Aller au contenu

Un Studio FM


StanenLive

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, j'ai demandé au maire de ma ville si il y aurait possibilité de créer une radio FM uniquement sur la ville... Il m'a dit que ce serait le bon moment pour des projets et qu'il était totalement d'accord et donc que je lui passe le coût environ de faire ceci au niveau matériel !

 

Seulement je ne sais pas quoi prendre comme table et logiciel... J'ai bien sur immédiatement pensé à Adeuxi mais combien coûte-t-il pour faire seulement du live etc... ? J'ai pensé pour la table à une Axia mais cela suffirait-il pour 3micros maxi ? 

 

Au niveau du matos que j'ai déjà choisi, je voudrais des avis :

 

-Shure SM7B (x1)

-Behringer B-1 (x2)

-Shure SRH240 (x3)

 

Qu'en pensez vous et pouvez-vous m'aider ?

 

Merci,

 

Stan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ... En fait je cherche une bonne table ! Mais je parle bien sur du Behringer B-1 en XLR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bien sur mais je cherche aussi une table et un logiciel ! C'est surtout sa le truc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite recherche sur le forum du deveais trouver ton bonheur ;)

Sinon pour débuter et surtout pour diffuser juste sur une ville AdeuxI et Axia te seront inutileq vu leur prix ! Et aussi evite le Behringer ( surtout en FM !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas compris ... En fait je cherche une bonne table ! Mais je parle bien sur du Behringer B-1 en XLR !!

ce que je veux dire, behringer bas de gamme, axia haut de gamme ^^ c'est comme mettre un moteur 2 cv sur une Ferrari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, un behringer sur une Axia...
Prend une rami, une soundcraft, ... et avec l'argent économisé, achete tout mieux que behringer.

Selon tes besoins , une rami compact 2 ca vaut dans les 3 - 4000 euros seulement, un jazler RS2 (vraiment top) c'est 1000 euros.

Pour les micros SM7 350 euros l'unité. Tu peux tres bien en prendre un pour l'anim et des TT1 (39 euros) , SM58 (100 euros) ou D5 (90 euros) pour les invités

Une axia, il me semble que c'est dans les 30 000 euros non ? (a confirmer)

 

N'oublie pas de faire ta demande au CSA pour qu'il t'autorise une fréquence ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie :)

question sur l'annonce, il est écrit :"Cette console est vendue avec 3 cartes numériques supplémentaires pour du spare"

Spare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, du temps ou il y avait encore des pieces de rechange sur les consoles.... on appelait ca des "pieces de rechange", c'est la que je vois que je vieillie et qu'il va etre temps que je me remette dans le circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a préciser déjà que pour la plupart du temps c'est surtout un animateur seul, d'où les micros behringer après @GaelS merci pour le D5 qui m'a l'air vraiment pas mal (car je trouve que le Prodipe reste un micro de chant) après j'ai bien dit une axia iQ : 3000€ ! Après je cherche surtout une table comme par exemple dans les FunRadio de régions... Les tables ou tu commandent (du logiciel à ton micro) tout sans avoir plusieurs table différentes... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui va écouter les promesses électorales !

 

Il est de quel côté ton maire ? A gauche il a de fortes chances de se faire virer ! A droite tu sais très bien qu'ils ne tiennent jamais leur promesses ! (ni à gauche non plus l'histoire actuelle le démontre)

 

Et si celui qui te promet n'est pas réélu, ira tu voir son successeur en disant que l'ancien t'avais promis? Tu vas le faire rire doucement, et il te classera dans le camps adverse ce qui est très néfaste.

Avec es élus ils n'y a pas 36 positions, ou tu es avec eux et tu peux croire ce que tu veux, ou tu  n'es pas avec eux ou neutre donc, ce qui pour eux signifie contre eux, et là rien à attendre.

Je ne sais plus quel homme politique disait "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais pourquoi le TT1 fais micro de chant? :razz:

 

Enfin soit sérieux  , tu veux nous mettre du Berhinger avec du Axia ,et du shure ?

