Aller au contenu

Matériel webradio / Petit Budget.


AnthoRadio

Messages recommandés

Salut les gars :)

 

Je vais m'acheter ce matos pour mon petit budget :

 

1X http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

 

1X http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1843_adapter.htm

 

1 X http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk233-6_mikrokabel.htm

 

2X http://www.thomann.de/fr/audio_technica_atr25_cable_rec.htm

 

1X Prodipe TT1

 

Qu'en pensez-vous pour animer une émission webradio ?

 

Le micro Prodipe TT1 contient-il un câble XLR ? merci :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Cela me semble pas trop mal...

Tu ne prends pas de pied pour ton micro ?

Le Prodipe TT1 ne contient pas de câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas mal ce petit matos (bon j'oublie la table en disant cela :) )
Plus sérieusement, dans ton TT1 tu as normalement une pince pour le micro mais tu n'as ni le pied ni le cable.
N'oublie pas de rajouter une bonnette http://www.thomann.de/fr/the_tbone_windschutz_ws60.htm (elle s'adapte bien, reduira un peu l'ambiance de la piece et limitera les pop :) )

Pour la table, pour débuté c'est correct. Le son n'est pas extra, souffle parfois et l'eq est d'une qualité douteuse. Mais pour faire tes armes ca peut aller.
Si tu passe par un pc portable, pense a ajouter a ta liste une petite carte son USB avec entrée "ligne" ou "in". Si c'est un PC de bureau c'est bon.
Pour le reste un cable est un cable surtout sur une petite structure donc c'est cool.
 

J'ai vu dans ta liste un adaptateur Jack, n'hésite pas a en prendre plusieurs. 1. Ca sert toujours, 2.c'est dommage de relancer une commande parce que celui que tu as a vieilli trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils :)

 

Germain ; J'ai une perche chez moi :)

 

Donc il faut que j'achète un câble XLR avec ? Combien est-ce que ça coûte svp ?

 

GaelS : Si j'ai un anti-pop, ça va ?

 

Combien coûte une carte son USB stp ? Là c'était un peu le max de mon budget.. ?

 

Merci des conseils :)

 

benoît : Pour brancher ma table à mon ordi d'un sens à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sachant que les preamps de la console ne sont pas extraordinaires et qu'il n'y aura pas de traitement derrière les micro, je te conseillerais plutôt de prendre un behringer C1 pour un prix identique.

Le TT1 est pas mal mais sur le preamp d'une xenyx le C1 au même tarif rendra beaucoup mieux, sachant que c'est un micro statique très peu sensible, avec un gain pas trop poussé il n'y aura aucun problème d'acoustique ou de bruits d'ambiance et la voix sera pas mal en parlant très proche du micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour le C1 il faut une alimentation phantom, ce qui coûte assez cher pour mon budget de 130 e max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la table, pourquoi ne pas prendre celle-là : http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm ?

Certes, elle est un peu plus cher, mais tu montes vraiment en gamme. Surtout que je commence un peu à te connaitre, et je sais que tu vas pas lâcher la radio dans une semaine... donc l'investissement me semblerait justifié. 

Moi quand j'avais commencé, j'étais parti direct sur le modèle Xenyx 1002B de chez Behringer, j'ai eu a la renvoyé une fois au SAV (une tranche déconnait), mais à part ça j'en suis globalement satisfait. Pour faire tourner juste un TT1, j'ai envie de dire que ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les câbles utiles Cyrille, il y aurait quoi stp ? :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil :

-Un XLR mâle <=> femelle (connectique micro)

-Deux câbles Y (Jack 2x6.35mm <=> Jack 3.5mm) (entrée et sortie de ta carte son)

 

En gros, après ça dépend de ce que tu veux brancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut aussi une carte son externe en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça dépend. Globalement tous les ordis en sont équipés, moi par exemple c'est une Beat by Dr. Dre, qui est plutôt cool, du coup j'utilise celle intégrée par défaut. Si la tienne est pourrie, oui un investissement peu être justifié.

Idem si tu veux par exemple avoir Skype et ton cartoucheur sur deux canaux différents, il va te falloir une carte a plusieurs sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour skype il peut utiliser la carte son de sa carte mère car il n'y a pas besoin de qualité pour cette utilisation et faire rentrer cette source directement dans la console.

Pour la musique il peut acheter une petite carte son USB sympa pas trop chère (genre 25€).

Le seul problème avec cette configuration sur cette console de mixage, c'est l'impossibilité de parler aux gens hors antenne, pour ça il peut acheter une console plus grosse comme celle vendu par un membre du forum ici : http://www.radios-fr.com/topic/16492-table-mixage-1204-usb-presque-neuf-80€/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on voit notre carte son stp Cyrille ? PS : je suis sur Pc portable.

 

MisterCool : Sauf que je veux juste passer des musiques pendant mon émission, et parler pendant mon émission, car je ne gérerai pas la radio en elle même, juste une émission, donc le fait de pas pouvoir parler Hors Antenne, ça n'est pas très grave je pense.

