Aller au contenu

Traitement de son et stream


JohnCR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais a nouveau appel a vos connaissances pour m'eclairer sur un sujet. J'espère que la réponse n'a pas été déjà posté sur un autre topic.

Voici ma demande :

Je voudrais traiter le son de mon PC de diffusion (j'hesite entre un simple traitement de voix via un préampli ou un traitement de son+compresseur >> si là aussi vous pouvez svp me donner votre avis :p).

Cependant, lorsqu'un animateur souhaitera prendre le direct, le logiciel d'automatisation pointera donc vers le stream de l'animateur. Et c'est là mon point d'ombre : est-ce que le son provenant du stream de l'animateur sera traité par l'ordinateur qui récuperera le stream ?

J'espère avoir été clair car ce n'est pas évident de le décrire sur un topic.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour que le son de l'animateur soit traité il faut que tu sois le principal diffuseur et que tu récupères le son de l'animateur distant afin de le renvoyer sur internet.

Tout ceci est extrènement facile et faisable grâce à plusieurs outils de diffusion tels que ZaraRadio, Winamp ...

Tu n'à qu'à indiquer au soft de diffusion de lire le stream de l'animateur et de raccorder le tout à une table de mixage si tu en as une, avec les traitements de son qui recoivent le signal du pc branché sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...