Le  tt1 na peut-être pas la bonne bouille du sm 7 , mais il reste efficace et plus crédible que ton b1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas casser ton délire mais a mon avis le maire de ta commune ta dis que c'était le bon moment,car c'est bientôt les élections municipales,donc si il veut être élu pour un prochain mandat il a tout intérêt a s'intéresser a ton projet,après moins je doute qu'il te finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, après un sondage, il serait réelu mais je me suis renseigné et au niveau pourquoi il m'avait dit que sa serait bon : c'est parce que le budget est fort en ce début d'année 2013 ! Que connaissez-vous (au lieu de critiquer mais j'ai pas un budget très excessif : a peu près 10 000€) comme micro qui ressemble au SM7B au niveau du physique ? 

 

Personnellement, on m'a conseillé RCS mais je précise que c'est pour de la FM ! Donc mAirList, je pense pas que cela accepte les table du style  : Axia iQ System ! Peut etre Jazler mais faut que je me renseigne mais sinon Adeuxi : connaissez-vous les prix pour avoir une bibliothèque musicale, un cartoucher et un vu-mètre ? Bref le plus petit de Adeuxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Que connaissez-vous (au lieu de critiquer mais j'ai pas un budget très excessif : a peu près 10 000€) comme micro qui ressemble au SM7B au niveau du physique ? 

 

On fait pas de la radio pour l'esthétique des micros.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! un budget de 10 000€ ? Laisse tomber ce n'est pas la peine de te fatiguer ! Le RCS que tu évoques coûte ton budget !!! Après, il faut la console, les micros, insert, traitement de son, émetteur, ampli, antenne, dipôle, liaison IP, SACEM, etc ..... Désolé ne rêve pas ! Et puis. Il te faut une autorisation du CSA et là c'est le drame !? Ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'y connais rien en radio, mais je peux te dire qu'avec tes 10 000€ tu peux oublier Axia et autres fantasmes.

Maintenant, comme devant tout projet de radio FM, je m'extasie et l'encourage, car il faut beaucoup de courage et d'illusions (et de patience, et de persévérance et d'argent).

 

Au fait ton maire pourra t'il t'avoir l'indispensable sésame , l'autorisation du CSA.

 

Alors commence par te renseigner auprès du CTR de ta région pour connaître la date du prochain appel à candidature, ensuite demande un dossier de candidature, si tu n'est pas rebuté, remplis le et tu constateras que c'est une travail de plusieurs mois, puis une attente du verdict de plusieurs mois encore.

Là alors tu pourras penser à concrétiser tes achats, et trouver des micros qui ont la couleur des SM7 mais pas le goût :razz: .

 

A mon avis tu en tiens pour plusieurs années, et tu seras peut être (sans doute?) lassé d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te faut aussi souscrire au FSR pou avoir un peu d'argent mais il n'arrivera qu'une fois que tu auras deja tout acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour reprendre la question de départ concernant le studio FM...
La différence entre un studio FM et un de Webradio commence apres le traitement de sortie de table.
Quand ton son passe soit dans ton serveur de stream, soit vers un pont herzien/satellite/barix puiis l'éméteur...

 

La est la seule différence entre les deux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a ré-préciser à philippe, qu'une Axia iQ System du revendeur anglais Boradcaster General Store coûte 2,995 $ ! Après est ce que cela suffit pour de la FM tout seul ou maxi à trois ? A vous de me dire mais après bien sur je compte au moins 1000€ pour les micros, 5000€ console et après c'est le reste où je galère a trouver... Bien sur principalement, je cherche le prix des logiciels d'automation FM pour diffuser juste avec un cartoucheur (notamment) ! 

 

Bien sur après il m'ont dit sur un budget alentour à 10 000€ après je pense que c'est extensible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais ce n'est pas ce que je veut savoir... La dessus, j'y viendrais mais il faut déjà que je sache si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a ré-préciser à philippe, qu'une Axia iQ System du revendeur anglais Boradcaster General Store coûte 2,995 $

Non, non, pour 2995 $ tu as seulement la surface, il te faut en pratique un QOR 32 (la "powerstation" de la IQ) qui coute 4995 $, sans oublier la TVA et les frais de douane pour l'importation.

Avec les frais sociaux des importateurs français 1 $ = 1 €.

Enfin bon, je veux pas te décourager mais même si un appel à candidature est prévu avec un tel budget ton dossier part directement dans la poubelle.

