Aller au contenu

Windows XP vs Windows 7


melvin91

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai réussi à avoir un ordinateur avec des contacts de ma ville, mais voilà, je dois réinstaller un système d'exploitation mais j'hésite entre Windows XP ou Windows 7 ?

Que me conseillez-vous pour gérer ma webradio ?

Merci par avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a force, l'interface Métro, on la prend très bien en main ! Je vais même te révéler un gros secret ! Je la préfère plutôt qu'au menu démarrer ! XD

C'est beaucoup plus "maniable", et tout ça donc moi, pour ma part, je trouve cette interface plutôt réussi ! Mais effectivement, il faut bien un temps d'adaptation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.. 

Certaines personnes ne l'aiment pas.. c'est comme ça. :) 

Rien que pour le boot, je l'aime ! J'utilise un SSD, il boot en 10 seconde maximum contrairement à Windows 7 qui était plus long, et tout est utilisable, bon après, je suis en possession d'un monstre aussi mais bon.. x)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des caractéristiques du PC, surtout si c'est un PC de récup.

Il est vrai que XP qui date de 2001 est en fin de course, mais au moins il est stable et avec les mises à jour on a un bon cheval.

Seven offre sans aucun doute plus de convivialité, mais aussi plus de complexité pour la mise en réseau.

 

Pour ma part, j'ai encore tous mes PC sauf un en XP l'autre en 7 et je me sauve quand je vois W8.

 

Alors si tu as récupéré un PC avec un Celeron et 256M de RAM oublie 7 et 8.

Dis nous ce qu'il a dans le tripes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Xp va s'arreté en avril 2014 (pour les mises a jours), d'ailleurs pour info, la grande majorité des distrib bancaire sont sous xp, et vont surement etre victime de pirate :) car il ne seront pas remplacer a temps :)

 

Je te conseil Win7 plus a l'aise que XP en réseau notament et puis pour l'ergonomie.
Pour Windows 8,pas facile :) j'en ai un mais c'est plus fait pour les tablettes, l'ergonomie pour le travail est quasi totalement absente et les mises a jour n'y font rien.
Apres tu test et tu décide, mais de mon retour fonce sur 7 si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui ! Je viens de remmettre d'aplomb un Celeron D à 2,23 GHz avec 1Go de Ram sous XP de 2004 et ça tourne toujours bien (et mieux que W8) ! Certes il ne faut pas lancer un jeu 3D (même si le plaisir de rejouer à Pinball est délicieux) mais pour internet et Skype c'est suffisant !

Je m'en sers simplement pour alléger les ressources de mon MacBook qui vieillit muid aussi et qui se destine maintenant juste à l'automation et au streaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie a raison, il faut choisir un OS qui soit à peu près de la même génération que le PC. Si tu veux faire tourner un OS récent sur une vieille machine, ça va ramer.

XP Pro SP3 marche très bien et il est assez léger, et même s'il n'est plus supporté par Kro$oft dans quelques mois, rien n'empêche de l'installer maintenant, de faire toutes les mises à jour, et ensuite, s'il est utilisé dans un environnement sain pour des usages raisonnables, il n'y a pas de raisons qu'il y ait des problèmes. Mais un PC destiné à faire tourner une webradio ne doit pas servir à surfer sur des sites russes bizarres, n'est-ce pas ?

GaelS, ne t'inquiètes pas pour les distributeurs des banques. Ils risquent plus les tractopelles, voitures béliers, acides, gaz ou autres explosifs que de se faire pirater à cause de failles de WinXP (ces machines sont sur des réseaux privés sans liens directs avec Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des vielles machines chez moi, avec celeron et 256 mo de ram, sur un j'avais w7 dessus, puis on m'a dit que Xp tournerait mieux, j'ai donc mis xp. Je dois dire qu'après essais xp m'a découragé car il ne prenait certains drivers, et il était beaucoup moins réactif. Je suis donc retourné sous 7 et ça va mieux.

