Aller au contenu

Légal ou non? Créer sa propre compilation musique..


Amine ßenzerga

Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

 

je souhaitais savoir s'il était autorisé d'offrir a ses auditeurs, un CD avec une pochette au nom de sa radio, et avec des musiques non libre de droit, du style NRJ SUMMER HITS, ou DANCEFLOOR WINTER 2013..  :cool: 

Le problème serait au niveau des droits d'auteurs, non?   :???: 

 

 

 

Merci d'avance, a bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégale sauf si tu as l'accord expresse de chaque maison de disque. Mais ca va te couter cher !


Et puis peu de gens achètent encore des disques.... négocie avec Itunes ou une autre plateforme pour faire gagner 10 ou 15 euros en carte... et les gens choisissent ce qu'ils veulent.
Nous faisions ca sur RTL2

Bon j'admets que peu de radio en France on le pouvoir de négociation de RTL2. Mais tu peux deja essayer avec un distributeur local 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie.. Je voulais y mettre les musiques du moment, et je doute avoir l'accord de toutes les maisons de disque..! 
 

Mais maintenant tout le monde télécharge depuis Youtube.. un chèque cadeau de 15€ chez iTunes n'attire pas grand monde ^^ Un CD non plus d'ailleurs.. mais je trouve que ça fait plus souvenir, avec la petite pochette au nom de la radio et tout!

 

Eh bien! Voilà.. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empeche de négocier des compiles d'une maison de disque et de coller un sticker sur le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...