Aller au contenu

WIFI, CPL ou RJ45 pour Internet ?


melvin91

Messages recommandés

Invité alo

Comme je le disais moi je conseil que le pc encodeur soit directement relié à la box pour éviter tout problèmes et les autres peuvent être en wifi ou avec un hub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Ouai mais si tu à un problème au niveau du hub tu est tranquille et quand à encoder en wifi ça fait longtemps que j'ai abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les merlans :mrgreen:

Cela fait longtemps que l'on essaye de couper les cheveux en quatre sur ce post.

Véhiculer de l'internet sur 25m de RJ45 est tout à fait classique et ne pose aucun problème de perte de débit.

Tous les switches, hub et autres black box peuvent assurer des débits supérieurs à ce que donne la meilleure liaison ADSL.

Le fait d'avoir plusieurs PC connectés sur la même liaison n'impacte pratiquement pas le débit effectif.

Lors du téléchargement le débit réel ne dépend que du site qui envoie, sur la même liaison on peut voir des vitesses de 1 à 10 suivant le site auquel on est connecté, et le moment ou on se connecte.

 

Donc au final un cable rj45 qualité 5 ou 6 et au bout un switch et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie c'est chaud dans les trois cas, car Wifi, faut pas y penser, à 25 mètre avec les murs entre les deux, le wifi ça fait bien longtemps que tu dois pu le recevoir, après le CPL, vu que c'est un immeuble, je suis pas sur que ça soit sur le même circuit électrique, et le câble RJ45, ça fait de la longueur, faut arriver à lui faire le chemin, et plus le câble est long plus il y a de déperdition :/

 

EDIT:

 

J'espère pour toi que la connexion, c'est de la fibre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux avoir une bonne connexion derrière comme même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...