Aller au contenu

Rotations chansons , avoir une playlist plus varié


Pascal_zic

Messages recommandés

bonjour à tous 

 

voila depuis le debut j'utilise dans sam pour mes rotations smRandom 

je suis tombé sur un forum ou ça parle des different reglages

j'ai remarqué que certaines chansons etaient arrivé à 40 en weight alors que par defaut la valeur est  à 70 ou 80 je crois 

forcement j'ai des chansons qui sont passé depuis 5 jours au moins 

 

pour info: 

 

config sam 

base mp3 : 1000 morceaux 

rotation artiste : 8h

rotation title : 33h (j'ai mis 2000)

rotation track : 33h (j'ai mis 2000)

 

l'historique m'affiche 200 tracks pour 7h de diff sachant que la rotation fait : un titre , un jingle , un titre , un jingle .............

je dois etre à 100 tracks pour 6h30 environ 

 

 

 

Weighted: smWeighted

Each song has a weight assigned to it. The higher the weight the more often it plays. A song weighted at 60 will play twice as much as one rated 30.

Priority: smPriority

The songs with the highest weight will get played. Always enforce playlist rules or the same song will get played continuously.

Random: smRandom

Selects a song totally at random from a category you specify.

Most recently played song smMRP

Selects the song with the newest play date, (Not included in Lemming)

Least recently played song smLRP

Selects the song with the OLDEST play date. (Not included in Lemming)

Most recently played artist smMRPA

First, it selects the artist with the newest play date. Then it will select the song from the artist with the newest play date.

Least recently played artist smLRPA

First, it selects the artist with the oldest play date. Then it will select the song from the artist with the oldest play date.

Lemming Logic smLemmingLogic

Randomly selects a selection method above, and then uses that selection method to select a song for play. (DOES NOT use smMRP or smLRP)

In practice -- interestingly -- Lemming Logic often gives you a richer feel to the variety of songs than random does.  (Hard to quantify that, but it just sounds better.)

 

 

en FR (google)

 

 

Pondérée: smWeighted 

Chaque chanson a un poids attribué. Plus le poids le plus souvent, il joue. Une chanson pondérés à 60 jouera deux fois plus que l'un classé 30.

Priorité: smPriority 

Les chansons avec le plus de poids obtiendront joué. Respecter toujours les règles de playlist ou le même morceau se joue en continu.

Aléatoire: smRandom 

sélectionner une chanson totalement au hasard dans une catégorie que vous spécifiez.

Chanson plus récemment joué smMRP 

Sélectionne le morceau avec la nouvelle date de jeu, (non inclus dans Lemming)

Chanson moins récemment joué smLRP 

Sélectionne le morceau avec la plus ancienne date de jeu. (Non inclus dans Lemming)

Artiste plus récemment joué smMRPA 

abord, il choisit l'artiste avec le plus récent date de jeu. Il sera alors sélectionner le morceau de l'artiste avec le plus récent date de jeu.

Artiste moins récemment joué smLRPA 

abord, il choisit l'artiste avec la plus ancienne date de jeu. Il sera alors sélectionner le morceau de l'artiste avec la plus ancienne date de jeu.

Lemming Logic smLemmingLogic 

sélectionne aléatoirement une méthode de sélection ci-dessus, puis utilise cette méthode de sélection pour sélectionner une chanson pour jouer. (NE PAS utiliser smMRP ou smLRP)

En pratique - intéressant - Lemming Logic vous donne souvent une sensation plus riche de la variété des chansons de hasard fait.(Difficile à quantifier, mais ça sonne mieux.)

 

 

la personne conseil d'utiliser smLemmingLogic pour une choix plus "riche"

 

j'aurais voulu des avis , et vous vous utilisez quoi ?

 

cdt

 

et en meme temps bon reveillon à tous pour ce soir de Noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en faisant un super script, Sam ne te diffusera pas tous tes titres. J'ai testé plusieurs mois Sam chez un ami et certains titres n'ont jamais été diffusé.
Ce logiciel est assez calamiteux pour ca et pour le son qui en sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...