Aller au contenu

Comment passez-vous vos auditeurs


Matt.M

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question. J'aimerais savoir quel moyen vous utilisez pour faire passer vos auditeurs à l'antenne, car il y a différentes façon de le faire et j'aimerais bien savoir quel est la meilleur selon vous.

 

Si possible, expliquez bien comment vous faites pour que je comprenne bien.

 

(Je n'ai pas trouvé de sujet similaire voilà pourquoi j'ouvre celui-ci qui m'intéresse et en intéressera sûrement d'autres ^^)

 

Bonne journée, bon week-end,

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur reste l'inser téléphonique mais c'est une solution tres couteuse.
Sinon tu peux passer par la voip (sipp) ou par ton opérateur téléphonique ou par des logiciels comme skype.
Il y  a des milliers de post et de tuto en tout genre (pour brancher ou pour utiliser) ici meme sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'ai cherché mais rien trouvé, mais sans les mots VoIP etc ... 

 

Si on a une ligne téléphonique ou portable directement au studio, on peut le brancher à la console de mixage il me semble grâce à un câble je pense faire comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par portable que je connecte ensuite en jack à la table de mixage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois,  tu parle du petit adaptateur blanc, ne le prend pas ! Je l'ai et laisse tomber tu ne pourras jamais brancher 2 fils dessus, les entrées sont trop proches :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui j'ai vu qu'une personne avait trouvé le câble nécessaire je pense faire comme ça.

Ouais, je crois que la personne c'était moi ^^ Le câble en question :

http://www.amazon.fr/StarTech-com-MUYHSMFF-s%C3%A9parateur-casque-broches/dp/B004SP0WAQ/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1395491951&sr=8-1-spell

 

Et pour les possesseurs de téléphones fixes : 

http://www.amazon.fr/gp/product/B004YID2PE/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1FX1MIWLGTCMG

 

 

Je vois,  tu parle du petit adaptateur blanc, ne le prend pas ! Je l'ai et laisse tomber tu ne pourras jamais brancher 2 fils dessus, les entrées sont trop proches :

 

Oui, c'est vrai :)

Moi j'ai trouvé une feinte, j'ai une rallonge jack hyper fine qui permet de tout brancher en même temps. Y a peut-être un risque que le signal soit dégradé, mais avec de la voix par téléphone (donc bien pourrie à la base) ça pose pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat ^^

 

848826camera.jpg

 

Sinon moi j'utilise une méthode un peu bricole mais hyper efficace, je branche mon tel en jack vers ma table, pour que les appels du téléphones passent à l'antenne. Et pour le retour, que la personne au tel entende, j'ai mis un écouteur qui sort de ma table et que j'ai mis devant le micro du tel. La qualité à l'antenne est super vu que ça passe par le jack, puis l'auditeur qui entend le son depuis l'écouteur ne vois rien et la qualité reste bonne vu qu'à la base au tel elle est dégradée. quand j'ai eu cette idée au début je me suis dit que ça serait pourri mais au final non ;)

 

Ps : Pour appeler via ton tel sans le toucher, en restant devant l'ordi, tu peux utiliser une appli : AirDroid qui te permettra de lancer les appels depuis ton ordi direct. sur android seulement mais il doit y avoir des alternatives pour ios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part.

Mais c'est vrai que cet adaptateur est pas top, le miens a un léger faux contact, peut-être qu'avec un modèle plus cher... ?

post-4340-0-92199400-1395492824_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, mais sinon je vais utiliser Skype comme ça je fais tout sur le PC directement. En plus le crédit ne coûte pas si cher que ça donc ça va ou bien je ferais comme toi je vais y réfléchir, merci de m'avoir présenté ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de mon côté j'ai aussi trouvé un truc très sympa et peu couteux pour passer les auditeurs en live sur ma radio et ceci à partir d'un Smartphone. :)

 

Pour infos, je vous donne les liens des câbles à utiliser sur votre console de mixage : 

 

http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-broches-prises-Allemagne/dp/B005MIG5UO/ref=pd_sim_ce_5 (branchement Smartphone)

 

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm (entrées console de mixage)

 

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm (sorties console mixage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on en parle beaucoup sur le forum ! Tu devrais trouver ton bonheur !

 

Et pour le cable j'en ai un acheté à 1€ livraison gratuite sur Ebay ! (merci aux asiat! Mais livraison en 2/3semaines, normal ça vient direct de l'usine :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous communique ma petite solution,
J'ai acheté un LG Ericsson 8830 qui est un téléphone IP que je configure avec mon compte OVH (SIP). J'y ajoute en plus du combinet (sur la fiche Ecouteur) un petit adaptateur RJ9 vers MIC/ECOUTEUR et hop, juste en appuyant sur le bouton écouteur, l'auditeur est à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Smartphone gèrera tous cela comme une communication téléphonique "normale", ce système de branchements sur la console de mixages fonctionnera sous les mêmes principes qu'un système de "kit main libre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un auditeurs ou réaliser un duplex il y a toujours deux questions ou points à gérer :

 

1 - par quel moyen technique :

       > La téléphonie sur ip avec un compte chez un fournisseur sip (OVH ou IPPI par exemple) et un bon vieux softphone (Xlite) une entrée et une sortie de carte son et le tour est joué.

       > Un insert externe sur ligne RTC (France Télécom ou box ADSL) : les radios commence toutes à basculé vers de l'ip et il y a de plus de plus de Telos One ou de Rami tel 150 et supérieur sur le marché de l'occasion.

       > Un mobile : la plusieurs technique technique existe allant du câble fait maison à des câbles plus pro ( http://www.kvconnection.com/category-s/8682.htm ) et il existe bien des produits plus solide chez jk audio par exemple avec les BluePack qui s'interface sur la console d'un coté et se connecte en bluetooth avec le smartphone de l'autre.

 

2 - gérer l'audio :

       > quelque soit le moyen utilisé sans "n-1" il y aura forcément un retour qui peut être gênant pour le correspondant. Pour résumé, pour faire un duplex il faut lui renvoyer tout le son sauf lui ! Pour un insert ont utilisera pas exemple un auxiliaire de la console pour mixer tous sauf le téléphone dans un bus qui lui sera dédié.

 

Pour exemple : spéciale municipales en radio

 

 > 8 insert téléphonique (mono)

 > 4 duplex RNIS (mono)

 > 2 duplex IP (dual mono)

 

Soit 14 départ n-1 différent pour que tout le monde puisse entendre les autres mais pas lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...