Aller au contenu

Matériel, logiciel, quoi choisir ?


Matt.M

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai une question par apport à plusieurs choses, déjà j'aimerais créer ou rejoindre une web radio, j'en ai déjà une hébergé chez radionomy. Après, vient le matériel pour pouvoir faire mes lives, ça se complique, j'ai pensé à prendre déjà un matériel de débutant pour moi simplement car si je venais à arrêter au bout d'un mois (ce qui se peut malgrés mes motivations), j'aurais investi dans du matériel pour 4 pour rien .. Donc déjà pour moi seul j'avais pensé à prendre : 

 

- Une console de mixage (une USB abordable et bien si possible car le micro serait sûrement USB)

- Un casque (aucune idée)

- Un micro (Je pensais à un behringer USB)

- Un pied micro 

 

Après pour les ordinateurs j'en ai deux, un fixe et un PC. 

 

Sinon, pour les branchements je n'ai pas trouvé beaucoup de tutoriels. Et je ne veux pas acheter pour ne pas savoir brancher et avoir mon matériel rangé dans un carton ... Donc je préfère bien penser à TOUT avant d'acheter ce qui est je pense '' normal ''.

 

Après pour les logiciels j'ai My Radiomatisme qui est assez simple et compatible à ma web radio. Je ne sais pas si c'est bien, je ne suis pas un grand connaisseur. Voilà tout.

 

J'ai vu pas mal d'autres sujets sur le matériel mais pas sur les logiciels.

 

Merci d'une réponse claire et constructive.

 

Bonne soirée, cordialement. Matt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux oublier les micros USB, le sujet a été maintes fois abordé.

Ensuite lorsque vous aurez la table de mixage, il suffira de bien lire le manuel pour savoir comment la brancher.

 

Questions étonnantes quand on annonce avoir déjà une webradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, les réponses à tes questions sont déjà sur le forum... Faut chercher un peu :)

 

Mais comme en 2014 j'ai décidé d'être sympa, je vais t'apporter quelques éléments de réponses.

Déjà, attention, y'a confusion : un micro USB ne veut pas dire qu'il se branche sur une table USB... Un micro USB est fait pour être relié directement au PC, sans passer par une table. Tu ne pourras absolument pas brancher un micro USB sur aucune table (USB ou non). 

 

Et puis même, le micro USB reste la solution la moins pratique, d'autant plus pour ton projet (et Behringer de surcroît !). Pour un prix abordable, tu as l'excellentissime TT1 de Prodipe (39 euros) en XLR standard. 

 

Pour les branchements, tout est expliqué dans la notice de ta table ! Il n'y a rien de bien compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, et comme console avez-vous quelque chose à proposer, je sais qu'il y a déjà un sujet sur les tables mais bon, 400€ la table ça fait chère je pensais plutôt y mettre bien 200€ sachant que je ne veux pas brancher énormément de micros ça serait pour 2 au début et puis sûrement 4 par la suite.

 

En tout cas merci de vos réponses et j'ai vu sur d'autres sujets pour les TT1, c'est vraiment connu et ça a l'air de plaire pour un début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement, si... si tu as le budget, n'achete pas une behringer, prend Yamaha.
Par contre celle que tu montre n'est pas usb. Regarde dans la serie MW de Yamaha, j'ai une 12c , c'est la meme que celle que tu propose mais en usb.
Apres usb c'est aussi un peu plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci mais concrètement ça sert à quoi l'USB sur sa table ? J'ai jamais compris étant donné que mes micros ne seront pas un USB. Et aussi, ais-je besoin d'une carte son et d'enceintes amplifiées ? Car je n'ai pas de carte son mais j'ai 2 enceintes amplifiés (yamaha MSR 400 watts) v'la, merci d'une réponse :D

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le USB c'est pour relier la table à l'ordi, pas pour les micros ^^ donc en gros tu n'a ps besoin de carte son étant donné que ça passe par le port USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La doc de ta table peut sûrement t'en apprendre beaucoup ... Il serait peut être temps de la lire !!

Débuter est une chose, mettre de la bonne volonté en est une autre !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci et excusez-moi encore, je sais qu'il y a beaucoup de post similaires au mien mais il me faut un temps pour comprendre tout, là grâce à votre aide plus mes recherches car j'ai tout de même cherchais j'ai compris globalement ^^

 

Et Nad, c'est bon j'ai trouvé celle que je voulais je vais consulter la notice avant mon achat :)

 

En tout cas merci à tous, bonne soirée et bonne continuation ! :D

 

Cordialement;

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...