Aller au contenu

Windows XP vs Windows 7


melvin91

Messages recommandés

Je pense que je vais en faire pleurer quelques uns à l'affut du toujours mieux, en expliquant que pour un club dont j'ai le priviliège de m'occuper de l'informatique, j'ai installé des PC avec dual core I5, 4Go de ram et XP familial, pour faire tourner des logiciels irremplaçables qui tournent sous dos; et que l'on garde au coffre fort ave copie tous les 5 ans les CD d'origine de XP.

 

Le plus gros travail que font ces PC ce sont les parties de carte du permanent (bénévole) quand il n'a rien à faire :mrgreen:

Les vieux PC n'en pouvaient plus mécaniquement.

Et des situations comme celle ci ne sont pas rares.

 

Rappelons des principes de base , pour aller travailler on peut y aller en Ferrari ou en vieilleTwingo.

Le tout est d'avoir les moyens de l'un ou de l'autre, on arrive au travail de la même façon. Et on s'emmerde moins à savoir si on ne va pas retrouver sa Ferrari emplâtrée par un gonze qui roule en Twingo, alors que l'inverse risque moins d'arriver vu la rareté des Ferraris par rapport aux Twingos.

Ferrari= PC de course avec W8

Twingo = PC modeste avec XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC portable allumé 10h par jour depuis 2007, et qui tourne avec Vista.

Utilisation quotidienne : Firefox, Thunderbird, Word, Excel, Photoshop, Paint shop pro, iTunes, VLC, Ciel Compta, Notepad++, Xampp, Filezilla et j'en passe.

Jamais eu aucun soucis. Jamais eu à le re-installer, toujours la version installée de base.

Faudrait peut-être arreter avec cette idée reçue comme quoi vista c'est de la merd*...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la configuration aussi. Je me souviens qu'avec vista j'avais des problèmes de driver avec ma carte graphique, mon DD externe, ma webcam etc... Les bluescreen à longueur de journée, même après avoir formaté le disque et réinstallé windows. Niveau ram aussi, l'os consomme beaucoup plus que 7, avec qui maintenant je n'ai plus aucun soucis avec mon matériel. Après à mon avis ça dépend de votre matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà, pour moi j'ai envie de te dire que ce soit Windows XP ou Windows 7, et bien ça roule ! 

 

Je pencherais plus vers du Windows 7 après c'est ton choix  :razz:

 

Reynald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez vous de Millenium qui était réputé être une daube infâme.

J'ai utilisé pendant des années un portable Samsung équipé d'origine avec cet OS et aucun souci, aucun plantage.

 

J'ai eu l'occasion d'assembler deux PC strictement identiques et d'y installer XP , le résultat n'était pas le même sur les 2 PC !

Ces 2 PC tournent toujours sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Radios Radionomy qui sont en Live H24, l'avantage non négligeable c'est que  quand on veut couper même 5 minutes le Live pour faire les MAJ chaque mois sur Windows Update, on bascule sur le RMO et on reprend le Live juste derrière, c'est ce que je fais et c'est nickel le résultat à l'antenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...