Aller au contenu

Conseil achat matériel svp


JohnCR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois je fais appel aux connaisseurs en technique pour une question au niveau du choix de matériel.

Niveau traitement de voix, j'hésite entre :

- Art TPS II

- Behringer ultravoice digital VX 2496

Et du coté compresseur, j'hésite entre :

- Alesis compresseur 3630

- Behringer MDX 2600

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec micro veux tu combiner ton traitement de voix ?

Les deux préampli que tu propose sont complètement différents:

- l'ART est un double préampli à lampe sans aucun effet.

- le Behringer est un préampli transistor dédié au traitement de la voix, avec un compresseur optique un de-esser et différentes autres effets plus ou moins inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec micro veux tu combiner ton traitement de voix ?

C'est pour traiter un Shure SM7. En fait j'ai mis ces produits mais si tu me conseilles autres choses de mieu pour un budget de 200-300€ je suis preneur :p

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pencherai pour du Behringer je n'ai jamais été déçu par la qualité de leur matériels.

Il ne faut pas oublier que Behringer fait de l'entrée de gamme et qu'en général leur matériel vieilli très très mal.

On en a pour son argent mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pencherai pour du Behringer je n'ai jamais été déçu par la qualité de leur matériels.

Il ne faut pas oublier que Behringer fait de l'entrée de gamme et qu'en général leur matériel vieilli très très mal.

On en a pour son argent mais c'est tout.

Qui voyage loin ménage sa monture...

J'ai pendant très très longtemps du matériel venant de chez eux jamais de problème...

Maintenant peut-être que leurs nouveaux produits sont moins pointus et solides qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de ta réponse je vais regarder ca :)

Un compresseur est-il vraiment utile avec un préampli ou il est + intéressant de mettre tout l'argent sur du préampli ?

L'Ultravoice et l'Aphex 320 possèdent une tranche compresseur donc pas besoin de rajouter un compresseur supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...