Aller au contenu

Carte son vraiment utile ?


Dolerho

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'une webradio, je suis en pleine étude de la technique et du budget et une question assez importante arrive : est-ce vraiment utile d'acheter une "vraie" carte son ?

Je m'explique : l'architecture serait composée de 2 tables de mixages, une qui ne gère que les micros, et une autre qui mélange la sortie d'une machine dédié à la lecture de la playlist et celle de ladite table "micros". La sortie de cette table entre dans une machine de traiment logiciel et d'encodage pour la diffusion.

Les circuits sons intégrés aux cartes mères suffisent-ils d'un point de vue de la qualité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du modèle de ta carte son. Ca dépend, si tu veux avoir un son vraiment profesionnel je pense que tu ne fera pas quelque chose de bien avec les circuits sons intégrés dans ta carte mère (ça ne convenait même pas pour moi pour une utilisation amateur)

Je te conseille donc de te procurer une carte son profesionnelle, tu peux en trouver pour environ 90€ (4out 2in) ce n'est pas bien plus cher qu'une simple carte son et tu peux t'assurer que la qualité est là.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil,

Je pense que dans un premier temps on limitera les frais et qu'ensuite on investira petit à petit pour avoir du matèriel et un son plus que potable.

EDIT : J'ai mal lu le passage entre parenthèse, il va donc falloir investir on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...