Aller au contenu
Nad70

NRJ retouche son logo

Messages recommandés

Salut à tous

Je sais pas si vous êtes au courant mais la tendance, ces temps si est de tout passer à la machine a repasser, j'entends par la aplatir les logos.

Et bien aujourd'hui, NRJ a décidé de suivre cette tendance et aplatit son logo, que l'on retrouve désormais sur pleins de promos !

post-15325-0-42643400-1394810756_thumb.j

post-15325-0-36608900-1394810781_thumb.j

Source : http://www.radioactu.com/actualites-radio/149233/nrj-decouvrez-le-logo-remis-a-plat-et-la-nouvelle-identite-visuelle/#.UyMfde29LCQ

La retouche du logo c'est uniquement pour la France ;)

@Nad70 : Pourtant l'explication est toute simple .... C'est juste psychologique, enfin ça suit les tendances du moment, les goûts des gens.

Faire des lignes épurés, assez simple, des formes bien définis c'est un peu la tendance du moment ;)

Donc le fait qu'il n'y est plus l'effet relief qui ont va dire est "dépassé", c'est pour plaire aux gens :)

J'ai remarqué que beaucoup d'autres logos ont été aplatis, je trouve que ça donne un ton pur et beaucoup plus joli

C'est toute la charte graphique qui a été reconduite, en mode "flat design" et d'ailleurs c'est beaucoup plus clair comme ça qu'avec les fonds style écran géant de concert avec les pixels. Mais bon ça va être un boulot énorme! Que ce soit numérique ou physique! toutes les nouvelles banderoles et drapeaux NRJ avec le nouveau logo... C'est pas rien.

NB: ça fait 2 semaines que la nouvelle charte est en place

L'habillage antenne n'est pas encore d'actualité je suppose puis ce que selon ce qu'on m'a dit il y a encore des enregistrements voix.. L'habillage antenne sera lancé en même temps sur toutes les stations NRJ around the world

voilà qui est intéressant comme site. J'y ai retrouvé feu-le site de mon ancienne webradio, durant ses 2 années d'existence et toutes les versions du site qui ont été mises en ligne. Un moment d'émotion qui m'a profondément touché. Cela n'a rien à voir avec le sujet, mais merci à toi pour ce lien qui m'a permis de revivre 2 ans de ma vie qui me manque chaque jour :-)

Invité alo

Celui 2 post plus haut :p ouai le site est sympas ( ps : essayer de trouver la première version de google elle est énorme :) )

Il est mieux le logo comme ça ! Le style épuré est de tendance comme vous dites (exemples: ios7 ;) )

Invité alo

Oh dieu apple toi qui gouverne tout même nrj france :D ... ios quand il est sortit s'inspirait de touchwiz de Samsung enfin je m'égare encore ...

le flat design vient aussi en partie de windows 8 :)

Ouais, enfin sur certaines marques, ça rend mieux que sur d'autres, quoi ... Windows 8, par exemple, est assez laid avec ce design ... Mais iOS 7 rend super bien

Ah non non je suis pas du tout fanboy de Apple, je suis ouvert à tous, seulement je déteste le nouvel aspect de Windows 8 ! Même si Windows 8 reste un bon système d'exploitation ;)

Invité alo

Windows 8 ce qui est raté c'est la mosaïque il est pas belle et peu personnalisable ... dommage mais je l'utilise jamais cette mosaïque ...

Et c'est vrai qu'IOS 7 est très beau même si je trouve que touchwiz de Samsung est aussi beau et fonctionnel ...