Super-modérateurs Bahanos Posted February 19, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted February 19, 2014 Vous avez surement remarqué que j'aime beaucoup écouter, donner mon avis sur les différents traitements sonores de la communauté. J'ai posté moi aussi quelques démos du traitement son Caramania qui est disponible sur le service Automation radio.... Voilà l'idée ^^ ... vue que la plupart des webradios on un studio et un logiciel automation, mais na pas vraiment de traitement son... j'ai pensé a un service de traitement son... Pour le fonctionnement, ça reste simple ... 2 options-: Encodeur (vous) > Serveur Caramania > Traitement Son > Serveur Streaming (vous)-: Serveur Streaming (vous) > Traitement Son > Serveur Streaming (Caramania) Quelques options disponibles:-: Encodage multidébit-: Diffuse du blanc si une coupure au studio-: Diffuse une playlist si coupure au studio Pour les personnes qui voudraient participer au bêta, vous devez avoir:-: Un serveur streaming: Icecast ou ShoutcastV1-: Ne pas avoir de traitement son ^^-: Les WebRadionomy ne son pas accepter. Vous pouvez me contacter via MP pour participer (Places disponibles: 0/10 (Fermé). La bêta va durée + ou - un mois... pour le prix ... j'avais penser a 4.95 CAD, 3.25 EUR /mois (40% de rabais pour un an). (Gratuit pour la bêta) Si vous avez des questions ou des avis, vous savez quoi faire ^^Demo_A.Avec.mp3Demo_A.Sans.mp3Demo_B.Avec.mp3Demo_B.Sans.mp3Demo_C.Avec.mp3Demo_C.Sans.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted February 19, 2014 Report Share Posted February 19, 2014 Juste des petites questions :-)Si j'ai bien comprit, le service que tu proposes c'est uniquement pour le traitement de son?La latence sera estimée à combien en passant par le serveur caramania?Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted February 19, 2014 Author Super-modérateurs Report Share Posted February 19, 2014 oui... pour la latence ... ça reste à voir ... vu que le service est en bêta ^^ ... mais cela devrait être entre 1 et 3 sec normalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milkyway Posted February 19, 2014 Report Share Posted February 19, 2014 Ah oui le son est bien meilleur avec le traitement, parceque sans, les aigues m'explose les oreilles dans mes écouteurs :???: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted February 19, 2014 Author Super-modérateurs Report Share Posted February 19, 2014 c'est le but du traitement ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milkyway Posted February 19, 2014 Report Share Posted February 19, 2014 Je connaissais pas jusqu'à maintenant :) (enfin un truc automatisé dans le genre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted February 20, 2014 Report Share Posted February 20, 2014 Je pense que pour le coup, c'est un service intéressant. J'ai pas écouté les démos (suis au boulot) et le rendu m'importe peu en vrai. C'est plutôt dans l'idée et le concept (celui d'externaliser ce service ailleurs, sans prendre de ressources perso) que je pense que c'est un bon filon. Par contre, d'un point de vue stabilité de l'ensemble, on induit un risque supplémentaire en restant dépendant de l'infrastructure d'un prestataire extérieur qui peut avoir ses failles et ses défauts. C'est déjà vrai si vous hébergez votre stream chez un fournisseur extérieur. ça en rajoute davantage si vous passez par ce service en + du reste. Mais l'idée me plait beaucoup. ça me plait d'autant + que, pour être totalement honnête, j'avais déjà pensé également à ce type de prestation mais n'étant pas un créateur pour ma part, mon raisonnement est plutôt resté à l'étape "ça serait cool d'avoir des prestataires qui traite le son pour toi".... J'avais pas poussé jusqu'à réfléchir à l'architecture matérielle et logicielle nécessaire... J'espère pour toi que ça fonctionnera en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 20, 2014 Report Share Posted February 20, 2014 L'idée est bonne et séduisante. Quel va être l'échantillonnage requis en entrée ?Chaque utilisateur aura t il accès a ses réglages ?Y a t il un page web d'accès ? Pour le prix cela me semble tout à fait raisonnable, peut être pas assez cher mon fils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted February 20, 2014 Author Super-modérateurs Report Share Posted February 20, 2014 Pour échantillonnages en entrée: Si vous envoyer le son en 128Kbps ou 160Kbps + et que vous voulez a la sorti 3 débits, un 192,128 et 64Kbps ... cela va être possible. Pas de page web, vu que le travaille ce fait du côté client (Automation, encodage, etc.) Tout le reste des configurations se fait via le support ^^ PS: Je rappelle qu’il reste des places pour la bêta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 21, 2014 Report Share Posted February 21, 2014 Vous pouvez écouter un flux traité ici: http://94.23.209.107:8002 Attention ce serveur expérimental est limité à 3 auditeurs alors ne le bloquez pas toute la journée.J'envoie le son en MP3 128 et vous l'entendez après traitement par Bahanos également en 128 mon serveur ne fait pas plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted February 21, 2014 Author Super-modérateurs Report Share Posted February 21, 2014 Pour écouter le flux original (sans traitement) de balvenie > http://192.95.7.98:7016/live.m3u ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted February 22, 2014 Author Super-modérateurs Report Share Posted February 22, 2014 Voilà je donne quelques informations sur la chaine de traitement... je rappelle qu’il reste des places ^^ Chaine de traitement : -: Maximiser -: Stereo Imager -: Compresseur (5 Bands) -: Limiter (5 Bands) -: Clipper (-0.3Db) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 22, 2014 Report Share Posted February 22, 2014 Pour l'avoir testé, je pense que c'est largement mieux que ce que peuvent faire beaucoup, et ce pour un coût minime.Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, mais je trouve que ce que propose Caramania, vaut la peine qu'on s'y intéresse, les prix sont très bas, rapport qualité prix au top. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted February 23, 2014 Author Super-modérateurs Report Share Posted February 23, 2014 Une autre membre de la communauté teste le service actuellement. Original: http://37.58.75.162:8100/listen.pls?sid=1 Avec Traitement: http://192.95.7.99:7070/stream_1.m3u Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal_zic Posted February 23, 2014 Report Share Posted February 23, 2014 pas mal pas mal le son en sortie est sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted February 25, 2014 Author Super-modérateurs Report Share Posted February 25, 2014 Il reste encore 8 places disponibles ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu00 Posted February 25, 2014 Report Share Posted February 25, 2014 Super ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
matteodu84 Posted June 3, 2014 Report Share Posted June 3, 2014 Bonjour, je me demandais si on avait du nouveau à propos de cette offre ? ( car j'ai vu sur caramania qu'il n’était pour le moment compris que avec l'automation radio ) :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted June 3, 2014 Author Super-modérateurs Report Share Posted June 3, 2014 J’ai inclus l'offre directement dans l'automation radio. Vu que l'automation radio gère déjà le live et la rediffusion d'un flux, j'ai tout simplement inclus le service et réduit le coût de l'automation radio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted January 22, 2016 Report Share Posted January 22, 2016 Petit up, vu que je trouve le rendu vraiment sympa je voulais savoir pour ceux qui ont un serveur qui n'est pas chez Caramania si tu fait des offres sur mesure où le seul moyen d'en profiter est d'avoir une automation radio chez Caramania ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Bahanos Posted January 22, 2016 Author Super-modérateurs Report Share Posted January 22, 2016 C’est possible de faire un relais.Studio > Caramania > Ton serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted January 22, 2016 Report Share Posted January 22, 2016 Ok merci pour ta réponse rapide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril_MF Posted September 25, 2017 Report Share Posted September 25, 2017 Oui très bonne qualité de traitement! je déterre encore un sujet! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.