 

Par contre j'ai pas compris le fonctionnement avec skype... Fin j'ai pas compris ce que vous vouliez dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voir ta carte son ?

Probablement dans les confins de Windows, mais matérielement c'est les 2-3 prises jack sur le coté ou le devant de ton ordi portable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

 

Quelqu'un pourrait me donner une liste de matos s'il vous plaît qui serait d'une bonne qualité pour un budget de 130euros s'il vous plaît ? :p Un matos qui me servira à animer UNE émission webradio :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est très serré, je vais faire au moins cher (on a tous débuté comme ça de toute façon).

Console de mixage

Behringer Xenyx 802 :

http://www.thomann.d...CFUT3wgodeRwApg

Micros

Behringer C1 :

http://www.thomann.d...diomikrofon.htm

En l'absence de traitement je préfère te conseiller un petit statique (en plus il y a déjà la pince micro avec).

Avec un niveau d'entrée faible sur la console et une utilisation à proximité, le rendu est pas mal

Câbles Jack asymétrique vers mini jack symetrique x 3

PC => Carte son

Carte son => PC

Sources extérieurs (dictaphone, téléphone, etc...) :

http://www.thomann.d...5_cable_rec.htm

Câble FX send vers entrée micro pour skype :

http://www.thomann.de/fr/cae_15562_audiokabel_30.htm

Console : 55€

Micros : 39€

Câbles : 35€

FDP : 10€

Prix total : 139€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais regarder ça ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te trouve un tuto ou deux sur le net et tu divise le prix de tes cables par deux ou trois en les faisans toi meme.
Pour le C1 je ne sais pas je n'ai pas eu de bon retour, tu as le TT1 ou la PG45 de shure qui dans les meme prix sont des valeurs sur.
Pour la console essai d'arriver sur une Multimix4 d'alesis (20 euros de plus) mais de la qualité audio au rendez vous (et non négligeable, elle est usb).
Du coup moins de cable :

XlR XlR pour le micro

Jack Jack carte son - table

et c'est tout

 

Voila donc économise 1 mois de plus et c'est dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferai combien au total ce que tu me conseil stp Gael ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environs 20 euros de plus que ce qu'on t'a conseiller dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu pourrai me faire la liste complète stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es du genre a demandé l'heure juste pour éviter d'avoir a lever ton poigné jusqu'a tes yeux?
Je t'ai donné la référence et le reste est naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le C1, tu ne me le conseil pas ?

 

Le Shure & le TT1 sont de micros dynamique, on ma dit que sans traitement ils étaient moyens. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre la Alesis comme certains me l'ont conseillés, merci beaucoup :)

 

Je pense prendre avec, un Prodipe TT1 ( sauf qu'on ma dit que sans traitement il était moyen, est-ce vrai ? )

 

J'ai un pc portable, besoin d'une carte son ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les EQ stp ?

 

Donc le TT1 + l'Alesis donne un très bon son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EQ sont les petits potards ( 3 en général ) pour régler les graves,les médiums et les aigus. Et oui le son sera bon tu peux foncer acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci les mec, très sympa de votre part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ne depasse pas trop les 14h sur les grave , ne touche pas aux médiums (si tu as) et entre 15 et 16h sur les aigues... base pour un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon, ma commande a été faîte :) J'ai pris la table Alesis Multimix 4 USB + TT1 + Les câbles Jack + Câble XLR + Adaptateur casque. J'ai un pied de micro et filtre anti pop chez moi :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la place de l'anti pop (qui ne sert finalement qu'en studio d'enregistrement) j'aurai prix une bonnette a 2,5 euros pour ses propriétés acoustique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais ça peut passer de bonne qualité quand même avec l'antipop ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai répondu en MP du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai reçu ma table de mixage, les câbles Jack, l'adaptateur et le micro que j'ai acheté d'occasion ( il n'a jamais été utilisé ) sauf que la pince n'y était pas, du coup j'en ai acheté une à un magasin de sono près de chez moi ( vendu par 2 pour 3.30e :) ) et lorsque que j'ai mis le TT1 dans la pince ( en le " vissant " ), ça ne l'a pas beaucoup abimé, mais un petit peu, avec la matière du micro.

 

Est-ce normal ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc toi aussi en dessous du bouton On/Off il est un peu " abimé " ?

 

+ Ce qui est bête, c'est que j'ai le micro, mais le câble XLR que demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi visser.
Tu visse la pince sur le pied et tu enfile le micro dans la pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, de toute façon c'est fait ^^

 

Benoit : C'est pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :) J'ai bien tout reçu :)

 

Par contre, je galère un peu :p Quand je branche les câbles Jack à l'ordi, l'adaptateur du casque, le casque, et le micro, je n'entends pas la musique par exemple quand je met mon casque !

 

De plus, j'aurai aimé savoir comment on fait pour faire une maquette ou enregistrement par exemple avec la table de mixage et le TT1 svp ? Je galère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...