Aller au contenu

Filtre-actif a moins de 70 - 60 €, ça vaut le coup ?


Dylan A

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà je suis déjà un fervent utilisateur de Breakaway depuis bien longtemps mais j'aimerais, pour une question de facilité d'utilisation et de latence m'en détacher pour passer sur du hardware. Pour de la webradio et de l'enregistrement j'envisage d'acheter un filtre behringer de la gamme CX ( ou autre marque pourquoi pas même si à mon avis moins cher que behringer y'a pas... ), neuf pourquoi pas ou alors d'occas' ( ce qui me paraît plus judicieux ). 

 

J'aurais voulu savoir si parmi vous certains ayant essayé peuvent me dire si le rendu fais un peu comme breakaway, et si appart le lien ci-dessous, neuf vous connaissez moins cher ;) 

 

http://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm

 

voilà voilà merci !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Behringer il y a un produit qui ne marche pas trop mal c'est celui la http://sellerby.com/good_17187_462224404-Behringer-DSP1424P-24-Bit-Multiband-Loudness-Maximizer---------------------------------.htm

Mais il est un peu plus cher que ton budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un filtre actif, pas un traitement de son.

 

Cet appareil permet de partager la bande passante en deux parties, on va dire en gros, les basses et les aigus, pour les envoyer séparément sur des amplis pour alimenter chacun un caisson de basse, et des tweeters.

 

Cela peut également servir à alimenter un compresseur pour les basses et un pour les aigus, pour réaliser un mini traitement de son.

Le DSP1424 permet plus de colorer le son, et peut servir en webradio, mais jamais seul en radio.

 

Moi je garderai mes sous et Breakaway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci balvenie je comprend un peu mieux maintenant ;-)

J'ai regardé la référence que vous m'avez donné, j'allais l'acheter il n'y a pas si longtemps sur leboncoin mais il était parti....

Actuellement il y a une annonce pour un MDX 1400 vraiment pas cher, je sais pas si ça en vaut la peine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux tu peux te faire plaisir avec une carte son hybride, comme ca tu concerve les avantages de software et tu as tout de meme un truc en hardware

Mais pour 100 euros, pas sur que tu trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc c'est que breakaway amplifie automatiquement les sons, donc je suis obligé de garder une écoute sur le retour pour bien régler les niveaux entre musique / bed / micro pour pas que le son du micro et de skype se noient dans les beds et la musique. Qui dit écoute du retour dit latence gênante ^^ 


edit : Peut-être que la latence serait supprimée avec une carte son ASIO ? J'ai vu celle là http://www.ldlc.com/fiche/PB00138959.html il est indiqué 

Normes audio supportées ASIO
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention pour breakaway, il y a avec et sans asio... donc si ton breack away fonctionne sans asio, il ne fonctionnera pas avec l'asio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu habite si loin je t'aurais préter ma carte asio, je ne m'en sert pas trop en ce moment tu aurais pu faire tes tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai vient on te trouvera un menhir, un portique E . T,  un bonnet et une carte son asio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écoute, si tu veux reduire la latence, le mieux est d'écouter sans traitement :) looooooooooooooooooooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement quand tu écoute en retour table tu ne dois pas avoir de latence ce n'est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait actuellement, mon micro est branché à ma table qui elle même est branchée sur l'entrée micro. le son du micro passe sur virtual dj qui lui même passe ensuite par le traitement. Ce que je voudrais faire ce serait donc tout faire passer directement sur le traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est d'un compliquer :)

Mais passer le son de ta table sur une entrée micro n'altere pas ton son ?

 

Moi j'ai micro, preamp table, traitement , stream

Pourquoi ton VDJ tu ne le passe pas sur ta table et tu branche la table sur l'entrée In, puis ton traitement de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un truc, j'ai branché mon micro et Virtual DJ sur la table de mixage, le tout rentre sur l'entrée micro de mon PC, que j'ai redirigé sur breakaway via Virtual audio câble. J'écoute ensuite le rendu final avec mon casque branché sur mon pc. Bon il me reste de la latence et quelques bruits de fond mais j'en ressens un peu moins

 

edit : Non en fait de compte, pour garder une qualité correcte je dois garder la même latence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...