Par contre pour installer W7 sur 256 MO de ram ça ne va pas marcher direct, j'ai du mettre 512, puis une fois installé windows, j'ai enlevé la barrette supplémentaire pour la remettre sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de se pose pas comme ça, la question est à réfléchir en fonction de la configuration de ton pc. Il faut savoir qu’un pc sur XP ne pourra pas gérer plus de 3 Go (si ma mémoire est bonne) de mémoire vive. Alors si tu as un pc avec 4 go, tu "perds" 1 go de ram. Et c'est beaucoup de détail comme cela auxquels il faut veiller. 

Sur la local où je bosse, étant donné que l'argent est rare on tourne avec des configurations assez rêches, donc ce n'est que du XP. Sur le pc antenne DualCore nous pourrions installer un Seven, mais pour moi c'est une perte de puissance inutile. De plus tu peux te tourner vers de XP modifiés (je pense à LSD) qui va réduire encore plus la consommation de ton PC.

Enfin comme je le disais c'est une question auquel il faut réfléchir et il ne faut pas juste se demander : quel os est le plus jolie, etc etc... De plus certains points mis en avant plus haut sont assez ridicules : seven plus ergonomie que Xp ????? Xp a été créé quand internet n'existai pas encore ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ! Bon ba je vais installer Windows 7 dessus alors ! Merci beaucoup à vous ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais d'abord nous dire ce qu'il a dans le ventre et ce qui est déjà installé dessus.

Tu risques de perdre du temps pour rien, pour ne pas avoir résisté à la tentation.

 

Mon prof de math qui s'appelait Jean Broussard m'a donné une des meilleures leçons que je n'ai jamais reçues:

 

"Un problème bien réfléchi est à moitié résolu"

 

c'était il y a bien longtemps mais toujours d'actualité

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais juste qu'il appartenait à une Mairie et qu'il a 2GO de RAM. Windows XP était dessus.

 

Voilà c tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour moi un bon XP ça ne plante pas ! Toutes mes machines à la maison sont sur Xp sauf mon PC portable ! Qui est sur w7

Microsoft ne publiera plus de maj mais les ancienne seront toujours dispo ! Si c'est pour faire de la Diff de musique cela ne devrait poser aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'un ou l'autre sont des bon systemes.
Meme si Windows 8 est encore instable (Windows9 prévu pour 2015) il est tout de meme plus léger que Win7
Sinon tu peux aller faire un saut sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une webradio ce n'est pas comme une grosse radio commerciale qui va avoir un réseau de fou, des entrées et sorties de sons partout, des imports satélites, et tout le tralala.... une machine simple suffit.
Quand elle fonctionne sans bug, il suffit de ne plus la mettre a jour et le tour est jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité alo

Petite precision pour les gens qui ne le saurait pas ( ils doivent être rare mais bon ) Windows xp ne sera plus mit a jour par microsoft donc vous pouvez commencer a reconvertir vos pc en Windows 7/8/8.1 pour ceux qui ne saurait pas comment faire pour installer Windows ( c'est très simple ) voilà un tuto http://m.youtube.com/#/watch?v=2zPZx-ASK6U&feature=m-ch-fea

J'ajoute que la plupart des gens savent sûrement comment faire mais a voir le niveau de certaines personnes je préfère mettre un lien de tutoriel.

Fin du hors sujet ...( je ne voulais pas creer un nouveau topic pour ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si XP n'est plus mis à jour après avril cela ne veut pas dire qu'il est obsolète et inutilisable.

On roule encore ne 2CV n'est ce pas ?

