle bande de connard <- oui je censure même pas le mot parce que la c'est un truc qui m'énerve ... car comme dit gael les artistes s'en foute si il réfléchissent a sa c'est que il y a un paquet de pognon a gagner de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que c'est une longue histoire, mais ça peut me porter préjudice, car la radio concerné c'est celle que l'on, m'a volé, et le mec, mon ancien collaborateur comme il le dit, m'a clairement dit qu'il ne l'ai déclaré pas et aussi qu'il m'avait mis sur les papiers de l'association en temps que vice-président, comme j'en suis pas sûr, je ne préfère rien faire pour l'instant, mais si il m'arrive des problèmes parce que sur les papiers je suis vraiment vice-président, j'ai le droit de portée pleinte pour m'avoir mis en tant que vice-président sans mon consentement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait techniquement ya pas eu de piratage, c'est un ANCIEN amis, que j'avais intégrer pour animer à mes côtés, et il s'est un peu trop incrusté, et pendant que j'avais pas trop internet, il se les appropriée sans m'en informer il la déclarer en tant que association, il est passer de Radionomy à Radio King.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le nom de domaine et l'hébergement appartiennent à qui ? Car techniquement si ça t'appartient tu as tout les pouvoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enfin j'ai régler mes comptes à maintes et maintes reprises, il me prenait pour un con.

Même un peu trop à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et techniquement, comme c'est moi qui l'est créée, ça devrait être moi qui devrait la garder, pas lui, donc désolé, mais moi j'appelle ça du vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a qui appartient l'hébergement et le domaine ??? a toi ou à lui ?


Si tu appelle ça du vol c'est que ça t'appartenait, mais si tu a juste participé à la création et que tu ne gère pas le côté technique et gestion c'est pas du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul créateur, il a juste proposé de payer le site web, mais le reste était tout à moi, que ce soit le compte Radionomy, le standard téléphonique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à tout récupérer déjà, bon par contre si t'as aucun accès au site bah tu vas pas aller loin ^^. quand tu te dis seul créateur, si c'est lui qui a payé le site, tu n'a aucun droit sur le site, il lui appartient et tu ne pourra rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça j'avais bien compris, mais on est bien d'accord, je me l'a suis fais volée, j'ai pas léger ma radio, et il a pris sont propre serveur, à tout remplacer sur le site, et voilà, toit ça pendant mon absence internet, et j'ai tout découvert à mon retour.

Bah je peux vous dire que si je re-créée ma radio un jour, il y aura que moi qui aura les accès important, je ferais confiance à plus personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus c'est le mec à ma tante.

Non, mais il a pris un serveur chez Radio King à son nom alors que j'avais pris à mon nom chez Radionomy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on va me le rappeler, sacrée histoire !

Non mais pour tout ceux qui est du site web, hébergeur + nom de domaine, il s'est proposé de les prendre et payer, et il a donc fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a ta tante oula ça craint ton histoire ... pas cool comme truc ... si tu denonce seul le proprio de la webradio doit payer ...

Attention pour rappel si vous êtes chez radioking il faut payer les droits d'auteurs ... je dit ça pour notamment un membre du forum car le jours ou vous recevrez la facture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'était une radio familiale hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, le mieux serait d'oublier ce qui s'est passé, et recommencer un projet. C'est pas facile mais au moins ça t'aura servi de leçon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas là c'est trop tard, mais pour l'instant je compte pas re-créée une web radio, je préfère en rejoindre une déjà existante ;)

D'ailleurs si vous rechercher ou connaissez une radio qui recherche, je vous pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de monter un projet qui pourrait peut-être avoir le soutien d'une radio fm si tu veut on en parle en MP ... mais c'est vraiment un projet sérieux qui vise une grande qualité ... avec une programmation pas comme toutes les web radionomy avec du 100% hit en automatique toutes la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de ne pas avoir tout lu :/

Il y a déjà des topics là dessus.

 

Il parait qu'il n'y a pas d'autorité encore assez compétante pour condamner les webradios, il est presque impossible de se prendre un truc sur le dos. Apres si l'on dépose plainte cotre vous il se peut que vous fassiez l'objet d'une amande.. sans soute sans réeles suites.

Certains services comme Radionomy couvrent cela et financant pour vous les droits SACEM.

 

Au de la de cela pour être une bonne radio et dans une bonne déontologie, il est normale de payer ses droits SACEM. Cela pour continuer a pouvoir diffuser de bons morceaux a l'avenir. bref bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que tu dormirais mieux si tu les dénonçais ?

 

Quand à ta vice présidence, il faudrait que tu aies signé les déclarations à la préfecture, et cela ne peut pas se faire pendant ton sommeil.

 

Oublie, tourne la page, et pense que ta tante est mariée à un salopard.

J'espère pour le punir que ta tante est laide :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...