Aller au contenu

Peut on mettre un pylônes dans son jardin ? Radio fm


Adrien Descamps

Messages recommandés

Bonjour a tous voilà bientôt j'ai l'autorisation de radio temporaire de 3mois dans ma ville l'émetteur en ma possession je viens d'acheter u. Mats pylônes de 20m de haut est ce que je suis en droit de le mettre dans un terrain en ma possession ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à lire sans ponctuation ! Il me semble qu'il faut l'autorisation de la mairie, mais ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration préalable au delà de 12 m :)
L'installation d'un site n'est pas à prendre à la légère et coûte assez cher.

 

à déclaration préalable si elles dépassent 12 mètres de haut ou si elles nécessitent la construction d’un local technique de 2 à 20 m²,
à permis de construire si elles nécessitent la construction d’un local technique supérieur à 20 m².
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas sans connaissances dans ce domaine il est important de faire appel à des pros pour les travaux.

Que ce soit pour la réalisation du massif béton + ferraillage ainsi que le montage du pylône puis pour les différents réglages et mesures.

 

 

Sinon, tu as l'autorisation du CTA et tu te renseignes seulement maintenant ? Le CTA délivre des autorisations sans fiche comsis désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pylône dans ton jardin... drôle d'idée. Il te faut effectivement une autorisation avant de la posée.  Si tu as des voisins proche meme si tu es en regle attend toi a vivre un enfer. 

 

Il faut faire les travaux par des pro, pour la sécurité de tous et aussi pour que l'équipe technique puisse mettre ton pylône droit. Ca ce n'est pas une mince a faire. Il te faudra peut etre meme faire venir une grue et tout ca.

 

En générale pour une freq temporaire, on met l'éméteur dans son grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est déclaration de travaux en dessous de 12 et permis au dessus.

500€ pour un autoportant de 20m c'est pas cher à condition qu'il ne soit pas à l'autre bout de la France.

Pour le mettre en place il faudra un massif en béton, séchage mini 28 jours, le volume du béton a déterminer suivant la nature du terrain et la zone de vent, à voir avec le constructeur du pylône.

Prévoir patte d'oie de mise à la terre, montage du pylône et équipement au sol puis levage par une grue. 

 

 

 

 

283129recovered5211112.jpg

 

 

567269recovered3676008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas du nouveau :( Balvenie !

 

Si tu as le temps, tu peux me les envoyer en mp, STP ?

 

Pour te répondre Adrien, c'était l'ancien mat de la fréquence principale de Radio Lodève (34).

 

Voici une photo du mat coupé en deux par le vent !

post-3145-0-17892700-1393665102_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rajoute une question, qui peux servir, quel est la responsabilité en cas de chute d'un Pylôme ?

 

 

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets  un mélange mégahertz  10%  tos 10% dans une solution de solvant dipôle.

Une injection au solstice d'été, au solstice d'hiver et aux équinoxes, de préférence en lune descendante.

 

J'ai essayé d'augmenter les concentrations mais c'était du gâchis pour pas plus de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...