Une vieille config ne permet peut être pas de passer efficacement sur 7 ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais pas certain qu'il soit à l'aise lors de tâches un peu lourdes surtout avec 700Mo de RAM, exemple type d'une config entrée de gamme probablement flatteuse avec écran 15 ou 17":

 

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Turion+64+X2+Mobile+TL-56

 

et encore c'est le X2, le simple cœur est à 661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp pour une petite config ça peut jouer mais il ne faut pas prendre à la légère le fait que XP ne soit plus mis à jour. Le problème c'est que XP sera une cible privilégiée des virus. Comme Microsoft l'a dit, quand de nouveaux virus sortent, ou des failles sont détectées sur windows, ils corrigent le problème pour toutes les versions. Pour les prochaines failles ou virus, les hackeurs auront juste à regarder les détail de la mise a jour, ils verront la faille qui a été corrigée sur 7 et 8, et l'exploiterons sur XP car ils savent que c'est une voie d'accès ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, et sans me faire lyncher  :mrgreen: :

 

Je te conseillerais Vista pour l'entre XP-Seven : Si ton PC est inférieur ou égal à 1.5 Go de RAM, Vista voir XP s'imposent comme choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de base est mal posé. Encore une fois, il faut réfléchir sur le "besoin", plutôt que sur le "il faut".

 

Si le besoin est d'avoir une machine, qui fait tourner un logiciel (toujours le même), pour une seule (ou deux) et même tâche, quel est l'intérêt d'un OS dernier cri ?

Je rejoins Sam et Ben : un XP à jour d'aujourd'hui pour faire tourner un diffuseur tout seul, un pc qui ne fait que ça, tu prends pas de risque.

 

Un 7, un 8, c'est bien pour un PC de tous les jours, sujets à prendre des risques... Ou si tu as besoin d'outillage logiciel compatible avec ces OS là.

 

Encore une fois, poser votre besoin, poser vos pré-requis : en général, les réponses viennent toutes seules. Après, si vous avez tous les choix d'OS, le budget fera la différence :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours 2 pc en xp mais celui passé en 7 est un pc dont je me sert pour tout ce qui est test d'OS et logiciel ( il est passé par ubuntu, xp et 7 ) je test sur celui w7 car vu que c'est le pc le moins puissant que j'ai je sait si le logiciel fonctionnera sur mes autres pc. evidemment passer en windows 7 n'est pas obligatoire ... d'ailleur sur beaucoup d'ordinateurs que l'on voit sur les photos d'nrj c'est XP qui est installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milkiway --> On a dit un système d'exploitation  :mrgreen: 

Sérieusement, même si on me donne 1000 euro, je l'installe pas sur une machine ou alors, je l'enlève après mais voilà.. ^^

 

*Milkyway ;)

 

+

 

Et bien relis mon message, Vista c'est un Système d'exploitation, tout comme XP, Seven, W8, etc .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis presque Full XP, dans mon parc matériel j'ai :

-Un windows server 2008
-Un windows server 2003 (a vendre au passage ...)
-3 poste client avec windows XP
-2 Mac , un Macbook et un Mac mini

Pour moi XP c'est l'un des meilleurs, Seven n'est pas mal mais j'utilise des applications qui ne fonctionnent pas superbement bien sur Seven.

 


On pense que la personne qui va t'aider à une patience illimité.

Et oui je ne suis pas seul, on est 15 dans notre tête ;-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrivais pas à installer XP, sur le vieux DELL Inspiron de ma sœur, car on ne peux l'installer que depuis un CD, et pas une clé USB, et malheureusement Seven est trop gourmand en puissance, le PC le supportait mal, et impossible de lire des vidéos, j'i donc lu en bas du PC, sur l'étiquette "Designed for Windows XP, Vista capable", j'ai donc installer Vista sur ce 1.5 Go de RAM, et là il fonctionne impec', pas de lenteurs, peu de bugs, les vidéos tournent, l'internet est rapide ;)

 

Avant aussi je pensais que Vista était une bouse au vue de ce que ça donnes sur le PC de ma mère, mais dans certains cas ça peux être utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah écoute j'installe vista a la place de seven et je te dit si je ressent une différence ( oui je change d'OS comme de chaussettes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 car on ne peux l'installer que depuis un CD, et pas une clé USB

 

Un CD à 50 cts, une gravure de 10 minutes et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...