Aller au contenu

Un Studio FM


StanenLive

Messages recommandés

Xav : Référence ? Marque Yamaha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais sérieusement une Axia quoi... Je ne répondrais plus à ce sujet, ça me dépasse trop.

 J'ai pas compris ... On m'a juste conseillé cela et si vous voulez savoir qui c'est, c'est Mikael de FunRadio Toulouse...

Merci NoLimit

Mais si je prend cela, je ne peux pas controler le cartoucheur.... C'est surtout sa que je cherche ! Une table comme celle qui ont sur FunRadio ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je cherche enfait une table fesant cartoucheur et pouvant controler mes micros... Sa s'arrête la pour ce que je cherche ! Pas de l'excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam et je peux controler mon cartoucheur de AdeuxI, RCS ? Mais sinon GRANDE QUESTION !!! :

 

Cher auditoire, peut-on faire passer le son d'un logiciel de webradio basique (je pense à Freqq) pour le passer ensuite dans [...] puis enfin à l'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est une console Broadcast pas cher avec des starts !

Si tu veux piloter un cartouchier genre A2i comme sur la photo il faudra acheter le clavier dédié au logiciel (ici A2i)

post-342-0-98577700-1389719093_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire que si je veut pas dépenser des millions, je ne peut pas avoir de starters intégrés ? J'ai pas compris ! Donc il faut un clavier dédié mais ce clavier n'est pas disponible avec une table controlant les micros ? Donc une table avec Starters ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

En gros sur le lien de la console que je t'ai montré tu pourras démarrer la tranche (on off sur la photo). Pour sélectionner les cartouches c'est une modification de la console par A2i. Aucun fabriquant ne te proposera les touches numérotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non ce n'est pas que je cherche a changer les sons en passant par ma table ! Non moi c'est juste pour lancer les sons placés dans le cartoucheur depuis ma table ! Voila la table que je cherche ! En existe-t-il des USB compatible avec Freqq (c'est une question par hasard si on aurait pas les moyens pour un logiciel de FM) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que je n'y connais rien au niveau FM, comment peut être branché la table (avec starts) au logiciel d'automation ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Avec le GPIO !

Bon par contre sans aucune connaissance 2 choses :

- Abandonner

- Avoir une énorme budget et appeler Balvenie qui te fera tout le câblage !

C'est comme si tu demandais sur un forum comment effectuer une opération à coeur ouvert sans avoir jamais étudié la médecine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sur, je ne suis que le "présentateur" de ce projet mais il me suffit de chercher et je pense que je trouverais ! Mais qu'est ce que le GPIO ?! Comment est-il branché etc... Moi je voudrais "juste" être animateur sur une FM avec ma commune qui puisse nous écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faudrait commencer par le B-A ba.

Ton questionnement est désordonné, sans suite, démontrant que ton projet ne repose sur rien si ce n'est comme dit plus haut sur du bling bling

 

Va voir ce qui se passe dans une radio de préférence une A dans ton coin et reviens avec les questions qui resteront en suspens dans quelques mois.

Mais ne te berce pas d'illusions, si tu fais de beaux rêves, le réveil va être dur.

Si tu veux savoir sur les matériels qui t'intéressent, bien souvent tu trouves les manuels sur les sites constructeurs (in English of course, because french market is so small)  , et tout commence par là pour savoir comment brancher ceci et cela.

Je t'ai prévenu, j'ai rempli mon rôle, et j'en resterai là sur ce sujet.

 

Sam j'aime la lucidité de ta réponse, mais peut être ne parles tu pas assez fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par expérience, pour monter une fm sans trop dépenser

il faut te faut ça, avec un bonne ampli:

 

 

et si tu te place en BLU  tu peux même arroser le monde entier selon les vents porteurs 

 en plus si ton voisin à une veille tv, il pourra capter ta radio pendant le film du soir 

 

 

post-6945-0-87199200-1389721188_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je voudrais "juste" être animateur sur une FM avec ma commune qui puisse nous écouter !

 

Tu veux monter une FM juste parce que tu veux faire l'animateur ? C'est un peu comme si tu montais ta boulangerie juste parce que tu voulais manger des croissants !

Commence par faire le tour des radios de ta régions (les locales associatives et les locales des natios si il y a) a parler avec les professionnels du milieu. Ensuite, démmerde toi pour rentrer en tant que bénévole dans une asso, ou au pire en webradio...

Voilà, voilà, ça me semble déjà plus réaliste tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahaha franchement benoit tu m'as bien fait rire avec ta réponse "tu peux même arroser le monde entier selon les vents porteurs [...] si ton voisin à une veille tv, il pourra capter ta radio pendant le film du soir"

C'est sûr, si ta commune est assez petite, les dernières réponses peuvent faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StanenLive, tu dois pouvoir transformer une simple webradio en radio FM avec ce câble.

post-1023-0-44607800-1389862340_thumb.jp

 

Il doit y avoir moyen de connecter la prise réseau de ton ordi à l'antenne sur le toit du batiment, et a toi le monde de la radio a petit budget.

Par contre dans la notice il disent qu'il faut débrancher en cas d'orage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais meme pas que ce genre de cable pouvait exister :)


Sinon tu prends un mégaphone.

Sinon il y a une astuce... vu ton age, les jeux de caches caches ne doivent pas etre trop loin.... alors tu prends une voiture sans permis (des l'age de 16 ans) et tu roule dans ton village avec un éméteur sur le toit
http://electroremy.free.fr/elec-mo-emetteur.html (a construire soit meme)

 

mais évite le CSA s'ils te cherchent :) car dans Pacman les roles s'inversent parfois, mais ce n'est jamais arriver que dans CSAMAN ce soit le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...