Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Robinss

Compresseur ou pas compresseur ?

Messages recommandés

Salut la communauté !

Bien voilà, une question me turlupine .. Je souhaiterais acquérir un compresseur pour mes émissions et surtout ma radio mais problème je n'y connais comme qui dirait strictement rien dans ce domaine .. 

Alors j'ai vu un qui me paraissait bien : http://www.thomann.de/fr/behringer_mdx_1600_autocom_pro_xl.htm (Oui je sais que behringer n'a pas que des amis sur ce forum mais bon >.<) Mon budget maximum serait de 100-150€ je veux pas non plus un engin de guerre ! Un modèle à me conseiller ?

Surtout ma question c'est est-ce que c'est compliqué à configurer ? (beaucoup de bouton ça me fais peur  :cry: ) 

Merci :-D

Behringer pour un compresseur, laisse tomber (les machines behringer vaut mieux les utiliser pour ce que les auditeurs n'entendent pas).

Va voir du côté du Alesis 3632 ou du dbx266 ou 166

Modifié par Cyrille Benjamin

Merci pour les références ! Le" Alesis" me plait bien .. 

Effectivement on peut s'en passer (comme j'ai fais jusqu'à maintenant) mais je trouve que ça ajoute vraiment un plus niveau qualités pour l'avoir tester .. Plus de prise de tête avec le réglage minutieux des potards ou autre ..  

En compresseur limiteur multibandes, j'ai trouvé aussi une promo assez intéressante du TC Electronic Finalizer Express: http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_finalizer_express.htm

Mais Balvenie a raison, on peut aussi très bien s'en passer, même si dans certaines circonstances en webradio cela peur rajouter un petit plus pour traiter le son... :)

Modifié par EPM