Aller au contenu

Comment trouver des radios de catégorie A ou B


Eloi

Messages recommandés

Salut ! J'ai lu beaucoup de sujets en rapport avec les écoles de radios et tout, il y a beaucoup d'avis ! Soit, les écoles c'est ce qui il y a de mieux si tu connais déjà un peu la radio et sinon, c'est les radios de catégorie A ou B où on apprend autant que dans une école, et j'aimerai savoir quelles sont les démarches à suivre pour faire parti d'une de ces radios, si c'est considéré comme quelqu'un qui est dans une association et comment trouver ces radios ! 
PS: J'habite à Vannes dans le Morbihan

Voilà ! Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai a Vannes meme il n'y a pas grand chose... y a une B a Lorient (j'y anime en VT depuis le 22)... mais sinon y a pas grand chose.

Pour le reste ce sont ou des réseaux comme NRJ ou virgin (et pas d'anim locaux) ou des truc genre hit west et pas de décro.

En Bretagne a cause de radio incontrôlable comme Radio Ar Vro, le CSA ne développe pas les radios indépendantes... Il offre quelques freqences en A et les B sont généralement donnée a des gens considérer comme docile (RMN, Radio Bonheur, ....) des gens pour qui le local se joue seulement dans les agendas et dans l'actu fait divers.... mais si on parle de vrai politique, la radio n'arrive pas a développer ses frequences

http://www.frequence-radio.com/departement.php?dep=Morbihan_56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitwest est a Nantes... apres ils ont peut etre une décro a Brest mais je ne pense pas
Pour ce qui est de rennes, tu as l'historique radio Rennes.... Canal B qui bouge pas mal. 
Laisse de coté décibel et caroline car tout est en VT.
Mais oui je pourrais t'aider a trouver un petit truc.
En attendant si tu veux deja que je te coatch un peu, n'hésite pas a m'envoyer des choses :) (en mp) Je peux toujours te donner des conseils
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est sympa :)

Mais, le problème, c'est que ça fait longtemps que j'ai envie de faire de la radio et pas longtemps que j'en ai parlé à mes parents, j'ai comme matériel, seulement mon casque Prodipe donc, j'attends mon anniversaire (cet été en juillet dans longtemps :( ) Pour demandé un micro et un petite table pas trop cher donc, j'ai pas trop les moyens de pratiquer :(


Benoit, c'est quoi le projet Bretagne 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, que de pessimisme sur Bretagne 5
En réalité je n'en sais pas plus que vous hahaha.
Pour les infos les plus fraiche, la direction attend que le CSA statu sur la RNT et l'AM, en attendant ils ont lancé leur site web, construit leur locaux (semblerait il) et installer le pylône.
Beaucoup de question en suspent, comme "ou sont leur locaux" ? Loudéac n'est pas bien grand :)

Je parlais avec un journaliste du courrier indépendant qui les suis et qui était étonner que ce projet existe encore.

A lire les communiqués sur FB de l'équipe, ils attendent l'accord du CSA. quand on cherche du coté des collectivités et tout ca, il n'existe plus Meme les patrons de radio aux alentours m'ont confier qu'ils avaient jeter l'éponge...
Étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a se demander  si les photo de leur facebook ne sont pas des fausses et que ce projet n'est pas un fake , enfin surtout à mon avis ces gens se sont dit "on va faire une radio" comme ici  certains se disent "je vais faire une webradio" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des gens sérieux a la base... 
Ils devaient meme reprendre le local d'un vidéo club , mais depuis plus rien.
Il faut dire que le proprio de ce local est un vieux briscard et qu'ils les a peut etre couler ou dévier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...