 

IQ 8 : http://bgs.cc/catalog/product_info.php?cPath=32_35&products_id=342

QOR.32 : http://bgs.cc/catalog/product_info.php?cPath=32_36_267&products_id=343

Éventuelle extension : http://bgs.cc/catalog/product_info.php?cPath=32_36_267&products_id=344

 

Je ne donnerai pas mon avis sur Axia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que prendre comme console pour boadcast et connaissez-vous les prix de AdeuxI (les premiers prix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vouloir faire du "beau", choisi plutot du bon (souvent moins cher)....
Le CSA de toute façon ne regardera pas si tu prends une soundcraft ou une rami et il ne sera pas plus épaté si tu prends une axia . Il se dira peut etre meme... le type on lui file pas de frequence, car il ne sait deja pas gerer les priorités.
N'oublie pas que les frequences sont rares, précieuses et qu'en fasse de toi (si c'est pour une B tu auras tous les gros bonnets locaux qui eux savent constituer des budgets et on une sacrée expérience ainsi qu'une équipe et qu'ils ont déjà prouvé ce qu'ils savent faire).
Si c'est une A tu as peut etre plus de chance, mais pas sur Le nombre de A multi frequence.... c'est fou. Donc tu te confronte a des gens d'expérience.
 

Il faut arriver avec un vrai budget, un vrai projet local, montrer l'interet de ta structure dans le paysage radio existant (pas pour toi, mais pour les auditeurs).
Le studio est le cadet de tes soucis. Trouve déjà des partenaires, des financements, des idées, des appuies,.... apres pour le matin, tu peux aussi débuté avec un logiciel radio gratuit (tu en as de tres complet), une table de mix genre yamaha  a 300 euros, 4 TT1, un DBX un ou deux ordinateurs et un traitement virtuel. 
Apres avec l'éméteur et tout cela tu auras deja énormément de frais, donc limite ton studio en faisant simple et bien.

 

Je ne sais pas si le chiffre est toujours d'actualité, mais il y a 3 ou 4 ans, un de mes clients était une radio assos et le type me disais qu'en gros, pour l'emission ca lui coutait 10000 par fréquence.

 

PS je viens de voir ta demande de prix ADeuxI
heu comment dire : ah oui, 10 000 euros ce n'est pas vraiment suffisant :)

Si tu veux un payant efficace tu as Jazler ou WinMedia. Open Radio a la limite.
Mais en associative tu n'as pas besoin de tout ca, un bon radioDj bien parametrer et l'affaire est reglée.
Sinon en automatique pas trop cher, essai RadioBoss
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, au vu des réponses et entêtement de l'initiateur du sujet, on voit bien qu'il ne fait pas de la radio pour les bonnes raisons. Si on résume, il faut du matos "bling-bling" mais il n'y connaît rien. C'est une radio destiné à 3 personnes maximum. Et les autorisations et autres contrats obligatoires pour faire une radio sont remisés à des priorités moindres que le matériel qui lui, devrait être en bout de réflexion. Ce n'est pas le matos choisi qui fait le projet radio. Mais plutôt le contraire. On fera de la radio avec n'importe table bien branchée, n'importe quel micro bien parametré, n'importe quel logiciel, même de petite catégorie. Mais la vraie réflexion se situe dans ce qui va être proposé par le biais de ce matos : contenu, choix éditoriaux, originalité, concept...

Peut être cette réflexion est-elle en marche chez stanenlive mais ça n'apparaît très clairement pas du tout ici. Et vu ses réponses, j'en doute très fortement. Aucun intérêt, la motivation de base n'est pas bonne et le projet initié pour de fausses raisons.

Je rejoins donc le dernier commentaire de balvenie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand meme dire que les autorisations, soit sa prend du temps.... Donc de toute façon, il faut que je vois si le budget est suffisant avant de se lancer en administratif et je ne cherche pas du bling bling mais une table depuis où on commande tout ce qui se passe mais on m'a bien sur conseillé Axia ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, tu es mineur, tu ne peux pas effectuer de demande au CSA.

 

Juste pour info, le prix de la diffusion FM (par un prestataire type Towercast, itas, TDF) pour 1 kW PAR est proche des 1200 € / mois (ça varie selon les sites, les configs, (tarif à titre indicatif)) et sans le transport du signal.

 

Tu crois vraiment que le maire de ta commune dépenserai 15 000 € chaque année juste pour la diffusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa mairie accepte on débarque tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela par contre, je savais pas... Quelle asurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...