Aller au contenu

Studio Radio


Floran

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite installer une pièce consacrée à la radio afin d'en faire un studio. N'ayant pas la place chez moi, je cherche la solution la plus économique de le faire. Ayant envie de rester à proximité de mon domicile, j'hésite entre construire un petit bâtiment chez moi (dans le jardin ou mitoyen à la maison), ou alors un préfabriqué.

Quelle solution me conseillez-vous ? Quelqu'un a déjà fait ça chez lui ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "petit bâtiment" pour de la radio à côté de chez toi, je doute que ce soit la meilleure des solutions. Tu devras avoir un permis de construire qui est difficile selon les règles de quartiers/lotissement, et des travaux coûtent assez cher. C'est vrai que le pré-fabriqué semble meilleur mais pas du tout esthétique selon les modèles. 

C'est vraiment pour un gros studio pour toute la radio (donc plusieurs anims) ou juste comme ça, des animations avec 1 ou 2 anims? Car sinon tu peux essayer d'aménager ta chambre en studio, en faisant une table mi-table de studio mi-bureau et trouver des combines de ce style.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sera pas plus de 5 anims dans la pièce normalement, ce n'est pas pour une utilisation quotidienne. Pour ma chambre, ce n'est déjà pas possible, j'ai imaginé toutes les éventualités mais elle est trop petite.

 

Par rapport au permis de construire, j'habite en campagne et ce n'est pas ce qui me bloque, ils sont très facilement acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne te rend pas compte ... Pour faire une annexes à une maison et il faut des permis , il faut que ton terrain soit un terrain à bâtir, il faut y amener l'eau, l'éléctriciter , couler une chape ... ça en fait des frais !   

Je pense que le plus judicieux c'est de loué une pièce par mois ou de trouver un arrangement avec ta commune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que l'électricité qui me dérange, l'eau ce n'est pas un problème, mais c'est vrai que ça fait des frais. Je n'ai pas envisagé la location puisque ce n'est tout simplement pas possible pour moi, je n'ai pas 18 ans, aucun moyen de déplacement donc je ne peux me rendre dans le local sauf si on m'amène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu chercher midi à quatorze heures, Chercher a faire un studio en dehors cela va engendrer des frais a mon avis qui vont se chiffrer en milliers voir dizaine de milliers d'euros. De plus si tu n'as pas encore 18 ans, cela rend le truc encore plus impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais dans ta maison, ça ne te coûtera rien, mais bon ... Si tu ne trouves pas la place, tu te dis, '' pourquoi pas dans le jardin (dans un algeco par exemple) '' mais tu vas user énormément de frais pour ça, en plus, il te faudra passer l'eau, l'électricité etc ... Après, je ne sais pas si tu habites au centre de ton village ou si tu es perdu mais je sais qu'il y en a qui se sont fait prêté un local par la mairie avec des subventions pour le matériel, c'est vrai que pour moi ça serait un rêve, mais bon, autant essayer au moins pour le local.

 

Après forcément il faudrait qu'il y ai une raison pour qu'il te laissent le local à mon avis.

 

Bref, je sais que ma solution n'est pas non plus idéal et est dur à avoir mais bon, c'est à quoi j'ai pensé à l'instant étant donné qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'autres possibilités.

 

Tu peux faire une belle lettre avec ton projet à la mairie et essayer de te faire prêter un petit local à proximité de chez toi.

 

PS : Désolé mon idée ne correspond pas tout à fait au titre '' à domicile '' mais j'essaye d'aider à trouver une solution ^^

 

Bonne chance et bonne continuation du coup.

 

Passez une bonne soirée, cordialement;

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...